Votre copain qui ronronne rend le sommeil facile. Elle s’évanouit sur le dos du canapé, alors qu’elle est étendue au milieu du sol du salon et même au-dessus de ce panier de linge propre. Mais une chose vous fait toujours sourciller : elle a tendance à se couvrir le visage pendant la sieste. Ce n’est qu’un de ces petits comportements que font pratiquement tous les chats.
C’est confortable
Pensez à toutes les positions dans lesquelles vous dormez. Vous pouvez commencer sur le dos avec vos bras le long du corps, mais au moment où le matin arrive, vous êtes allongé en diagonale avec un bras en travers de votre poitrine et l’autre au-dessus de votre diriger. C’est confortable pour vous – clair et simple. La même chose s’applique dans le monde félin. La princesse Sofia couvre doucement son visage juste parce que c’est la position la plus confortable pour elle.
Cela n’a peut-être pas l’air confortable, mais elle est aussi confortable que possible.
Crédit d’image : Keystone/Valueline/Getty Images
Lunettes de soleil intégrées
Si vous ne l’avez pas déjà remarqué, votre boule de poils attrapera des z partout où il fait chaud. Les chatons préfèrent dormir là où il fait chaud et confortable. L’inconvénient de s’étendre sur le tapis et d’attraper ce seul rayon de soleil, c’est qu’il va droit dans ses petits yeux sensibles. Heureusement, ses deux pattes avant agissent comme des lunettes de soleil lorsqu’elle se couvre le visage, protégeant ses yeux des rayons douloureusement brillants du soleil.
Publicité
Crédit d’image: Cari_Esposito/iStock/GettyImages
Sécurité
Les chats ont besoin de se sentir en sécurité à tout moment. Ce n’est pas une tâche facile pendant une session de répétition. C’est pourquoi vous avez peut-être vu Sofia passer la tête sous la couette, tout en laissant son corps bien en vue. Enfouir sa tête dans un endroit sombre et sûr lui donne un sentiment de sécurité. Cependant, elle n’a pas toujours envie de se cacher sous quelque chose – parfois, elle veut juste dormir dans son endroit grand ouvert préféré sur le canapé. La seule chose qu’elle puisse faire pour la sécurité est de se couvrir le visage. Cela n’a peut-être pas l’air sûr, mais elle se sent pleinement protégée.
Publicité
Trop fatigué pour bouger
Votre boule de poils nécessitant beaucoup d’entretien passe environ un tiers de ses heures d’éveil à se toiletter, explique PAWS Chicago. C’est beaucoup de travail pour rester propre et jolie. Alors naturellement, elle se fait avertir facilement. Au cours de sa séance de toilettage, elle pourrait commencer à s’éloigner de l’épuisement pur tout en se nettoyant le visage. Alors sa patte atterrit juste là, au-dessus de ses yeux, car faire l’effort supplémentaire pour la ramener vers son corps demande trop d’effort.
Publicité