Inspiré par sa joie de vivre sans fin, vous vous émerveillez de la façon dont votre chien parvient à transformer même une simple promenade dans le parc en une aventure. Son esprit indomptable et ses singeries divertissantes vous gardent le sourire. Pour cela, et bien plus encore, vous l’aimez tendrement et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour le protéger du mal.
Crédit d’image: Yevgen Romanenko/Moment/GettyImages
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
C’est un défi de taille lorsque l’on considère toutes les choses qui peuvent potentiellement être dangereuses pour la santé de votre chien. Et parfois, bien sûr, un chien est son pire ennemi, et être un parent d’animal de compagnie signifie que votre chien est entièrement dépendant de vous pour le garder à l’abri des ennuis. Par exemple, il ne peut pas utiliser son propre jugement pour savoir si quelque chose doit ou ne doit pas être mâché ou dévoré, et parfois les chiens se contentent de creuser ; c’est la nature de la bête.
Malheureusement, les articles nocifs tels que la saleté, les pierres, les chaussettes, les médicaments pour humains, les bâtons, le chocolat, les plantes d’intérieur, les rodenticides et bien d’autres articles non comestibles et toxiques ; parmi eux, l’engrais à gazon, peut finir dans son ventre. Par conséquent, un stockage approprié et le fait de lui rendre les objets nocifs inaccessibles contribuent grandement à la prévention des empoisonnements accidentels, des troubles gastriques ou des obstructions pouvant nécessiter une intervention chirurgicale. Dans le cas des engrais, gardez à l’esprit qu’une surveillance étroite de votre chien à l’extérieur est également d’une importance vitale.
Publicité
Parce que même si vous faites tout correctement et gardez l’engrais sous clé, votre chien peut rencontrer de l’engrais pour pelouse sur la propriété d’un voisin, ou même dans un espace public. De nombreux chiens aiment manger de l’herbe, et s’il grignote de l’herbe traitée à l’engrais, il sera exposé aux toxines de l’engrais. Dans ce cas, vous devrez agir rapidement et savoir quoi faire.
Crédit d’image: Srinuan Hirunwat/iStock/GettyImages
Tout d’abord, appelez votre vétérinaire, la ligne d’assistance pour les poisons pour animaux de compagnie au (855) 764-7661 ou le National Animal Poison Control Center au (888) 426-4435 pour obtenir des conseils professionnels.
Publicité
Chiens et manger sans discernement
En partie en raison de leur nature curieuse et de leur volonté d’enquêter sur tout avec leur bouche, les chiens surpassent de loin les autres espèces lorsqu’il s’agit de propriétaires cherchant de l’aide pour des empoisonnements potentiels via la ligne d’assistance Pet Poison, représentant 70 à 80% de tous les cas d’animaux. Connu sous le nom de manger sans discernement, ou pica, de nombreux articles non comestibles que votre chien mange comme la saleté ou la matière organique non toxique peuvent passer en toute sécurité dans son système, mais le pica est carrément dangereux lorsqu’il s’agit d’ingérer des substances toxiques comme l’engrais pour pelouse, directement hors de l’emballage. ou dans les paysages traités aux engrais.
Publicité
Stockage approprié et prévention de l’exposition
Pet Poison Helpline conseille aux parents d’animaux de compagnie de protéger leur maison contre les poisons. À cette fin, stocker correctement l’engrais à gazon dans votre maison ou votre garage en le rendant complètement inaccessible à votre chien aidera à prévenir les empoisonnements accidentels. Si vous utilisez de l’engrais pour pelouse sur votre propriété, sécurisez cette partie de la pelouse avec une barrière telle qu’une clôture pour garder votre chien à l’abri d’un empoisonnement potentiel.
Que faire si votre chien mange des engrais toxiques
L’engrais pour pelouse est un sac mélangé d’éléments nutritifs pour les plantes, y compris des quantités variables d’azote, de phosphore et de potassium, également connu sous le nom de potasse; les quantités de chacun sont exprimées dans un rapport, par exemple 30-10-10. Les principaux ingrédients peuvent être du fer, du cuivre, du zinc, du cobalt, du bore, du manganèse et du molybdène, dont certains peuvent être toxiques à de fortes concentrations. Et il n’est pas rare que des fongicides, des pesticides et des herbicides soient présents dans les formulations d’engrais.
Publicité
Crédit d’image: Brighton Dog Photography/Moment/GettyImages
Une petite quantité d’engrais consommée peut ne provoquer que de légers maux d’estomac, tandis que plus la quantité consommée est importante, plus les effets sont graves et un empoisonnement grave peut survenir.
