Si vous remarquez que votre jeune chiot tremble dans son sommeil, la cause la plus probable est que le petit gars rêve simplement, mais il y a plusieurs autres raisons à ce comportement. Les chiots peuvent facilement devenir réfrigérés, il peut donc être froid et avoir besoin d’un endroit plus chaud pour répéter. Si ses frissons sont constants, même s’il est éveillé, ou s’il dort plus que d’habitude, il pourrait être malade et avoir besoin de soins vétérinaires.
Publicité
Vidéo du jour
Ils rêvent
Comme les gens, les chiots rêvent et peuvent frissonner, se contracter ou même vocaliser un peu dans leur sommeil. Lorsque votre chiot dort, il passe par des périodes de sommeil à vagues lentes et de mouvement rapide des yeux; Le rêve se produit le plus fréquemment pendant le sommeil paradoxal. Une fois qu’il s’installe pour une sieste, votre chiot entrera dans le sommeil paradoxal après environ 20 minutes, selon Popular Science. Les petits chiens, comme les chiots, éprouvent de courtes périodes de sommeil paradoxales, environ une minute, qui se produisent toutes les 10 minutes pendant le sommeil, selon Health24. C’est pendant ces périodes que vous remarquerez probablement que votre petit chiot tremble ou effectuez d’autres mouvements involontaires en réponse à un rêve passionnant.
Publicité
Ils ont froid
Les jeunes chiots peuvent rapidement devenir refroidis s’ils sont conservés dans une pièce avec un projet ou à des températures extrêmement fraîches. Les chiots développent en fait le réflexe frissonnant pour aider à garder leur corps au chaud à 2 ans et demi, mais auront besoin d’une source externe de chaleur pour rester confortable jusqu’à ce qu’ils atteignent environ 4 à 5 semaines, recommande le site Web de Hartz. Au cours de leurs troisième et quatrième semaines de vie, votre tout-petit a besoin d’une température ambiante d’environ 75 degrés Fahrenheit. Fournissez à votre chiot un coussin chauffant, réglé sur bas, enveloppé dans une serviette afin qu’il ait un endroit chaud pour dormir et ne frissonnera pas parce qu’il a froid.
Publicité
Crédit d’image: Undefined Undefined / Istock / GetTyImages
Ils sont malades
Si votre chiot dort beaucoup plus que d’habitude et frissonnant, cela pourrait être parce qu’il souffre ou se sent nauséeux, selon WebMD Pet. Il peut également subir un manque d’appétit, de vomissements ou de diarrhée, qui peut rapidement déshydrater un petit chiot. Amenez immédiatement votre chiot chez le vétérinaire si vous remarquez ces symptômes. Chez les chiots, la maladie de Disister est une cause commune de frisson et de léthargie, en particulier parce que le vaccin pour cette maladie est donné d’abord environ 8 semaines. Cette maladie grave peut frapper des chiots non encore vaccinés et provoque d’autres symptômes, notamment la fièvre, la toux et les yeux et le nez qui coulent. Votre vétérinaire peut traiter cette maladie avec des liquides intraveineux, des antibiotiques et des dilatateurs pour ses voies respiratoires. Une autre raison, relativement rare, bien qu’elle ne puisse être exclue, est qu’il peut avoir une crise. Gardez un œil sur la gravité de ses tremblements. Si les mouvements sont petits et saccadés, il rêve probablement. Si ses tremblements sont graves, son corps semble raide et il ne répond pas lorsque vous essayez de le réveiller, ce sont des signes d’une crise et vous devez contacter immédiatement votre vétérinaire.
Publicité
Considérations
Les chiots ont généralement besoin de 15 à 20 heures par jour de sommeil dans un endroit confortable et calme de votre maison pour maintenir leur santé, selon la Eagle Valley Humane Society. Si vous voyez votre petit trembler pendant un rêve, le caressez doucement ou parlez doucement à lui pour le rassurer sans le réveiller. Vous pouvez également lui donner une couverture avec qui vous blottir si vous pensez qu’il a froid. Si votre chiot tremble constamment, même en éveil, votre chiot peut éprouver de l’inconfort, du stress ou une réaction à un médicament, avertit VetsTreet. Amenez votre chiot chez le vétérinaire pour un examen pour déterminer la cause de ses frissons.
Publicité
Crédit d’image: Joseph Lim / Eyeem / Eyeem / Gettyimages
références
Publicité
Webmd: chien tremblant et tremblement: causes et traitements
Eagle Valley Humane Society: Votre chien ou chiot a-t-il besoin d’une sieste?
Vetstreet: Pourquoi mon chien … secoue-t-il et tremble-t-il?
Hartz: Allons chaud
Psychologie aujourd’hui: les chiens rêvent-ils?
Santé24: les chiens rêvent d’expériences passées
Science populaire: FYI: Les animaux rêvent-ils?
2ndChance.info: Ain’t Misbehavin ‘- Formation de votre nouveau chiot
Petplace.com: Les chiens rêvent-ils?
Les chiens de Sarah: pourquoi les chiens secouent-ils quand ils dorment?
Publicité