Grandes araignées-loups poilues, trapues, petites araignées sauteuses, araignées crabes, araignées en toile d’araignée, araignées de cave et araignées en sac : nos amis les animaux à huit pattes sont un groupe effrayant et rampant qui sème la terreur dans le cœur de nombreuses personnes courageuses.
Publicité
Crédit d’image: Hanneke Vollbehr/Moment Open/GettyImages
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Suivant animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Pourquoi ces créatures relativement petites poussent des êtres humains adultes par ailleurs sains d’esprit à crier et à reculer d’horreur n’est pas un mystère, d’autant plus que bon nombre des plus grandes peuvent infliger des morsures qui laissent une vilaine trépointe. Donc, à moins que vous ne soyez un bugologue (techniquement connu sous le nom d’entomologiste) ou que vous soyez fasciné par les insectes en général, les araignées sont en effet un goût acquis, littéralement, lorsqu’il s’agit de certains chiens.
Publicité
Oui, de nombreux chiens maîtrisent l’art de manger des insectes et des araignées, ainsi que de nombreuses autres choses désagréables et grossières, souvent sans effets néfastes. Si cela ressemble à votre chien, vous n’êtes pas seul, mais vous devez savoir quoi faire si votre chien mange une araignée, car le résultat d’un repas sur une araignée dépend de l’espèce d’araignée qu’il a mangée. Si votre chien mange l’un des « trois dangereux » —veuve noire, clochard ou araignée brune recluse—consultez immédiatement un vétérinaire.
Quel genre d’araignée votre chien a-t-il mangé?
Des araignées domestiques inoffensives aux recluses brunes venimeuses, aux veuves noires et aux araignées hobo, il existe une vaste gamme d’espèces d’arachnides aux États-Unis et des dizaines d’entre elles peuvent vivre dans votre maison à un moment donné.
Publicité
Linda Cole de Canidae dit que même si grignoter certaines araignées ne produit aucune réaction indésirable, jouer avec ou manger des espèces d’araignées venimeuses comme les recluses brunes, les vagabonds ou les veuves noires pourrait avoir de graves conséquences. Ces conséquences pourraient inclure des morsures d’araignées à l’intérieur des tissus sensibles de la bouche et de la langue, et des réactions allergiques graves au venin hautement toxique, qui pourraient causer des blessures graves ou la mort.
Araignées veuves noires, hobo et recluses brunes
Les États-Unis abritent environ 2 500 espèces d’araignées, selon l’entomologie de l’Université du Kentucky. Il s’agit d’une gamme incroyablement diversifiée d’arachnides, mais la plupart d’entre eux ne sont pas dangereux pour les chiens, que ce soit par morsure ou par ingestion. Cependant, vous ne voulez pas que votre chien s’emmêle avec l’une des trois espèces d’araignées vivant aux États-Unis qui sont très venimeuses à la fois pour vos chiens et pour vous : la veuve noire, la recluse brune et l’araignée hobo, également connue sous le nom d’agressive araignée de maison ou tisserand en entonnoir.
Publicité
Certains des symptômes des morsures d’araignées venimeuses, explique le Dr Karen Becker, DVM, chez Mercola Healthy Pets, sont : une paralysie précoce marquée, des difficultés respiratoires, de l’agitation, une perte de coordination et de capacité à se tenir debout, des tremblements musculaires et des crampes. Par extension, si votre chien mange l’une de ces araignées toxiques, vous devrez faire attention aux mêmes symptômes.
Crédit d’image : Lynn Carlson/EyeEm/EyeEm/GettyImages
Araignées veuves noires : On trouve trois espèces d’araignées veuves dans tous les États, à l’exception de l’Alaska. Ces espèces comprennent la veuve noire du nord, que l’on trouve dans les régions les plus septentrionales des États-Unis et du sud-est du Canada, la veuve noire du sud, que l’on trouve dans le sud-est des États-Unis, et la veuve noire à l’ouest, que l’on trouve dans les régions occidentales des États-Unis.
