
Crédit d’image: GLIDA46 / ISTOCK / GetTyImages
L’American Kennel Club (AKC) décrit la race de Chihuahua comme un « petit chien avec une personnalité géante ». Le grand personnage et les yeux ronds fondus ne sont éclipsés que par les oreilles surdimensionnées qui retiennent l’attention. Si vous avez un chihuahua avec des oreilles de disquette, il y a plusieurs raisons pour lesquelles ils pourraient tomber.
Publicité
Vidéo du jour
Elle est juste un chiot
Chi est né avec des oreilles souples. Au cours des premières semaines de la vie, le cartilage à l’oreille commencera à raffermir et les oreilles commenceront à se tenir sans aide, selon le Midwest Chihuahuas. Recherchez des oreilles pleinement debout à l’âge de 5 à 6 semaines.
Publicité
Cependant, elle pourrait ressembler une fois de plus à un chihuahua avec des oreilles de disquette lorsqu’elle atteint le stade de dentition. À 4 à 5 mois, alors que les dents de chiot tombent et que les dents adultes se frayent un chemin, il n’est pas rare que les oreilles tombent, explique le Midwest Chihuahuas. Dans 99% de la dentition de la baisse de l’oreille, les oreilles redeviennent enrichisées une fois le processus terminé.
Publicité
Pas un race pure?
La norme officielle de la race AKC pour les Chihuahuas oblige « de grandes oreilles de type dressées, maintenait plus debout lorsqu’il est alerte, mais s’évasant sur les côtés à un angle de 45 degrés lorsqu’il est en repos ». Un chihuahua avec des oreilles souples est disqualifié de l’anneau d’exposition.
Publicité
Si votre Chi est adulte et que ses oreilles s’adressent, c’est peut-être parce qu’il est mélangé à une autre race. «Chugs», par exemple, qui sont un mélange de chihuahua, tendent vers les oreilles de dossier froissées couramment observées chez les carlins. « Chippits » – un mélange de Pitbull-chihuahua qui pourrait atteindre 45 livres – pourrait avoir des oreilles pliantes comme un pitbull, même si elles sont en forme d’oreilles triangulaires de chi, selon le digest de chien. « Chi -enies » – croisé avec un teckel – a parfois les longues oreilles souples d’un chien gagnant, selon Pet Central.
Publicité
Pas dans ses gènes?
Même les Chis de race pure ont parfois des oreilles qui ne se tiennent tout simplement pas. Si vous avez des papiers d’enregistrement montrant que votre chien est à 100% de Chihuahua, il y a encore de petites chances que les oreilles de votre chien puissent faire basculer, tomber, se plier ou flop.
Publicité
Le Midwest Chihuahuas cite l’un de leurs chiens de maman, Gettysburg, qui est un adorable chi à plein sang avec des oreilles pliantes. Elle vient des lignes C et D et, bien qu’elle produise des chiots dont les oreilles se tiendront, l’éleveur ne garantit pas que les chiots de Gettysburg possèdent des oreilles debout.
Publicité
Si vous cherchez un chi garanti d’avoir des oreilles debout adaptées à la bague d’exposition, assurez-vous d’obtenir une garantie d’éleveur. Si votre chiot rentre à la maison pour être un animal de compagnie de famille, ne laissez pas les garanties de l’oreille être votre point de décision. Comme Gettysburg, les chiens avec des oreilles non focalisés peuvent toujours être de grande qualité de reproduction.
Publicité
Aidez-les à se tenir debout
Bien que l’enregistrement, le recadrage ou d’autres moyens artificiels de faire en sorte que les oreilles de votre chihuahua ne soient pas recommandées et peuvent même nuire à votre animal de compagnie, il y a des choses que vous pouvez faire pour donner à ses oreilles la meilleure chance de se tenir debout.
Nourrir un régime de haute qualité. Les chihuahuas mangent de très petites quantités de nourriture par chaque repas, alors faites compter chaque bouchée, conseille Chihuahua Rescue Victoria. Le sauvetage conseille de faire un ragoût nutritif de viande, de fruits et de légumes que vous pouvez congeler et servir en petites portions une fois par jour par jour avec une demi-tasse de nourriture pour chiens séchée de race de jouets.
N’achetez pas un chiot à un éleveur qui ne nourrit pas le meilleur des aliments à leurs chiens, conseille le Midwest Chihuahuas. Suivez de près vos conseils d’alimentation de votre éleveur et vétérinaire. Il donnera aux oreilles le soutien nutritionnel nécessaire pour développer un cartilage et des muscles solides et empêchera l’hypoglycémie et d’autres problèmes que les petits chiens sont sensibles.
Gardez les choses à faible stress. Le Midwest Chihuahuas souligne que le stress peut provoquer la baisse temporairement des oreilles d’un chi. Si les oreilles de votre chien se sont tenues et sont soudainement tombantes, vérifiez ce qui se passe dans votre environnement, comme un mouvement, un changement de planification ou d’autres événements stressants et faire de votre mieux pour fournir des circonstances plus calmes.
Publicité