Les premiers stades du développement lorsque les chiots sont toujours avec leur mère et leur litière, c’est lorsque les chiots se développent non seulement et se développent physiquement mais apprennent également à être indépendants et à interagir avec les autres. La séparation d’un chiot trop tôt peut entraîner des problèmes physiques et comportementaux pour le chiot. Au minimum, les chiots doivent rester avec leur mère pendant au moins six semaines; Cependant, il est généralement recommandé d’attendre huit à 12 semaines avant de séparer le chiot.
Publicité
Les chiots tirent certains traits comportementaux de leur mère.
Vidéo du jour
Développement et sevrage précoces
Au cours des deux premières semaines de vie, les chiots comptent sur leur mère pour tout. Ils soignent fréquemment et la mère doit nettoyer les chiots et les lécher pour stimuler l’élimination. À cet âge, les chiots ont une capacité limitée à se déplacer et leurs sens de l’audition, de la vue et de l’odeur ne fonctionnent pas encore. Au moment où un chiot a quatre semaines, ces sens sont actifs et le chiot marche, explore et remue sa queue.
Publicité
Environ trois à quatre semaines, les chiots auront des dents cultivées et pourront commencer à manger des aliments solides. La mère encouragera probablement les chiots à arrêter les soins infirmiers, car les dents pointues du chiot sont douloureuses. Commencez le processus en offrant un plat de remplacement du lait afin que les chiots puissent apprendre à boire dans un bol. Passez ensuite à la nourriture pour chiots en conserve. Vous pouvez ajouter le remplacement du lait aux aliments mous pour faciliter la consommation pour les chiots.
Publicité
Diminuez lentement la quantité d’humidité ajoutée aux aliments en conserve et introduisez des aliments secs au chiot à leur alimentation. Lorsque les chiots sont complètement sevrés, généralement à l’âge de six semaines, ils peuvent être pris à leur mère. Cependant, de nombreux experts recommandent de donner aux chiots quelques semaines supplémentaires avant de les séparer afin qu’ils puissent continuer leur développement social.
Publicité
Développement et socialisation supplémentaires
Les chiots sont sevrés lorsqu’ils sont prêts à interagir avec les autres et à faire pousser des dents pour manger.
Crédit d’image: Stefan Cristian Cioata / Moment / Gettyimages
Alors que les chiots sont sevrés vers l’âge de quatre semaines, ils apprennent également à interagir avec leurs frères et sœurs. Ils jouent, aboient et vocalisent et apprennent à contrôler les morsures. Leur mère a une forte influence au cours de ces semaines. Si le chien mère est agressif ou effrayant, cela affectera la façon dont les chiots interagissent avec les humains et les autres chiens.
Publicité
À l’âge de cinq à six semaines, vous pouvez commencer les chiots de formation à la maison, et ils peuvent passer plus de temps loin de leur mère et de leur litière. Les éleveurs responsables socialiseront également les chiots avec des humains et leur présenteront des sons et des activités communs dans le ménage, comme la gestion d’un aspirateur et sonner une sonnette.
Publicité
À huit semaines, l’âge le plus tôt que les experts recommandent de séparer les chiots de leur mère, les chiots entrent dans une phase de développement effrayante. Alors que les chiots peuvent avoir peur des nouvelles expériences, avec patience et renforcement positif, les chiots peuvent s’adapter à leur nouvel environnement et se lier avec leur nouveau propriétaire.
Publicité
Séparer les chiots trop tôt
Éloigner un chiot de sa mère trop tôt peut avoir de graves conséquences. La séparation précoce alors que le chiot devrait encore être des soins infirmiers provoque des symptômes tels que la perte de poids, la perte d’appétit, le mauvais système immunitaire et un risque plus élevé de maladie.
Publicité
La séparation des chiots trop tôt peut entraîner des comportements étranges et des problèmes de santé.
Crédit d’image: Yih Chang Chew / Eyeem / Eyeem / Gettyimages
Les chiots souffrent également d’un traumatisme émotionnel et peuvent avoir des problèmes de comportement s’ils sont séparés de leur mère et de leurs frères et sœurs trop tôt. La mordre est une préoccupation commune, car les chiots apprennent le contrôle des morsures tout en jouant avec des compagnons de litière. D’autres problèmes communs incluent l’anxiété de séparation, l’incontinence, le comportement destructeur, l’agression et la peur.
Publicité