C’est une chose à laquelle aucun propriétaire d’animal ne veut penser : dire au revoir à nos compagnons bien-aimés. En supposant que vous voyiez la vie de votre animal jusqu’à la fin, la triste vérité est que vous devrez lui dire au revoir, à un moment donné. Avec la possibilité que tant de sentiments surgissent à ce moment-là, réfléchir à ce qu’il faut faire avec les restes de votre animal n’est pas quelque chose à quoi la plupart des gens veulent penser, mais c’est un détail important qui doit être abordé. Que vous ayez eu le temps de planifier leurs services après la vie ou que vous ayez été obligé de vous séparer avant que vous ne vous y attendiez, il existe plusieurs options pour manipuler en toute sécurité et avec respect le corps de votre animal une fois que son âme a évolué.
Crédit d’image : Ivan Katsarov/iStock/GettyImages
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Options d’enterrement pour votre animal de compagnie
Une fois que leur animal de compagnie a quitté cette vie, de nombreuses personnes aiment l’enterrer, parfois avec un marqueur commémoratif à reconnaître ou à visiter. Si vous êtes propriétaire ou vivez sur une propriété où l’enterrement est autorisé, enterrer votre animal près de vous peut être un excellent moyen de continuer à vous sentir connecté à votre animal. Beaucoup de gens trouvent du réconfort à l’idée que l’animal soit enterré dans un espace qui leur était familier, surtout s’ils peuvent être enterrés dans un coin préféré de la cour, ou sous un arbre qu’ils aimaient se reposer ou jouer. à proximité. L’ASPCA avertit, cependant, que toutes les propriétés n’autorisent pas l’enterrement d’un animal de compagnie, alors vérifiez toujours avec vos lois locales ou les termes de l’accord si vous faites partie d’une association de propriétaires. Il en va de même pour les terres publiques, comme les parcs ou même certaines zones boisées. Si vous souhaitez enterrer votre animal de compagnie mais que vous ne pouvez pas l’enterrer sur ou autour de votre propriété, recherchez en ligne les cimetières pour animaux de compagnie dans votre région, qui offrent un endroit sûr où les animaux peuvent se reposer après leur décès.
Crémation d’animaux après la mort
Une autre option consiste à incinérer votre animal de compagnie, ce qui devient une option de plus en plus populaire parmi les propriétaires d’animaux. Les crémations sont proposées soit en prestation individuelle, ce qui signifie que votre animal sera incinéré seul, et que ses cendres pourront vous être rendues, si vous le souhaitez. Les crémations de groupe sont une autre option, qui coûte moins cher que les services individuels car les animaux de compagnie reçoivent une crémation commune, et donc le retour de leurs cendres n’est pas possible. Si votre animal a été euthanasié, que ce soit au cabinet de votre vétérinaire ou par un médecin à domicile, le cabinet aura généralement une relation avec un service crématoire local et prendra toutes les dispositions une fois que vous aurez décidé quel itinéraire vous souhaitez emprunter.
Publicité
Crédit d’image : mustafagull/iStock/GettyImages
Une fois les cendres rendues, les gens gardent, enterrent ou dispersent généralement les cendres de leurs animaux de compagnie. Pour ceux qui souhaitent disperser les cendres de leurs animaux de compagnie dans un parc national, beaucoup vous permettront de le faire, avec l’autorisation accordée par la partie spécifique. Pour disperser les cendres à Yosemite, par exemple, les propriétaires d’animaux doivent soumettre une demande et respecter des directives spécifiques, comme la dispersion hors des sentiers et des voies navigables. Des options supplémentaires, comme avoir les cendres de votre animal de compagnie pressées dans un bijou, ou les faire souffler dans un ornement en verre, sont également des possibilités, ainsi que d’innombrables autres.
Publicité
Choix pour ceux qui ont besoin d’aide financière
Bien sûr, tout le monde ne sera pas en mesure de faire incinérer ou enterrer son animal de compagnie bien-aimé dans un cimetière en raison de contraintes financières. Nous ne pouvons souvent pas prédire quand nos animaux de compagnie partiront, et certaines personnes subissent un lourd fardeau financier pour s’occuper d’animaux malades dans les dernières étapes de leur vie. La crémation de groupe est moins chère que la crémation individuelle, et même si vous ne récupérerez pas la dépouille de votre animal, si la crémation est importante pour vous, vous pouvez réaliser ce vœu grâce à de tels services.
Pour ceux qui n’ont absolument aucune marge financière pour faire quoi que ce soit avec les restes de leur animal de compagnie, il existe des services locaux qui peuvent aider à retirer le corps, en toute sécurité. Appeler le 311 dans de nombreuses régions enverra un agent de contrôle des animaux à votre domicile, qui retirera en toute sécurité les restes de votre animal pour vous, sans frais. De plus, le refuge pour animaux de votre ville ou de votre comté peut être en mesure de vous aider à éliminer les restes de votre animal, à peu de frais, voire sans frais. Souvent, ces services entraîneront le transfert de votre animal de compagnie à votre site d’enfouissement local, ce avec quoi tout le monde n’est pas à l’aise. Comme pour toute option après la vie, contactez-nous et posez toutes les questions auxquelles vous devez avoir répondu afin de prendre une décision éclairée concernant la gestion des restes de votre animal.
Publicité
Crédit d’image : slavemotion/E+/GettyImages
Options additionelles
Bien que l’enterrement et la crémation soient les moyens les plus traditionnels d’envoyer le corps de votre animal de compagnie, il existe des options supplémentaires pour ceux qui recherchent des services qui, peut-être, conviennent mieux à la personnalité de leur animal de compagnie. Plutôt que d’incinérer les restes de votre animal de compagnie, qui utilise une chaleur extrême pour désintégrer le corps, Aquamation, un service offert par la maison funéraire pour animaux de compagnie Resting Waters, s’appuie sur l’eau courante pour décomposer en douceur la matière organique. La taxidermie, dans laquelle un animal est lyophilisé, puis bourré de coton, est une autre option, bien que ce ne soit pas très courant pour les animaux domestiques, et qu’elle soit plus souvent pratiquée avec du gibier sauvage.
Publicité