
Les chiens communiquent leurs désirs et leurs sentiments par le biais de signaux corporels et de contacts physiques ; même quelque chose d’aussi simple qu’un coup de nez peut avoir une variété de significations. D’un chatouillement doux comme une plume qui touche à peine votre jambe à un coup ferme de ce nez froid et humide, votre chiot vous envoie un message.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Interprétation du coup de pouce
Une signification commune derrière de nombreux coups de nez est le désir d’attention. Enfoncer votre jambe pendant que vous vous asseyez sur le canapé est la façon dont votre chien vous fait savoir qu’il est partant pour un peu d’amour et d’affection. Un rapide contact du nez sur la jambe alors qu’il rentre de l’extérieur dit: « Salut, je suis de retour », tandis qu’un nez froid appuyant fermement sur votre jambe sous la table du dîner est sa façon de vous rappeler sa présence – et son intérêt pour les odeurs qui se dégagent de votre assiette. S’il sent que vous êtes triste ou que vous ne vous sentez pas bien, un léger effleurement du nez sur votre jambe indique qu’il est là pour vous ; et si vous êtes assis sur le coussin de canapé préféré de votre toutou, un coup de coude ferme à la jambe vous permet de savoir que vous êtes à sa place.
Publicité
Références
Vet Street : comprendre ce que votre chien vous dit
Dog House Publishing Inc. : Le chien parle de diverses manières
Dog House Publishing Inc. : Un chien en dit long sur le chien ; Matthieu Hoffmann
À propos de l’auteur
Christy Ayala écrit sur les loisirs, les sports, les sports aquatiques, les modes de vie sains, la famille et la parentalité, le développement du langage, le changement organisationnel, les animaux de compagnie et les animaux. Ayala est titulaire d’une maîtrise en administration des loisirs du George Williams College de l’Université Aurora, d’un certificat d’études supérieures en changement organisationnel de l’Université Hawaii Pacific et d’une licence en espagnol de l’Université du Missouri, St. Louis.
Publicité