
Crédit d’image: Vladdeep / Istock / GetTyImages
Si vous apercevez votre chat en train de vomir de la mousse blanche, un certain nombre de choses différentes pourraient être la cause. Les chats vomissent la mousse blanche en raison de tout, des boules de cheveux à des problèmes de santé plus graves tels que la gastrite. La clé pour les propriétaires est de prêter attention à tous les symptômes d’accompagnement que leurs chats pourraient afficher, car une attention vétérinaire pourrait être nécessaire. Cela est particulièrement vrai si votre chat vomit en permanence ou cesse de manger.
Publicité
Vidéo du jour
Repas sautés et vomi en mousse
Lorsque les estomacs des chats se préparent à manger, ils émettent de la bile, des jus gastriques et de l’acide chlorhydrique. Ces composants sont nécessaires pour une bonne digestion des repas, mais lorsque les chats ne sont pas nourris peu après que leur ventre s’y attend, l’acide chlorhydrique peut entraîner une irritation de leur estomac. Les corps félins réagissent souvent en éliminant les acides, selon PETMD. Par conséquent, si vous voyez votre chat vomir de la mousse blanche, cela pourrait être parce que son ventre attend de la nourriture et ne l’a pas reçu assez rapidement.
Publicité
Lorsqu’un chat a un vomi en mousse blanc, c’est parfois le résultat de changements dans leurs horaires d’alimentation. Ils jettent parfois une combinaison de bile jaunâtre et de mousse blanche. Si vous ajustez le calendrier d’alimentation de votre animal et que vous souhaitez minimiser la possibilité d’une telle irritation, donnez-lui une collation adaptée aux animaux de compagnie à grignoter en attendant. Ou, essayez de lui nourrir un régime alimentaire en conserve qui peut prendre un peu plus de temps pour que son ventre digère.
Publicité
Signe de boules de cheveux
Croyez-le ou non, un chat jetant une mousse blanche pourrait être due à des boules de cheveux. Les chats obtiennent des boules de cheveux lorsqu’ils avalent les cheveux pendant leurs tâches de toilettage. Selon WebMD, si vous remarquez que votre chat a un vomi mousseux blanc qui n’a pas de cheveux, les boules de cheveux pourraient en effet être le coupable.
Publicité
Si votre chat jette la mousse blanche et fait des sons de piratage notables, alors cela pourrait être un précurseur pour produire réellement la masse de cheveux – la boule de poils. Si la masse forme un bouchon, il peut filtrer le liquide qui apparaît comme un vomi mousseux blanc de votre chat.
Vous pouvez voir que votre chat jette seul la bile et les liquides digestifs, au début, mais c’est généralement le précurseur de la boule de poils qui fait enfin une apparition en raison de l’estomac qui provoque. D’autres indications courantes de boules de cheveux sont la constipation et l’appétit réduit.
Publicité
Gardez un œil sur votre ami félin, cependant, car si elle ne mange pas pendant plus de 24 à 48 heures, une visite chez le vétérinaire peut être nécessaire. De plus, les chats qui ne mangent pas peuvent développer une condition plus grave comme la lipidose hépatique, selon le Cornell University College of Veterinary Medicine. C’est pourquoi il est si important de surveiller son appétit.
Publicité
Inflammation de l’estomac possible
La mousse de vomissements peut parfois indiquer une inflammation de l’estomac chez les chats. Cette condition est communément appelée gastrite. Si votre chat consommait quelque chose qui aurait pu potentiellement nuire à la muqueuse de son estomac, il pourrait avoir une gastrite, prévient PetPlace. Les chats atteints de gastrite vomissent fréquemment de la mousse, du sang digéré ou frais et de la bile. Si votre pauvre chat jette la bile, souffrant de vomissements excessifs et ne semble avoir aucun appétit, alors la gastrite pourrait être la cause.
Publicité
Les autres symptômes de la gastrite chez les félines sont la dépression, la lenteur, la déshydratation et les maux d’estomac. Si votre chat affiche un signe de gastrite, emmenez-le au vétérinaire pour un examen sans délai. Détails tous les symptômes que vous avez observés au vétérinaire. Ces informations aideront le vétérinaire à comprendre exactement ce qui se passe.
Publicité
Soins vétérinaires rapides
Bien que jeter de la mousse blanche chez les chats ne soit pas rare, il est crucial de prêter une attention particulière aux modèles de vomissements de votre animal. Si le vomir de votre chat est excessif, emmenez-la immédiatement au vétérinaire pour une évaluation. Si votre chat continue de jeter de la bile, de la nourriture et du liquide, son corps risque la privation de minéraux et de liquides vitaux, ce qui peut entraîner une déshydratation sévère qui peut entraîner le coma et la mort. Les épisodes de vomissements répétés indiquent généralement des problèmes à l’intérieur du corps.
Votre vétérinaire peut fournir à votre chat les soins dont elle a besoin, y compris des liquides intraveineux et des médicaments pour arrêter ses vomissements. Il l’examinera également et effectuera des tests pour déterminer la cause de ses vomissements.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité