Si vous avez un chien et un chat, vous savez déjà qu’il existe des obstacles spécifiques liés à la parentalité d’animaux de compagnie d’espèces totalement différentes. Les personnes qui n’ont pas de foyer mixte pourraient penser que le plus gros problème est l’agression animale, avec le célèbre dicton « se battre comme des chats et des chiens » et tout. Mais les parents d’animaux de compagnie qui ont vraiment été dans ces tranchées savent que la véritable horreur n’est pas de jouer à l’arbitre. Non, les interactions entre frères et sœurs chien-chat deviennent beaucoup plus laides et beaucoup plus grossières.
Détournez-vous maintenant si vous ne pouvez pas gérer un peu de caca (mais vraiment, si vous ne pouvez pas gérer de caca, pouvez-vous vraiment gérer le fait de posséder un animal de compagnie ?). Vraie conversation : certains chiens sont obsédés par le fait de manger du caca directement dans la litière de leur frère ou sœur chat. Mais pourquoi ? Sérieusement, whhhhhhhyyyyyyyyy ?
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Voici ce que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles les chiens aiment manger des crottes de chat, car le public exige de le savoir.
Publicité
Crédit d’image: Carol Yepes/Moment/GettyImages
Pourquoi les chiens mangent du caca en général ?
Avant d’aller au fond de l’amour des chiens pour le caca de chat, nous devons reconnaître une vérité inconfortable : les chiens mangent du caca, assez indistinctement dans certains cas. Leur amour du caca ne se limite pas aux chats. Certains chiens mangent les crottes d’autres chiens. Certains vont même manger leur propre caca. Pourquoi?
Publicité
Il y a plusieurs raisons. Dans une étude officielle sur les chiens mangeurs de caca, 85% des chiens qui mangeaient de la caca voulaient que leur caca soit frais, âgé de moins de deux jours. Les chercheurs pensent que la consommation de caca des chiens est un comportement adaptatif hérité de leurs ancêtres loups. Fondamentalement, manger du caca frais autour de leurs tanières est un moyen pour les loups de garder leur espace de vie propre et de réduire leur propre risque d’infection parasitaire, selon l’étude.
De toute évidence, la plupart des chiens modernes ne mangent pas constamment de la merde (une pratique également appelée coprophagie). Examinons donc pourquoi certains le sont.
Publicité
Pourquoi les chiots mangent du caca ?
Tout d’abord, manger du caca peut être un comportement appris, directement de maman. « Mais attendez », pensez-vous peut-être, « j’ai une chienne adulte et elle ne mange pas de caca. Qu’est-ce qui donne ? Comment cela peut-il être une raison ? »
Eh bien, quand une mère chiot donne naissance à sa portée, elle mange souvent leur caca pendant un certain temps. Cela remplit deux fonctions et ni le lien ni l’émotion. Tout d’abord, c’est un moyen pour la chienne de garder la tanière propre (preuve que les nouvelles mamans de toutes espèces doivent se bousculer pour garder une maison propre) qui protège les chiots des prédateurs qui pourraient être attirés par l’odeur du caca. Les mamans chiens arrêtent de manger les excréments de leurs bébés assez rapidement – dès qu’ils sont sevrés et capables de quitter la tanière pour faire caca loin de l’endroit où ils mangent et dorment – mais les chiots sont très impressionnables, et ils se disent « Maman l’a fait ainsi Je veux essayer! » En plus de cela, les chiots sont fous de curiosité et adorent mettre des choses dans leur bouche pour en savoir plus sur le monde.
Publicité
Habituellement, il suffit de décourager le comportement pour empêcher un chiot de manger du caca. Dans certains cas, ils peuvent être plus persistants. Voici quelques raisons:
- Mauvaise digestion : si votre chiot ne digère pas correctement sa nourriture, pour une raison quelconque, la nourriture aura à peu près le même goût à la sortie qu’à l’entrée. Dans ce cas, votre chiot n’est pas t être dégoûtant autant que pratique – il n’a pas obtenu les nutriments dont il avait besoin de sa nourriture la première fois, alors il l’a essayé une deuxième fois. Vous pouvez essayer de donner à votre chiot des aliments de meilleure qualité pour lutter contre cela, mais si cela persiste, vous devrez consulter votre vétérinaire.
- Ennui : les chiots s’ennuient et si vous les laissez seuls sans jouets, ils deviendront créatifs. Cela peut signifier mâcher des meubles ou, s’il n’y a que du caca, eh bien…
- Stress : si votre chiot (ou chien plus âgé) mange son caca parce qu’il est stressé, le punir pour cela ne fera qu’empirer les choses.
- Faim : même si vous donnez à votre chiot beaucoup d’aliments de haute qualité, les vers et autres parasites intestinaux peuvent lui faire perdre des nutriments précieux et lui faire ressentir la faim même s’il a déjà mangé. Dans ce cas, il pourrait manger tout ce qu’il peut trouver, y compris son propre caca ou celui d’autres chiens. Beurk, non ? Une autre raison de rester au courant de vos visites chez le vétérinaire et de vos médicaments préventifs réguliers.