Si vous pensez que votre chien a mangé de l’engrais, appelez votre vétérinaire, un hôpital vétérinaire d’urgence, la ligne d’assistance pour les poisons pour animaux de compagnie au (855) 764-7661 ou le National Animal Poison Control Center au (888) 426-4435 pour des conseils professionnels. Si possible, lorsque vous appelez à l’aide, il est important d’avoir l’étiquette de l’emballage d’engrais à portée de main ; le nom du produit et la liste des ingrédients.
Publicité
Observez attentivement le comportement et la posture de votre chien et surveillez les signes cliniques d’empoisonnement suivants : notez vos observations pour aider votre vétérinaire dans le diagnostic et le traitement :
- Bave
- La nausée
- Vomissements aigus ou retardés.
- La diarrhée
- Douleur abdominale indiquée par une posture anormale.
- Difficulté à respirer.
- Gencives de couleur « boueuse ».
Que faire si votre chien mange des engrais non toxiques
Éviter complètement les engrais toxiques pour la pelouse en achetant des engrais organiques non toxiques pour les animaux de compagnie est un meilleur choix pour les parents d’animaux que les formulations toxiques traditionnelles, mais vous devez savoir que les produits biologiques tels que la farine d’os peuvent être potentiellement nocifs pour votre chien s’ils sont ingérés. en quantité suffisante, et selon la taille et l’âge de votre chien.
Publicité
Les engrais organiques peuvent contenir de la farine de sang et de la farine de plumes ainsi que de la farine d’os. Ces produits organiques appétissants encouragent les chiens à manger de grandes quantités s’ils en ont l’occasion. Pet Poison Helpline explique que la farine d’os forme des grumeaux dans l’estomac qu’un chien ne peut pas digérer. Cette formation de pierre de matière étrangère est connue par les vétérinaires sous le nom de bézoard, et elle crée une occlusion intestinale qui pourrait nécessiter une ablation chirurgicale. Les bézoards peuvent également provoquer une pancréatite sévère et douloureuse chez certains chiens, en particulier les races sujettes à cela, comme les schnauzers nain ou les chiens ayant des antécédents de pancréatite.
L’ingestion d’engrais organiques non toxiques peut également provoquer des troubles gastro-intestinaux légers à graves accompagnés de vomissements, de diarrhée ou de diarrhée sanglante, qui peuvent tous devenir graves, voire potentiellement mortels.
Publicité
Si votre chien a mangé des engrais organiques, Pet Poison Helpline vous conseille de faire vomir dès que possible pour éliminer la farine d’os de son organisme avant qu’elle ne forme une pierre, qui peut se produire en aussi peu que 48 heures. Pour obtenir des instructions sur les vomissements (provoquer des vomissements) et sur la marche à suivre, consultez votre vétérinaire, une clinique d’urgence ou la ligne d’assistance Pet Poison.
Crédit d’image: schulzie/iStock/GettyImages
Conclusion
L’engrais pour pelouse doit être correctement stocké dans une zone inaccessible à votre chien et aux autres animaux de compagnie. En cas de rencontre dans l’environnement et d’ingestion par votre chien, agissez rapidement et appelez votre vétérinaire, un hôpital vétérinaire d’urgence ou l’une des deux lignes d’assistance téléphonique antipoison pour animaux de compagnie, disponibles 24h/24 et 7j/7 ; ayez le nom du produit et la liste des ingrédients à portée de main, si possible.
Publicité
S’il s’agit d’un engrais organique non toxique que votre chien a ingéré, comme un engrais à base de farine d’os, gardez à l’esprit que l’engrais organique est extrêmement agréable au goût des carnivores et que votre chien aura tendance à en manger une grande quantité s’il en a l’occasion. Sachez qu’il peut former un bézoard ou une obstruction dans l’estomac nécessitant une ablation chirurgicale, et vous devrez faire vomir pour éliminer ce résultat, soit par vous-même, soit si vous pouvez obtenir une assistance vétérinaire immédiatement.
Par conséquent, quel que soit le type d’engrais pour pelouse que vous utilisez, qu’il soit à l’ancienne ou « convivial pour les animaux », gardez-le hors de portée de votre chien. Et pour éviter une exposition toxique aux engrais dans l’environnement, gardez votre chien sous surveillance étroite, ne le laissez pas errer sur les pelouses et surveillez les panneaux affichés dans les parcs et autres espaces publics, et même les maisons privées indiquant qu’une pelouse a été traitée avec engrais, qui est une exigence obligatoire pour les entreprises d’aménagement paysager.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité