Il y a au moins 36 races de chiens aux cheveux et non en fourrure. Beaucoup de ces races sont enregistrées auprès de l’American Kennel Club, tandis que certains sont moins connus. S’ils ne sont pas coupés, les manteaux de cheveux peuvent pousser à des longueurs indéterminées. Cependant, quelques-unes de ces races sont principalement sans poils. Beaucoup n’ont pas perdu, et selon l’American Kennel Club, plusieurs de ces races sont même hypoallergéniques telles que le schnauzer géant, le maltais et le caniche.
Publicité
Un caniche standard est l’un des chiens aux cheveux et non en fourrure.
Vidéo du jour
Grands chiens de race aux cheveux et non fourrure
Parmi les grands chiens de race, les manteaux de cheveux sont bouclés, fluides et droits, raides et rugueux, et presque sans poils. Le caniche standard, le chien d’eau portugais et l’épannage de l’eau irlandaise possèdent des manteaux de cheveux bouclés. Le Collie barbu cultive une couche droite fluide. Des manteaux rugueux raides peuvent être trouvés dans l’Airedale et le schnauzer géant. Les besoins en toilettage sont particuliers pour chaque race, la plupart ayant besoin de toilettage mensuel ou de soins quotidiens.
Publicité
Cependant, le Xoloitzciintli standard, communément appelé Xolo, et l’orchidée inca péruvienne sont principalement des races sans poils avec des cheveux raides qui ne poussent que sur certaines parties de leur corps. Notez que le XOLO est disponible dans une variété revêtue en plus de la version sans poils. Les besoins en toilettage pour presque les chiens sans poils ne sont clairement pas aussi exigeants que leurs homologues aux cheveux longs, mais nécessitent un brossage et des garnitures à ongles ordinaires.
Publicité
Chiens de race moyenne aux cheveux et non fourrure
La plus grande variété de races enrobées de cheveux se trouvent dans le groupe de taille moyenne.
Crédit d’image: Undefined Undefined / Istock / GetTyImages
La plus grande variété de races enrobées de cheveux se trouvent dans le groupe de taille moyenne. Étant donné que les chiens moyens comprennent des ratters, des bergers, des animaux de compagnie, des races de travail et de petits chiens de travail, ce groupe est diversifié. Des manteaux bouclés peuvent être trouvés sur le caniche miniature et le Logatto Romagnolo; Restaures éhaulaires sur le Bedlington Terrier, Kerry Blue Terrier, Fox Terrier Wirehaired et Schnauzer standard, et élégants couches droites qui coulent sur le Tibetan Terrier, Polish Lowland Sheepdog (qui est également appelé pon), Lowchen, Lhasa Apso, Miniat Xolo revêtu et terrier de blé à revêtement doux. La seule variété sans poils de ce groupe est la variété sans poils de Xolo miniature.
Publicité
Trois manteaux de cheveux inhabituels peuvent être trouvés dans le groupe de taille moyenne. Le Basenji a un manteau doux très court. Les manteaux appartenant au Puli et Bergamasco, qui sont tous deux des races d’élevage, tomberont presque naturellement dans les cordons de style rastafari s’ils sont laissés en permanence.
Chiens de petite race aux cheveux pas fourrure
Des petites races de jouets avec des cheveux non de la fourrure, plusieurs races populaires sont incluses. Le caniche miniature, Bichon Frize, Maltese, Yorkshire Terrier, Miniature Schnauzer, Shih Tzu et Howese ont des caractéristiques de manteau différentes, mais sont largement acceptés comme de merveilleux petits animaux de compagnie avec des besoins mensuels de toilettage. Beaucoup sont inclus sur la liste des chiens hypoallergéniques, notamment le maltais, le Yorkshire Terrier et le Tsvetnaya Bolonka russe. Ce dernier se traduit par unog au Lapdog de couleur russe et a été à l’origine élevé pour être l’animal de compagnie parfait.
Publicité
Les LAPDogs russes ont été élevés à l’origine pour être l’animal de compagnie parfait.
Crédit d’image: Yevgen Romanenko / Moment / GetTyImages
En parlant de petites races de chiens moins connues, le bolognais (également appelé Bichon Bolognese), le Bruxelles Griffon, à la fois sans poils et bouffés du Terrier chinois et jouet xolo, le coton de tulear et le dandie dinmont terrier rejoignent le liste. Toutes ces petites races de jouets ont des cheveux et non de la fourrure. Les poils de chien ont généralement un cycle de croissance plus long, réduisant la perte et les squames. Les squames sont généralement la cause des réponses allergiques aux chiens.
Publicité