
Crédit d’image: Attila Fodemesi / Istock / Gettyimages
Le Yorkshire Terriers est célèbre pour leurs longs cheveux soyeux, leurs petits corps et leurs grandes attitudes. Ils font de grands compagnons et sont notamment fidèles et courageux, en particulier pour un petit chien. Alors que la plupart des gens connaissent la coloration de Yorkie « traditionnelle » qui est composée de deux de Black, Tan et Blue, ceux-ci sont loin des seules couleurs dans lesquelles la race peut venir. Un Parti Yorkie a simplement une coloration différente d’un » régulier « un.
Publicité
Vidéo du jour
La race du Yorkshire Terrier
L’American Kennel Club (AKC) dit que les Yorkshire Terriers sont des terriers compacts qui ne devraient pas peser plus de sept livres et être de sept à huit pouces aux épaules. Leur caractéristique la plus notable est leur manteau brillant et soyeux, qui est appelé « cheveux » plutôt que « fourrure », en raison de sa texture et de sa longueur. En fait, alors que de nombreux propriétaires choisissent de recadrer les cheveux courts pour rendre leurs chiens plus faciles à prendre en charge, le manteau peut naturellement pousser assez longtemps pour toucher le sol, ce qui le fait ressembler davantage aux cheveux d’un humain que la fourrure de la plupart des chiens. Ce manteau n’a pas seulement l’air joli, il a également l’avantage d’être hypoallergénique également.
Publicité
Bien que le Yorkie soit particulièrement petit, il n’a pas la personnalité nerveuse timide pour laquelle de nombreux petits chiens sont connus. Au lieu de cela, il ressemble plus à ses collègues terriers, remplis de feiste, de bravoure et d’une touche de bosssibuleuse . Bien qu’ils soient assez petits pour s’intégrer même dans le plus petit grenier, leur personnalité tenace fait d’eux de superbes chiens de surveillance et leur loyauté et leur fougère font d’eux un excellent compagnon. Ce ne sont que quelques raisons pour lesquelles les Yorkies sont continuellement classés comme l’un des chiens les plus populaires, sinon les plus populaires, les plus populaires en Amérique.
Publicité
Prendre soin d’un Yorkie
Les Yorkshire Terriers sont des chiens en bonne santé dans l’ensemble, généralement vivant 11 à 15 ans , et leur popularité garantit qu’il est facile de trouver un éleveur réputé dans presque tous les domaines. Ils peuvent être sujets aux problèmes oculaires et à Luxatina Patella, qui est le mot de fantaisie pour une casquette de genou disloquée. Les éleveurs devraient dépister leurs chiens pour ces conditions et éliminer les chiens affectés du stock de reproduction. Si vous adoptez un Yorkie, assurez-vous de parler au vétérinaire de ces deux problèmes de santé potentiels.
Publicité
Nourrissez votre Yorkie une nourriture de haute qualité en quantité appropriée à sa taille. Si vous remarquez qu’elle est en surpoids, agissez pour réduire lentement la quantité de nourriture que vous fournissez afin de s’assurer qu’elle reste un poids santé. Bien que les Yorkies réussissent bien avec le renforcement positif et les friandises pendant la formation, n’oubliez pas que trop de friandises peuvent conduire à l’obésité et également fournir de nombreux éloges, que certains chiens apprécieront autant que des collations.
Publicité
Socialisation de votre Yorkie
Il est important de socialiser votre Yorkshire Terrier dès le plus jeune âge, l’exposant lentement et calmement à de nouvelles situations, chiens et personnes. Cela peut facilement être fait pendant les promenades, qui sont importantes pour les Yorkies, bien que leur petite taille signifie que quelques courtes promenades par jour pourraient être préférables pour l’exercice plutôt qu’une ou deux promenades plus longues chaque jour.
Publicité
Ces chiens aiment avoir leur esprit stimulé, ils peuvent donc également profiter de l’exercice qui incorpore l’agilité ou l’obéissance, ainsi que simplement jouer avec des jouets. Ils aiment également l’affection, et prendre soin de leur manteau est un excellent moyen de lier et garder votre chiot à la meilleure façon. De longues couches doivent être brossées quotidiennement et les cheveux sur leur tête doivent être placés dans un nœud supérieur ou coupés court pour éviter d’irriter les yeux du chien. Alors que les chiens avec des coupes de cheveux courtes n’auront pas besoin de brossage quotidien, tous les Yorkies devraient être baignés hebdomadaires .
Publicité
À propos du parti Yorkie
Alors, qu’est-ce qu’un «parti» du Yorkshire Terrier et en quoi diffère-t-il d’un Yorkie ordinaire? Eh bien, de la même manière qu’un laboratoire de chocolat ou noir est toujours un Labrador Retriever, Yorkie Life explique que le Parti Yorkie est juste une couleur différente de la même race. Les Yorkies traditionnelles, qui étaient autrefois la seule variation de couleur acceptée par l’AKC, sont noirs et bronzés, noirs et bleus (une couleur argentée), ou bleu et bronzé, mais la coloration partisan est disponible dans toute combinaison de ces couleurs ainsi que du blanc ou du chocolat . Bien que la coloration la plus courante des chiens partis soit noire, blanc et bronzage, ils peuvent avoir n’importe quel nombre de couleurs , ou même être une teinte solide, c’est pourquoi vous pouvez parfois voir un Yorkie entièrement chocolate ou un Yorkie entièrement blonde.
Publicité
Le gène de la coloration partition est récessif , ce qui signifie que les deux parents doivent transporter les gènes partis afin d’avoir un chiot partiel dans la litière. Cela étant dit, de nombreux Yorkis à l’aspect traditionnel portent le gène Parti même s’ils ne présentent aucune coloration et deux de ces chiens peuvent encore produire une litière avec des chiots partis. De même, si deux partis de parties se reproduisent, la litière pourrait y avoir des Yorkies d’aspect traditionnel sans colorant partiel. Si l’un ou l’autre des parents ne porte pas de gène partiel, la litière résultante n’aura pas de chiots partis, bien que les chiots puissent porter le gène et avoir des chiots partis un jour.
HISTOIRE DES PARTI YORKES
La coloration partiale a toujours fait partie de la race du Yorkshire, mais pour une longue partie de l’histoire de la race, ces chiots étaient considérés comme de faible qualité et non réels Yorkies. Historiquement, Elvis Yorkshire Terrier note que de nombreux Yorkshire Terriers ont été élevés avec des chiens maltais pour améliorer la longueur et la qualité du manteau de la race. Malheureusement, alors qu’ils sont apparus dans l’histoire de la race depuis aussi loin que les années 1800, de nombreux éleveurs pensaient que ces Yorkies de couleur étrange étaient le résultat de gènes restants du maltais ou d’autres reproductions, ce qui signifie qu’ils n’étaient pas de vrais exerbes. Certains éleveurs offriraient secrètement ces chiens soi-disant mal colorée, mais certains tueraient même les chiens dans une tentative erronée de protéger la pureté de la ligne de reproduction.
Après qu’un éleveur légitime ait refusé de déposer leurs chiots Parti dans les années 1980, de plus en plus d’éleveurs ont commencé à suivre le pas et ont finalement reconnu que les Yorkies de race pure pouvaient encore produire des chiots Parti . Après avoir recherché ces affirmations et effectué un test d’ADN, Yorkie Mag a déclaré que l’AKC a commencé à accepter la coloration partiale en 2000. Une fois que l’AKC a changé son point de vue, de nombreux éleveurs et soudain partisans sont devenus populaires et largement acceptés.
Alors que certains éleveurs modernes croient encore que les partisies ne sont pas true yorkies et que la race ne devrait même pas avoir de gène pour la coloration blanche, la plupart des fans de la race ont accepté les colorations parties à bras ouverts et, dans En fait, il y a des affirmations selon lesquelles la majorité des inscriptions AKC Yorkshire Terrier sont désormais pour les chiens partiels.
Où Biewer Terriers s’installe
Le Biewer Terrier (également appelé Biewer Yorkies ou Terriers allemands) est similaire aux Parti Yorkies, mais ils sont en fait reconnus comme une race distincte en dehors du Yorkshire Terrier. Comme l’explique l’AKC, la race a été lancée par M. et Mme Biewer (où ils tirent leur nom), qui étaient des éleveurs de Yorkie allemands dans les années 1970. Lorsque le couple a produit des chiens noirs, blancs et bronzés, ils ont aimé la coloration et ont commencé à élever délibérément les chiens pour reproduire ce look. Cette rare coloration partielle a pris beaucoup d’efforts pour créer régulièrement, c’est ainsi qu’ils ont fini par élever les chiens jusqu’à ce qu’ils deviennent une nouvelle race.
Biewer Terriers est distinctif pour avoir des manteaux tri-couleurs en noir, blanc et bronzage; ou bleu, blanc et bronzé, et la norme de race prévoit des queues pleine longueur contrairement aux queues amarrées des Yorkies.
Publicité