
La plupart des chiots infectés par le parvovirus ne survivent pas, c’est pourquoi il est extrêmement important de faire vacciner votre chiot contre cette maladie mortelle. Votre chiot reçoit la vaccination parvovirus dans le cadre de ses vaccins de base. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin concernant le parvo et le calendrier de vaccination complet.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
À propos du parvovirus
Les chiots attrapent le parvovirus hautement contagieux des chiens infectés ou de leurs excréments. L’exposition est possible chez les personnes qui ont attrapé le virus sur leurs chaussures – pensez à marcher dans le caca de chien – et l’ont introduit dans l’environnement des chiots. Les chiots souffrant de parvo souffrent de diarrhée, de vomissements et de déshydratation, ainsi que d’un possible empoisonnement du sang. Les chiots atteints peuvent mourir dans les deux jours sans traitement intensif.
Publicité
Vaccination DHPPC
Lorsque votre chiot sera vacciné contre le parvo, il sera protégé contre d’autres maladies grâce au vaccin DHPPC. Ces lettres représentent la maladie de Carré, l’hépatite, le parvovirus, le parainfluenza et le coronavirus. Ce dernier est similaire au parvovirus mais pas tout à fait aussi virulent.
Calendrier
Votre chiot reçoit sa première série de vaccinations à l’âge de 6 semaines. En règle générale, toutes les trois semaines, ou lorsqu’il aura 9 semaines, 12 semaines, 15 semaines et 18 semaines, vous l’amenez pour des injections de rappel. Cela signifie qu’il est complètement vacciné à l’âge de 4,5 mois. Votre chien a besoin d’un rappel annuel de DHPPC, administré lors de son examen de bien-être.
Publicité
Précautions
Gardez votre chiot à l’écart des chiens étranges jusqu’à ce qu’il ait subi au moins deux de ses vaccinations DHPCC. Ne le laissez jamais s’approcher d’un chien connu pour avoir le parvo, qu’il soit complètement vacciné ou non.
Par Jane Meggitt
Références :
Publicité
Sun Lakes Animal Clinic : La vaccination DHPPC pour votre chien
VetStreet : vaccin contre le parvovirus pour chiens
Service de police de Charlotte-Mecklenburg : Prévenir le Parvo
À propos de l’auteur
Jane Meggitt est écrivain depuis plus de 20 ans. En plus de faire des reportages pour une grande chaîne de journaux, elle a été publiée dans « Horse News », « Suburban Classic », « Hoof Beats », « Equine Journal » et d’autres publications. Elle est titulaire d’un Bachelor of Arts en anglais de l’Université de New York et d’un Associate of Arts de l’American Academy of Dramatics Arts de New York.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité