Si vous êtes à la recherche d’un petit chien à poils durs, vous avez le choix entre plusieurs races. La majorité de ces choix sont soit des membres du groupe de terriers de l’American Kennel Club, soit ont été développés en tant que chiens de chasse. Cela signifie que votre petit ami aux cheveux durs sera probablement assez gibier.
Petites races de chiens à poil dur
Crédit d’image: cynoclub/iStock/GettyImages
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Le Border Terrier
L’AKC décrit le border terrier comme « affectueux, heureux et courageux ». Bien que le standard de la race ne spécifie pas d’exigence de taille, les terriers de frontière mâles adultes pèsent entre 13 et 15,5 livres, les femelles légèrement plus petites entre 11,5 et 14 livres. C’est un chien actif, un vrai petit terrier de travail. Les couleurs acceptables incluent :
- Rouge.
- Blé.
- Bleu et feu.
- Grisonnant et bronzé.
Publicité
Grizzle and tan consiste en une coloration foncée sur le corps, la tête et le dessus des jambes, avec une coloration plus claire sur l’abdomen, le bas des jambes et le contour des yeux.
Le Schnauzer nain
À maturité, le schnauzer nain mesure entre 12 et 14 pouces de hauteur à l’épaule. C’est un chien intelligent, alerte et robuste. Apportez un schnauzer nain dans votre vie et vous aurez une petite ombre canine qui vous suivra dans toute la maison. Les couleurs autorisées comprennent :
- Le noir.
- Sel et poivre.
- Noir et argent.
Publicité
Avertissement
Si vous montrez votre schnauzer nain, ses cheveux doivent être épilés. C’est un processus fastidieux qu’il vaut mieux laisser à un professionnel.
Teckel à poil dur et miniature
Si vous préférez vos petits chiens longs et bas, envisagez un teckel à poil dur standard ou miniature. Le teckel standard pèse entre 16 et 32 livres à maturité, tandis que le teckel miniature adulte pèse entre 8 et 11 livres. Les chiens Wiener, comme on les appelle affectueusement, sont de bons compagnons mais aussi de féroces chasseurs. Le standard de la race stipule que : « Les cicatrices de blessures honorables ne doivent pas être considérées comme une faute. » Les couleurs courantes du teckel à poil dur comprennent :
- Rouge.
- Noir et beige.
- Le sanglier, un effet grisonnant.
Publicité
Terrier de Norfolk et de Norwich
Les terriers de Norfolk et de Norwich sont fondamentalement de la même race, avec la différence dans la façon dont les oreilles sont placées – abandonnées pour le premier, piquées pour le second. Ce sont de petits gars, pas plus de 10 pouces à l’épaule lorsqu’ils sont adultes. Leur poids ne devrait pas dépasser 12 livres, le Norwich étant légèrement plus petit que son cousin. Leurs manteaux à poils durs sont décrits comme « presque résistants aux intempéries ». Les couleurs comprennent :
- Rouge.
- Blé.
- Gris.
- Noir et beige.
Publicité