
Une commande en un ou deux mots fera faire pipi à votre chiot à des endroits qu’il n’a jamais fait auparavant.
Votre chiot a probablement de très bonnes raisons de ne tuer que votre herbe et de ne faire de la neige jaune que dans votre jardin : la maison est familière et d’autres endroits regorgent de choses effrayantes. Bien que le tenir jusqu’à ce qu’il rentre à la maison ne causera probablement aucun problème, vous préféreriez probablement qu’il ne soit pas trop nerveux pour lever la jambe pendant qu’il est loin de chez lui. Un peu d’entraînement fera pisser votre copain sur commande.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Nerfs
Imaginez un petit chiot jappant qui est assis derrière sa clôture et raconte d’énormes chiens dont la tête est plus grosse que son corps – il est grand et méchant parce que c’est son jardin et il y est sain et sauf. Votre chiot se sent en sécurité dans sa propre cour, et lorsqu’il est dans sa zone de confort, il est plus susceptible de s’accroupir ou de lever une jambe et de se soulager. Lorsque vous l’emmenez en dehors de cette zone de confort, des choses effrayantes surviennent, comme d’autres personnes et des klaxons. S’il a peur, il ne peut pas uriner, même s’il doit vraiment y aller. Les chiots bien socialisés s’en remettent généralement assez rapidement, une fois qu’ils ont compris que tout ce qui est étrange n’est pas mauvais. Cependant, les chiens plus âgés ont des peurs profondes qui peuvent rendre très difficile de les persuader d’utiliser les toilettes loin de la maison.
Publicité
Surfaces et odeurs familières
Lorsque votre chien a appris pour la première fois que faire pipi à l’extérieur était gratifiant et une bonne chose, il a probablement fait ses affaires sur la même surface tous les jours. Si, lorsque vous l’emmenez en promenade, vous passez sur des surfaces différentes de celles sur lesquelles il a l’habitude de faire pipi, une pensée peut lui venir à l’esprit : la surface étrange n’est pas quelque chose sur laquelle il a déjà fait pipi auparavant et donc il ne devrait pas vider sa vessie dessus. Il peut également se sentir mal à l’aise en surface, ce qui peut l’amener à le tenir. En plus des surfaces familières, les odeurs familières indiquent à votre chien où faire pipi. L’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals note que l’odeur de l’urine de votre chiot dans votre jardin lui donne envie de continuer à utiliser ce même endroit comme pot.
Publicité
Expériences négatives
Des expériences négatives dans le passé pourraient être à l’origine de l’hésitation de votre chiot à lever la jambe lorsqu’il se promène maintenant. Supposons qu’en tant que jeune, il ait commencé à faire pipi sur le trottoir, mais son propriétaire, que ce soit vous ou quelqu’un d’autre à l’époque, lui a tiré sur sa laisse et lui a crié d’arrêter. Il aurait considéré ces coups secs et ces cris comme une punition pour ce qu’il était sur le point de faire. Alors que certains chiens peuvent associer ce type de punition au fait de faire pipi sur des surfaces en béton uniquement, d’autres peuvent l’associer au fait de faire pipi lors de promenades, refusant ainsi de faire pipi lorsqu’ils sont loin de la maison.
Publicité
Enseignement de la commande « Pot »
Pour aider votre toutou à comprendre que faire pipi loin de son propre jardin est une bonne chose, apprenez-lui la commande « Potty » ou « Allez faire pipi ». Sortez avec lui dans votre jardin et gardez une friandise dans votre poche. Pendant qu’il le laisse couler, dites « Allez faire pipi » ou quelque chose de similaire. Une fois qu’il a terminé, récompensez-le avec beaucoup d’éloges et une friandise. Une fois que votre copain commence à associer la commande à l’action de faire pipi, généralement après quelques jours d’entraînement constant, lancez la commande plus tôt, par exemple lorsqu’il est sur le point de lever la jambe ou de s’accroupir. Finalement, il cherchera à partir immédiatement une fois que vous aurez émis la commande, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser lors d’une promenade et, espérons-le, il fera pipi quand vous le lui direz. Vetstreet note que marcher avec un autre chien ou visiter des endroits où d’autres chiens urinent généralement peut encourager votre petit garçon à faire pipi. Si vous suivez cette voie, soyez excité et donnez-lui des friandises quand il fait pipi.
Publicité
Par Chris Miksen
Références
Vetstreet : Puis-je apprendre à mon chien à faire pipi sur du béton ?
ASPCA : apprendre à votre chien à éliminer dans un endroit précis
À propos de l’auteur
Situé à Pittsburgh, Chris Miksen a écrit des articles pédagogiques sur un large éventail de sujets pour des publications en ligne depuis 2007. Il possède et exploite actuellement une entreprise de vente. Miksen a écrit une variété d’articles techniques et commerciaux tout au long de sa carrière d’écrivain. Il a étudié le journalisme au Community College of Allegheny County.
Publicité