Rufus est un Setter anglais sauvé.
Si votre chien vomit occasionnellement, cela ne signifie probablement pas qu’il souffre d’une maladie grave. Il est courant que les chiens vomissent occasionnellement et c’est la façon naturelle dont le corps de votre animal se débarrasse des aliments dérangeants ou des objets étrangers. S’il s’agit de maux d’estomac occasionnels causant la maladie de votre chien, il est prudent de traiter la maladie à la maison — tant que vous vous assurez que votre animal n’est pas déshydraté.
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Symptômes
Les chiens vomissent, régurgitent, bâillonnent, hachent et laissent tomber de la nourriture et de l’eau de leur bouche. Il est important de pouvoir distinguer exactement ce que fait votre chien afin de pouvoir lui prodiguer un traitement approprié. Lorsqu’un chien vomit, ses muscles abdominaux se soulèvent. Il va probablement baver, vomir et avaler aussi. S’il y a peu d’efforts, votre chien régurgite probablement sa nourriture et ne vomit pas. S’il s’agit simplement de régurgitation, vous ne verrez pas son ventre se soulever ; Cependant, vous remarquerez peut-être un haut-le-cœur ou une toux lorsque la nourriture revient dans l’œsophage et la bouche. Les nausées et la toux sont plus probablement le signe d’une toux que de maux d’estomac. Dans ces cas, votre animal produira probablement du mucus, des liquides et des matières mousseuses. Ce sera un liquide avec beaucoup de bulles d’air.
Causes
Souvent, les chiens vomissent simplement parce qu’ils ont trop mangé, mangé trop vite ou mangé quelque chose qui leur fait mal à l’estomac, comme de l’herbe. Cependant, les vomissements et les régurgitations peuvent être des signes de maladies plus graves impliquant l’œsophage, l’estomac et d’autres parties du corps. Si votre chien a des vomissements occasionnels et que vous n’avez aucune indication que son état est quelque chose de plus grave, vous pouvez le traiter à la maison.
Publicité
Rapide
Commencez le traitement à domicile des vomissements par un jeûne de 12 à 24 heures au cours duquel vous ne mangez pas. Pendant ce temps, n’administrez pas la pilule préventive contre les vers du cœur de votre animal. Le jeûne donne du repos à l’estomac et au pancréas du chien. Après le jeûne, donnez à votre chien une petite quantité d’eau sucrée, 1 c. sucre à 1 tasse d’eau, ou une solution d’électrolyte.
Alimentation
Si votre chien garde les liquides et ne recommence pas à vomir, le lendemain, donnez-lui de petites quantités d’une nourriture fade. Votre vétérinaire peut vous fournir un aliment spécial à cet effet ou vous pouvez préparer une friandise maison pour votre compagnon malade. Un œuf cuit (mais pas frit), avec du poulet bouilli et du riz est un bon point de départ. Ou, vous pouvez fournir de la nourriture pour bébé contenant de la viande. Au cours des prochains jours, ajoutez progressivement une partie de la nourriture habituelle de votre chien à son alimentation fade — en ajoutant un peu plus de nourriture régulière à chaque tétée afin qu’au septième jour, il ne mange que sa nourriture habituelle. Si les vomissements réapparaissent à tout moment pendant le traitement à domicile, arrêtez votre traitement et emmenez votre animal chez un vétérinaire.
Publicité
Urgence
Si votre chien présente certains symptômes d’accompagnement, vous ne devez pas essayer de traiter la maladie à la maison, mais devez emmener votre animal chez un vétérinaire dès que possible. Ces symptômes comprennent : des vomissements sanglants, des vomissements contenant une substance qui ressemble à du marc de café, des douleurs abdominales intenses, un ventre ou des côtés gonflés, des douleurs ou une fièvre de 103 °F ou plus. Vous devriez également consulter immédiatement un vétérinaire pour des vomissements si votre chien a ingéré de l’ibuprofène, du naproxène ou de l’aspirine au cours de la dernière semaine, est diabétique, a un cancer ou une maladie rénale, ou prend de la digoxine ou de la digtoxine pour une maladie cardiaque.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité