Le paillis est utilisé pour créer un couvre-sol souple dans les enclos pour chiens, ce qui facilite la course pour les pattes et les articulations du chien. Des paillis naturels et synthétiques pour les zones canines sont disponibles, mais vous devrez chercher une version non toxique et la remplacer fréquemment lorsqu’elle se salit. Si vous ne pouvez pas suivre la maintenance, d’autres options sont disponibles.
Le paillis facilite la course pour les pattes et les articulations du chien.
Crédit d’image : TatyanaGl/iStock/GettyImages
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Copeaux de bois naturel pour chenil
Le paillis de pin est une bonne option de couverture du sol pour votre enclos pour chiens. Le paillis de pin est doux, économique et fournit une couche de litière confortable lorsque votre chien se couche et absorbe les chocs lorsqu’il court. Le paillis de cèdre est également efficace, mais c’est une bonne idée de tester d’abord votre chien pour les réactions allergiques. La première fois que votre chien marche sur le paillis de cèdre, surveillez la peau de votre chiot pour détecter les irritations et les éruptions cutanées. Si le cèdre dérange votre chien ou augmente les démangeaisons, ce n’est pas une option viable pour la course.
Le principal inconvénient de l’utilisation de paillis naturel pour un espace canin est la nécessité d’un remplacement régulier. Le paillis absorbera l’urine et les particules fécales, vous devez donc le retirer et le remplacer souvent.
Publicité
Paillis synthétique pour chien
Le caoutchouc est un choix populaire pour le paillis synthétique. Le caoutchouc déchiqueté est utilisé dans les terrains de jeux et dans de nombreux parcs à chiens communautaires. Il provient souvent de pneus et de semelles de chaussures recyclés et fournit un couvre-sol non toxique. Le caoutchouc est non poreux et se nettoie facilement – utilisez simplement une buse à pression sur votre tuyau d’arrosage pour laver l’urine et désinfecter la zone. De plus, l’ajout d’une couche de gravier sous le paillis de caoutchouc assurera un drainage naturel et empêchera l’eau de s’accumuler.
Attention aux toxines et à la consommation
N’utilisez que des produits de paillis non toxiques qui sont désignés sans danger pour les animaux et les humains.
Crédit d’image: Zach Zimet/iStock/GettyImages
N’utilisez que des produits de paillis non toxiques qui sont désignés sans danger pour les animaux et les humains. Par exemple, le paillis de jardin à base de coques de cacao est très toxique pour les chiens. De plus, le bois traité transformé en paillis peut entraîner des problèmes de santé canin. Des problèmes respiratoires et des éruptions cutanées peuvent se développer après une exposition prolongée à des produits de paillis toxiques. Surveillez vos chiens pour vous assurer qu’ils ne mangent pas le paillis dans la zone du chien – fournir des jouets à mâcher peut aider à les distraire.
Publicité
Copeaux de bois faits maison pour la cour de chien
Faites votre propre paillis pour économiser sur les coûts si les matériaux sont facilement disponibles. Cependant, fabriquer des copeaux de bois faits maison pour les zones de jeux pour chiens n’est pas simple. Tout d’abord, vous devrez louer ou acheter une déchiqueteuse de bois avec des réglages de déchiqueteuse. Ensuite, vous devrez couper ou acheter du bois de cèdre ou de pin non traité – vous associer à un service d’élagage d’arbres et collecter leurs déchets de bois pour votre tas de paillis peut vous faire économiser de l’argent, mais pas nécessairement du temps.
Une fois que vous avez acquis un approvisionnement en bois, vous devrez faire passer des morceaux de bois dans la déchiqueteuse sur un réglage de déchiquetage et stocker le matériau en tas pour un accès facile. Remarque : entraînez-vous ou commencez lentement ; les déchiqueteuses à bois sont puissantes et dangereuses. Utilisez un bâton épais pour pousser le matériau à travers la trémie et ne placez jamais vos mains ou des outils métalliques près des lames en rotation.
Publicité
Options sans paillis pour chenil
Il existe des options sans paillis pour les chenils.
Crédit d’image: Brian Zurbach / 500px/500px/GettyImages
Parfois, le paillis seul n’est pas la meilleure option. Après tout, le paillis absorbe l’eau et reste humide, ne lime pas les ongles de votre chien et nécessite un entretien fréquent. Envisagez d’utiliser des copeaux de bois pour les coins du chenil uniquement, mais du béton ou du gravier pour le reste de la course. Les surfaces dures aident à limer les ongles et à garder les coussinets durcis. Une combinaison de paillis, de gravier ou de béton peut être préférable car elle offre à votre chien différentes zones de confort à l’intérieur de votre enclos confortable.
Publicité