Publicité
Les veuves noires mesurent environ 3/4 de pouce de diamètre. avec la femelle de l’espèce noir brillant avec une marque de sablier rouge ou orange sur le bas de son abdomen ; son venin peut être mortel. Les mâles sont bruns et n’ont pas le marquage du sablier et ainsi que les veuves juvéniles sont pratiquement inoffensifs. Si votre chien rencontre une veuve noire femelle et est mordu, cela pourrait être fatal si le traitement anti-venin n’est pas administré assez rapidement, explique le Dr Becker. Le venin de la veuve est une puissante neurotoxine qui déclenche une libération massive d’acétylcholine et de noradrénaline dans le corps du chien, provoquant des spasmes musculaires et une paralysie.
Dans le cas où votre chien approche sa gueule d’une veuve noire ou la mâche et l’avale, vous pouvez imaginer qu’au cours du processus, il risque fort d’être mordu. Vous devrez agir rapidement et amener votre chien chez votre vétérinaire ou un hôpital vétérinaire d’urgence immédiatement où il pourra recevoir un anti-venin.
Publicité
Crédit d’image: Joao Paulo Burini/Moment/GettyImages
Araignées recluses brunes : Ces araignées brunes dangereuses ont un motif en forme de violon à l’arrière du segment avant du corps. Contrairement à la plupart des araignées, elles n’ont que six yeux au lieu de huit, et de longues pattes épaisses. Les morsures de reclus brun sont nécrosantes, ce qui signifie que la morsure s’ulcérera et causera la mort des tissus mous environnants. Cela crée une plaie très lente à cicatriser, augmentant le risque d’infections secondaires telles que la gangrène.
Publicité
En cas d’ingestion de l’araignée, le venin pénètre dans la circulation sanguine et/ou les organes internes. Le venin a le potentiel de provoquer la destruction des globules rouges, une insuffisance rénale, une perturbation de la coagulation et même la mort. Qu’une araignée recluse brune morde votre chien ou qu’il le mange, consultez immédiatement un vétérinaire.
Les piqûres de Hoboaraignée sont initialement indolores mais des cloques se développent en 35 heures, se rompant et formant des cratères avec arachnide nécrotique ou mort des tissus et desquamation jusqu’à 40 jours, une lenteur persistante à -guérir la plaie, un peu comme la morsure brune recluse. Si votre chien mange une araignée hobo, cela peut provoquer une toxicose et, bien sûr, il est susceptible de mordre dans la bouche ou sur la langue avant d’avaler, il y a donc deux problèmes. Ces grandes araignées venimeuses brunes avec une forme de V sur leur abdomen avec la pointe du V pointant vers la tête ont été importées à l’origine d’Europe dans les années 1920 et sont très courantes dans le nord-ouest du Pacifique. Qu’une araignée hobo morde votre chien ou qu’il le mange, consultez immédiatement un vétérinaire.
Publicité
Crédit d’image : urbazon/iStock/GettyImages
Conclusion
Cherchez immédiatement un traitement vétérinaire si vous pensez que votre chien a mangé l’une des trois araignées très venimeuses aux États-Unis : la veuve noire, la recluse brune ou les araignées hobo. Non seulement l’ingestion de ces araignées provoquera une toxicose, mais les morsures lors de la descente constituent également une menace sérieuse pour la santé de votre chien.
Sinon, toutes les autres espèces d’araignées, grandes ou petites et en particulier les grandes araignées, ont du venin, mais selon le vétérinaire Dr Bruce, le venin d’une araignée moyenne est dilué par l’acide gastrique du chien et l’araignée moyenne est digérée sans aucun problème. Cela dit, il est essentiel de garder un œil vigilant sur l’un des symptômes de réactions allergiques ci-dessus et de contacter votre vétérinaire en cas de doute sur le type d’araignée que votre chien a mangé, comment interpréter les symptômes et combien de temps vous devriez le surveiller.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité