Crédit d’image: akchamczuk / istock / gettyimages
Votre chien tremble-t-il et vomit-t-il récemment? Bien que l’un ou l’autre de ces symptômes soit seuls des problèmes mineurs, lorsqu’ils apparaissent ensemble, cela pourrait être un symptôme d’un problème grave tel que l’empoisonnement ou une maladie rénale et vous devriez demander une aide vétérinaire.
Publicité
Vidéo du jour
Tremblant
Crédit d’image: V-I-C-T-O-R-i-A / Istock / GetTyImages
Si votre chiot tremble, ce symptôme seul signifie généralement que votre ami à quatre pattes est froid. Vous pouvez facilement aider en augmentant la chaleur, en vous blottissant jusqu’à votre chiot ou en aidant votre petit ami à un pull confortable.
Publicité
Les frissons peuvent également être une indication que votre chien est anxieux ou effrayé. Les craintes d’un chien résultent généralement d’un objet, d’une situation ou d’une personne existants qui se présente comme une menace, tandis que l’anxiété résulte de l’anticipation de dangers futurs possibles. La suppression de la menace perçue peut aider votre chien à se détendre, et rassurer votre chien et aider à gérer son comportement peut aider à l’anxiété.
Publicité
Vomissement
Recherchez des signes dans le vomi de votre chien d’une substance toxique peut-être ingérée.
Crédit d’image: NEMAR74 / ISTOCK / GetTyImages
Les chiens peuvent vomir pour diverses raisons, y compris manger trop ou trop rapidement, ou ingérer quelque chose qui n’est pas d’accord avec eux. Cela ne signifie pas nécessairement un voyage chez le vétérinaire, mais vous devez garder une attention particulière et vous assurer que le vomi n’est pas une mauvaise odeur ou a une couleur visiblement étrange.
Publicité
Les frissons et les vomissements ensemble peuvent signifier un empoisonnement potentiel
Votre chiot a-t-il mangé quelque chose de toxique? Assurez-vous d’apporter ce que vous pensiez avoir mangé au vétérinaire avec vous ou informer votre vétérinaire de vos soupçons.
Crédit d’image: Serhiibobyk / istock / gettyimages
Chaque fois que les frissons et les vomissements apparaissent ensemble, vous devez demander des soins vétérinaires immédiats car cela peut indiquer que votre chien a mangé quelque chose de toxique. S’il est possible de le faire, vérifiez la zone dans laquelle votre chien passe du temps pour voir si vous pouvez déterminer les signes d’empoisonnement évidents, comme une poubelle déplacée ou des restes de ce qu’ils ont mangé.
Publicité
Le Canine Journal recommande de surveiller plusieurs symptômes d’empoisonnement: en plus des vomissements et des frissons, votre chien peut ressentir de la diarrhée, une perte d’appétit ou du sang dans les selles. De nombreuses substances courantes, y compris le chocolat, les cigarettes et la gomme sans sucre, peuvent être très toxiques pour les chiens. Apportez tout ce que vous soupçonnez que votre chien a mangé avec vous chez le vétérinaire. Les appâts d’escargots sont particulièrement toxiques et provoquent des tremblements musculaires et des tremblements chez les chiens.
Publicité
Maladie rénale et détrempe
Si vous regardez votre animal de compagnie pour des signes de maladie, vous pouvez vous aider à vous assurer que votre animal vit une vie longue et heureuse.
Crédit d’image: Hannahwade / Istock / GetTyImages
Malheureusement, la maladie rénale ne parvient souvent pas à produire des symptômes jusqu’à ce qu’il soit à un stade avancé. Il est important d’observer votre chien vigilant pour des panneaux d’avertissement, tels que la soif et la miction fréquentes. Bien qu’il ne provoque pas toujours de vomissements, la maladie de la maladie canine peut également faire trembler les chiens. Parce que la plupart des chiens plus âgés ont déjà été vaccinés contre Disister, il est très susceptible d’affliger les chiens entre les chiens de moins d’un an.
Publicité
Bien que les frissons et les vomissements seuls soient des symptômes de problèmes mineurs, s’ils se produisent ensemble, vous devez immédiatement demander une aide vétérinaire en cas d’empoisonnement ou les symptômes possibles de la maladie rénale.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité