
Beaucoup de choses peuvent être la cause du sang dans les tabourets de votre chien. Si votre chien a été au bureau du vétérinaire récemment, il a peut-être été infecté par quelque chose d’un autre chien. Généralement, l’anesthésie est utilisée pour effectuer une sorte de procédure chirurgicale. Votre chien peut avoir une réaction aux médicaments qui ont été administrés avant ou à suivre la procédure. C’est peut-être une coïncidence que votre chien soit tombé malade après l’anesthésie. Quelles que soient les circonstances, s’il y a du sang dans les tabourets de votre chien, vous devriez le rendre immédiatement chez un vétérinaire.
Publicité
Vidéo du jour
Analgésiques
Les analgésiques sont généralement administrés à la suite d’une procédure chirurgicale. Il existe plusieurs analgésiques qui peuvent provoquer des saignements à l’estomac et intestinaux. Les effets secondaires courants des analgésiques comprennent les nausées, les vomissements et la diarrhée. Le sang dans le vomi ou les selles est le signe d’une réaction plus grave. Selon Ron Hines DVM PhD, les analgésiques les plus susceptibles de provoquer une diarrhée sanglante sont l’aspirine, l’ibuprofène, la phénylbutazone, le piroxicam, le naproxène, la flunixine méglumine et l’indométacine.
Publicité
Nettoyage dentaire
Le nettoyage dentaire et les extractions dentaires pour votre chien nécessitent une anesthésie légère. La clinique de chien et de chat affirme que certaines maladies cardiaques, hépatiques et rénales peuvent être associées aux bactéries qui résident sous la plaque, le tarter et la gomme dans la bouche de votre chien. Au cours d’une procédure dentaire, les bactéries, qui avaient été desserrées, peuvent entrer dans la circulation sanguine, effectuant des organes internes. Bien que les selles sanglantes suivant une procédure dentaire soient rares, c’est possible.
Publicité
Coccidiose
Selon Ron Mandsager de l’Oklahoma State University, Coccidia est un parasite environnemental qui produit une infection opportuniste provoquée par le stress. Ce parasite peut être présent dans un environnement propre car il est résilient contre la plupart des désinfectants. Un chien dans une situation stressante, comme la chirurgie, est susceptible de contracter un parasite qui a été laissé par un autre chien. Les symptômes de coccidiose, la maladie causée par le parasite coccidien, comprennent une diarrhée sanglante légère à sévère suivie d’une déshydratation et d’une anémie.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité