
Un Yorkie courant dans l’herbe.
Crédit d’image : tsik/iStock/Getty Images
Un Yorkie tremblant peut trembler parce qu’il est content de vous voir, qu’il a peur, qu’il a froid ou qu’il est malade. En apprenant à lire les comportements et le langage corporel de votre chien, vous serez en mesure de distinguer les tremblements « normaux » des signes de blessure ou de maladie qui doivent être traités par votre vétérinaire.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Épisode hypoglycémique
Les Yorkies sont prédisposés à l’hypoglycémie ou à l’hypoglycémie, ce qui peut survenir si votre chiot ne mange pas, est surstimulé ou prend de l’insuline pour le diabète. L’hypoglycémie peut être caractérisée par une période d’apathie suivie de secousses et de tremblements. S’il n’est pas traité, votre chiot peut baver, avoir une crise, développer des gencives pâles, subir une chute de température et même devenir comateux. Appelez immédiatement votre vétérinaire si votre Yorkie présente ces symptômes.
Empoisonnement accidentel
Les Yorkies peuvent développer des tremblements à la suite d’une intoxication chimique ou végétale, ou de la consommation d’aliments humains toxiques pour leur système, tels que le chocolat ou les édulcorants artificiels. Les autres symptômes d’empoisonnement comprennent les vomissements et la diarrhée, la faiblesse musculaire et la confusion. En tant que petit chien, il ne faut pas une grosse ingestion pour déclencher des symptômes, donc si votre Yorkie présente des signes d’empoisonnement, consultez immédiatement un médecin.
Publicité
Maladies et problèmes de santé
La maladie de Carré, un virus du système immunitaire, se caractérise par des tremblements ou des tremblements. Les symptômes comprennent de la fièvre, de la toux et un écoulement nasal et oculaire. D’autres problèmes de santé qui présentent des symptômes tels que des tremblements comprennent des maladies du foie ou des reins, des troubles neurologiques ou des problèmes de glande surrénale. Si votre Yorkie tremble ou a des tremblements sans raison connue, il pourrait avoir été blessé ou il peut avoir un syndrome de tremblement généralisé. Le plus souvent observé chez les jeunes chiens de petite taille, les vétérinaires traitent généralement cette maladie avec des corticostéroïdes.
Nausées ou maux d’estomac
Les chiens tremblent lorsqu’ils souffrent de troubles gastro-intestinaux, comme la diarrhée ou la constipation. Les nausées peuvent être le résultat de causes non médicales telles que le mal des transports ou le fait de manger quelque chose qui ne leur convient pas. Les autres symptômes associés aux nausées comprennent la bave, le bâillement et les vomissements.
Publicité
Températures froides
En tant que petite race, les Yorkies ne sont pas aussi bien isolés que leurs homologues de grande race et peuvent devenir froids rapidement. Ne laissez pas votre chiot dehors par temps froid pendant de longues périodes et mettez-le dans des vêtements de protection lorsqu’il fait froid. Apprenez à reconnaître les signes d’hypothermie, notamment les tremblements, la chute de température, la léthargie et les difficultés respiratoires.
Excitation ou stress
Les Yorkies sont, par nature, des chiens excitables. Ils tremblent souvent de bonheur, de nervosité, de peur ou d’anticipation. Votre chiot est peut-être un peu nerveux, mais vous pouvez l’aider à s’installer en le socialisant avec de nouvelles personnes, de nouveaux endroits et de nouvelles choses. Si c’est le genre de chien qui devient nerveux ou anxieux, assurez-vous qu’il a toujours un endroit « sûr », comme un chenil ou un lit à l’écart où il peut aller lorsqu’il est stressé.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité