
Un chiot va pot dehors dans la cour.
Crédit d’image: Segmed87ru/iStock/Getty Images
L’apprentissage de la propreté est l’un des aspects les moins agréables de l’adoption d’un chiot, mais c’est l’une des premières choses que vous voudrez lui apprendre. Ne désespérez pas si, après une semaine d’instruction et de renforcement, elle laisse encore des flaques et des colis dans des endroits inappropriés. La Humane Society des États-Unis informe les parents de chiots que l’apprentissage de la propreté peut prendre plusieurs semaines en moyenne, et que certaines races prennent plus de temps que d’autres. De plus, chaque chiot a une personnalité unique, ce qui rend difficile l’identification d’un laps de temps spécifique pour le cambriolage de tous les chiens. Si vous restez positif et patientez, votre précieux chiot s’adaptera.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Personnalités distinctives
Tout comme les humains, les chiens ont chacun leur propre personnalité avec des traits et des bizarreries qui rendent leur dressage plus facile ou plus difficile. Parfois, ces traits sont liés à la race. Parfois, c’est simplement que le chiot est têtu, volontaire ou doit apprendre les cordes de l’apprentissage de la propreté d’une manière différente des autres. La Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux dit que certains chiots s’adaptent simplement plus facilement, mais il est normal que l’entraînement stagne ou même régresse. Donnez à votre chien le mérite d’être sa propre personne. Recherchez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec sa personnalité individuelle, et ne l’obligez pas à respecter un calendrier particulier pour devenir pleinement éduquée à la maison.
Certaines races sont plus faciles
Si vous cherchez à adopter un chien facile à dresser, vous voudrez peut-être vous en tenir à des races plus grandes. La Canine Information Library dit qu’ils sont génétiquement plus proches que les races de petite taille et de jouet des chiens primitifs, qui ont instinctivement évité d’éliminer dans leurs tanières. C’est pourquoi les races telles que les pinschers dobermans, les chow chows, les elkhounds norvégiens, les caniches et les Shiba Inus ont la réputation d’être rapidement entraînées à la maison. Pour les futurs parents de chien qui préfèrent un chien plus petit, les Cavalier King Charles Spaniels sont connus pour être parmi les plus faciles à dresser. Si vous optez pour une race plus petite que cela, même avec un beagle ou un carlin, vous pourriez finir par vous entraîner à la propreté jusqu’à un an.
Publicité
Étapes pour accélérer l’effraction
La plupart des chiots réagissent bien aux méthodes de cambriolage de base et, si vous les suivez et restez cohérent, le programme d’apprentissage de la propreté de votre chiot devrait être terminé plus rapidement. Désignez un endroit pour le pot, qu’il s’agisse d’un coussin dans la buanderie ou d’un coin spécifique de la cour, et emmenez toujours votre chiot là-bas lorsqu’il a besoin de se soulager. « Le livre des médecins sur les remèdes maison pour chiens et chats » conseille également d’avoir votre chiot selon un horaire. La règle de base est qu’un chiot peut tenir sa vessie une heure pour chaque mois de son âge, mais pendant l’entraînement, il est sage de l’emmener à l’endroit désigné pour la propreté toutes les deux heures, ainsi qu’à la première heure le matin, après les repas et boire, après avoir joué et dernière chose avant le coucher. Emmenez également votre chiot à son point d’élimination s’il montre des signes qu’il doit « partir », comme par exemple avoir l’air anxieux ou fouiner. La cohérence et le renforcement aideront la formation à s’intégrer.
Publicité
Renforcement positif, pas punition
En ce qui concerne les chiots cambrioleurs, le Collège de médecine vétérinaire de l’Université du Tennessee affirme que punir les chiots en cas d’accident n’est pas efficace. Taper avec un journal ou frotter le nez de votre chiot dans son désordre ne fera que l’effrayer et la dérouter, et peut même l’amener à croire que c’est l’acte d’élimination lui-même plutôt que l’endroit où il se trouve qui vous dérange. Au lieu de vous concentrer sur les accidents, concentrez-vous sur les moments où elle réussit. Félicitez-la avec enthousiasme chaque fois qu’elle élimine à l’endroit désigné. Lui donner une friandise renforce positivement le fait que votre chiot est sur la bonne voie. Ayez des friandises à portée de main pour pouvoir le faire immédiatement. La Humane Society des États-Unis dit qu’il est essentiel de récompenser votre chiot immédiatement pour renforcer l’élimination au bon endroit.
Publicité