
Pour inciter votre chien à être plus affectueux, vous devrez d’abord renforcer le lien entre vous. Cela peut sembler une tâche monumentale, mais ce n’est vraiment pas le cas. Les chiens sont naturellement désireux de plaire aux gens, donc avec des soins appropriés et une attention constante, votre chien vous rendra votre affection en un rien de temps.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo FYI – Les animaux peuvent-ils tomber amoureux ? 01:04 En direct 00:00 00:57 00:57
Soyez un fournisseur
Pour que votre animal soit affectueux, il doit vous faire confiance. De son point de vue, vous êtes digne de confiance si vous ne lui faites pas de mal ou ne lui faites pas peur et si vous répondez à ses besoins fondamentaux. Ne jamais discipliner physiquement votre chien, lui crier dessus ou le punir sévèrement ; elle apprend par des corrections douces et un renforcement positif. Elle a besoin d’aliments nutritifs et d’eau fraîche tous les jours, d’un environnement propre et sûr, d’exercices quotidiens, d’une stimulation mentale, d’un espace réconfortant pour dormir et se détendre lorsqu’elle se sent stressée, de beaucoup d’attention, de soins, de règles et de limitations. Et si vous cherchez de l’affection de sa part, cela fonctionne dans les deux sens. Répondez à ces besoins fondamentaux et votre chien vous fera rapidement confiance et deviendra plus affectueux.
Publicité
Fournir une formation
Entraînez votre chien à répondre aux commandes de base et à effectuer quelques tours. La formation est une excellente activité de liaison qui renforce l’affection et établit votre rôle de leader et de fournisseur. N’oubliez pas d’utiliser des corrections légères plutôt que des renforcements négatifs. Par exemple, si votre chien commence à se soulager au mauvais endroit, interrompez-le et conduisez-le calmement là où il est censé aller. Puis, lorsqu’elle a terminé correctement, récompensez-la. Le renforcement positif est la clé d’un animal de compagnie heureux, obéissant et affectueux.
Soyez attentif
Publicité
Votre chien est un animal social qui a besoin d’attention et désire fortement faire partie de la famille. Ne l’enferme pas pendant des heures et ne l’isole pas. Faites attention à elle tout au long de la journée, tous les jours. Cela ne veut pas dire qu’une tape occasionnelle sur la tête suffit. Engagez-vous avec elle. Parlez-lui, posez-vous sur le sol avec elle, jouez avec elle, emmenez-la dehors, promenez-la, brossez-la, amenez-la au parc pour chiens et interagissez avec elle de manière significative. C’est une grande partie de votre responsabilité lorsque vous décidez de partager votre maison avec un chien. Plus vous êtes attentif, plus votre animal sera affectueux.
Soyez disponible
Publicité
Bien que votre chien ait besoin de se sentir comme un membre de la famille, il doit également passer du temps seul avec vous pour créer un véritable lien. Il est important que tout le monde joue ensemble, mais que vous passiez également du temps seul avec votre chien tous les jours. Allez vous promener ou retournez jouer, juste vous deux. La formation est idéale en tête-à-tête, car une seule personne devrait être le formateur principal. Le temps de face est particulièrement important si vous avez plus d’un chien. Les chiens qui passent tout leur temps ensemble ont tendance à se lier fortement les uns aux autres à l’exclusion des humains à la maison. Séparez-les parfois et sortez-les individuellement et vous verrez bientôt plus d’affection de la part d’eux.
Par Jon Mohrman
Publicité
Références :
Conseils de Matty : créer des liens avec votre chien
VeterinaryPartner.com : Créer des liens avec votre chien
VCA Animal Hospitals : comment créer des liens avec votre chien, quel que soit son âge
À propos de l’auteur
Jon Mohrman est écrivain et éditeur depuis plus de sept ans. Il est spécialisé dans les sujets liés à l’alimentation, aux voyages et à la santé. Il a fréquenté l’Université de Pittsburgh pour la littérature anglaise et l’Université d’État de San Francisco pour l’écriture créative.
Publicité