- Attention : Vous connaissez le dicton « il n’y a pas de mauvaise publicité » ? Eh bien, pour les chiots, il n’y a pas de mauvaise attention. Si vous ne portez pas autant d’attention à votre chien qu’il le souhaiterait, il fera tout pour que vous vous concentriez sur lui, y compris se comporter mal s’il a appris que certains comportements vous font arrêter ce que vous faites et vous concentrer sur le laser. lui (même de manière négative).
Publicité
Pourquoi les chiens plus âgés mangent-ils du caca ?
Et les chiens plus âgés ? La plupart des chiens sortiront de la phase de caca en vieillissant, mais vous remarquerez parfois ce comportement grossier même chez les chiots plus âgés.
Tout d’abord, vous devez évaluer ce que ce comportement signifie pour votre chien. Votre chien est-il majoritaire, qui a arrêté de manger du caca après l’âge de chiot ? S’ils le sont et qu’ils recommencent soudainement à manger du caca, vous pourriez avoir un chien malade sur les mains. Manger du caca peut être associé à des maladies du tractus intestinal et parfois d’autres parties du corps (foie, cerveau, etc.). Si votre chien perd du poids, agit paresseusement et léthargique, se plaint d’inconfort, vomit ou souffre de diarrhée en plus de manger du caca, vous devez appeler votre vétérinaire.
Publicité
Pourquoi les chiens mangent des crottes de chat ?
De tous les caca là-bas, les chiens semblent être les plus amoureux des caca de chat. Pourquoi? La raison la plus simple est que le caca de chat sent la nourriture pour chat et, pour votre chien, cela signifie qu’il sent comme une friandise. Pour la plupart des chiens mangeurs de crottes de chat, c’est aussi simple que cela.
Crédit d’image : Lightspruch/iStock/GettyImages
De plus, les chiens sont des charognards naturels, et le caca de chat, dans sa petite boîte sablonneuse, n’a pas seulement une odeur appétissante, il est également parfaitement positionné pour activer les instincts de charognard de votre chien.
Publicité
Autres raisons possibles pour lesquelles votre chien pourrait manger des crottes de chat :
Est-il possible qu’il y ait quelque chose de plus à l’amour de votre chien pour le caca de chat ? Voici quelques autres raisons pour lesquelles votre chien pourrait manger des crottes de chat.
- Stress : comme pour manger leurs propres crottes, les chiens peuvent être motivés à manger des crottes de chat parce qu’ils sont stressés. Selon PetMD, l’isolement, le confinement, la vie avec d’autres chiens malades ou âgés et l’anxiété peuvent tous déclencher l’instinct de manger des crottes de chat.
- Carence en éléments nutritifs : Si votre chien a une carence en vitamines, il pourrait manger des crottes de chat pour essayer de combler la différence. Certaines carences qui pourraient inspirer la consommation de caca de chat comprennent les fibres, les protéines, les graisses et la vitamine B.
- Ennui : les chiens aiment juste avoir quelque chose à faire, même si la seule chose à faire est de piller la litière. Si un chien s’ennuie, il peut facilement devenir destructeur (et dégoûtant, si cette destruction implique une litière).
Publicité
Est-ce que manger des crottes de chat est mauvais pour les chiens ?
Nous savons donc maintenant qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien peut manger des crottes de chat. Est-ce que c’est mauvais pour lui ? La réponse est que cela peut être.
Selon l’American Kennel Club, les chiens peuvent contracter plusieurs types de parasites internes à partir du caca de chat, même si le chat ne montre aucun signe d’infection parasitaire. De plus, si le chien mange beaucoup de caca de chat, il pourrait développer un blocage à cause de la litière agglomérée pour chat.
Habituellement, manger des crottes de chat n’entraînera pas de problèmes de santé à long terme. Cependant, si vous êtes inquiet, vous devriez toujours appeler votre vétérinaire.
Comment empêcher votre chien de manger des crottes de chat
Le meilleur conseil des vétérinaires sur la façon d’empêcher un chien de manger des crottes de chat est une solution de bon sens : placez la litière dans un endroit où votre chien ne peut pas y accéder.
Si mettre le bac à litière quelque part que votre chien ne peut pas atteindre n’est pas une option, vous pouvez essayer d’obtenir un bac à litière avec un dessus fermé, bien que les petits chiens ou les chiens vraiment tenaces de toute taille puissent y entrer s’ils y mettent leur esprit à elle. Un bac à litière à entrée par le haut est également une option viable. (Assurez-vous simplement que votre chat comprend comment entrer dans sa nouvelle salle de bain !)
Une autre façon de lutter contre la consommation de crottes de chat de votre chien est de vider la litière immédiatement après que votre chat est allé aux toilettes. Cela peut prendre du temps ou être totalement impossible, cependant, si vous travaillez de longues heures loin de chez vous.
Bien qu’il soit possible d’entraîner le comportement des chiens, l’AKC prévient que c’est difficile car si vous manquez une seule collation de merde, vous avez permis à votre chien de renforcer le mauvais comportement et de contrer vos propres efforts pour l’entraîner.
Alternativement, vous pouvez également apprendre à votre chat à utiliser les toilettes, mais c’est une toute autre chose.
Publicité