
Crédit d’image: krblokhin / istock / getTyImages
Vous savez qu’un clignotement lent de votre chat signifie: « Je t’aime. Je me contente. Je me sens plutôt bien en ce moment. » Mais c’est le langage corporel, et certaines parties de ses yeux peuvent également être affectées par des facteurs physiques, comme l’élargissement ou le rétrécissement de ses élèves.
Publicité
Vidéo du jour
Ses élèves sont ces taches sombres au centre de ses yeux, techniquement au milieu de ses iris. La luminosité de son environnement est la cause la plus courante d’un changement, et il n’y a rien à craindre. Ses élèves se rétréciront quand il y a beaucoup de lumière, et ils devraient dilater ou s’élargir lorsque la lumière est à une prime. C’est une réponse biologique parfaitement normale, bien que d’autres choses puissent également provoquer des modifications aux élèves de votre félin.
Publicité
Pupilles de chat dilatées
Le mot clé ici est «toujours». La dilatation occasionnelle peut être provoquée par un certain nombre de facteurs émotionnels ou environnementaux, voire par l’âge. Vous voudrez les exclure avant de vous alarmer. Si vous allumez les lumières, ses élèves doivent se contracter.
Publicité
Gardez à l’esprit que les chats peuvent voir dans une lumière un cinquième du niveau dont les humains ont besoin pour une perception claire. Elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière pour bien voir. Recherchez une autre cause inoffensive si elles ne se rétrécissent pas. Il se pourrait qu’elle se sente juste douce. Les élèves larges sont souvent des élèves détendus, mais malheureusement, l’opposé exact peut également être vrai.
Publicité
Causes de dilatation
Cela peut être un peu comme assembler un puzzle, alors faites le point sur son environnement et ce qui se passe à l’époque. Vous connaissez votre chat mieux que quiconque, alors taillez son langage corporel pour essayer d’arriver à la cause. Est-elle excitée pour une raison quelconque, en jetant des signes d’excitation ou de colère?
Publicité
Si c’est le cas, ses élèves pourraient se dilater. Pensez-y de cette façon: si quelque chose vous surprend ou vous fait peur, vos propres yeux ne s’ouvrent-ils pas largement? Essayez de lancer un nouveau jouet ou un nouveau objet sur le sol. Techniquement, cela pourrait être un monstre de chat, quelque chose à ne pas faire confiance tant qu’il a été entièrement et avec méfiance et, si nécessaire, rendu mort. Ses élèves pourraient dilater la nouvelle intrusion intéressante et peut-être dangereuse, puis se rétrécir à nouveau après qu’elle ait dimensionné la situation.
Publicité
Si vos chats ont des élèves dilatés, les causes peuvent être une blessure physique que votre chat essaie. cacher. La douleur dans les yeux eux-mêmes généralement. entraîne un rétrécissement des élèves d’un chat, tandis que la douleur du corps en général peut entraîner des élèves dilatés.
La douleur peut également être indiquée soit par une contrainte ou un dilatation des élèves de votre chat. La douleur dans les yeux eux-mêmes s’accompagne généralement du contraintes des élèves d’un chat, tandis que la douleur ailleurs dans le corps peut être accompagnée d’élèves dilatés. De plus, le comportement de plis et les yeux injectés de sang sont des indicateurs de douleur chez les chats.
Publicité
La disposition générale de votre chat
Si votre chat est hyper par nature, ses élèves sont probablement dilatés le plus souvent. Les chats plus jeunes sont plus sujets aux élèves dilatés causés par l’excitation que les chats plus anciens et plus détendus.
Publicité
La clé ici est le timing. Ce que vous recherchez plus que tout, ce sont des changements pour ses élèves. Si les yeux d’un chat sont dilatés tout le temps, la situation peut nécessiter une visite chez le vétérinaire.
Yeux de chat et hypertension
L’hypertension, communément appelée l’hypertension artérielle, est un coupable physiologique très courant des élèves dilatés. L’hypertension artérielle peut être une condition primaire ou secondaire.
Le secondaire signifie qu’il est causé par une autre maladie ou maladie. L’hypertension peut être le résultat d’une hyperthyroïdie ou d’une maladie rénale. Votre vétérinaire pourrait éclairer les yeux de votre chat pour voir comment ses élèves réagissent comme une étape préliminaire vers l’arrivée d’un diagnostic.
Votre chat présentera probablement d’autres symptômes également s’il souffre d’hypertension artérielle. Il pourrait ne pas se préparer aussi rapidement, ou peut-être qu’il a gagné ou perdu quelques kilos. Un intérêt diminué pour la nourriture ou l’eau peut être un autre signe.
Anisocorie provoque de grands élèves
Comparez l’œil gauche de votre chat à sa droite. Les deux élèves sont-ils les mêmes? Un trouble connu sous le nom d’anisocorie peut provoquer une différence. Ce n’est techniquement pas une condition mais plutôt un symptôme. Il peut être causé par une maladie rétinienne, une leucémie féline, un cancer ou une blessure ou un ulcère oculaire. La blessure ne doit pas être récente. Le tissu cicatriciel peut également provoquer une anisocorie.
Vous pourriez également remarquer des changements de couleur étrange aux autres parties de ses yeux. Selon la cause, il pourrait beaucoup se frotter les yeux ou sembler léthargique. Encore une fois, une visite chez le vétérinaire est en ordre, le plus tôt possible.
Dysautonomie et nerfs des chats
Les chats avec des élèves ronds peuvent également souffrir de dysautonomie, parfois appelée syndrome de Key-Gaskell. Cela implique le système nerveux automatique de votre chat, ou ANS, qui est chargé d’inciter toutes ces choses physiologiques que votre chat ne contrôle pas volontairement: la faim ou le manque de sa fréquence cardiaque, de la pression artérielle, de la respiration et de la dilatation des élèves.
Vous remarquerez peut-être d’autres symptômes de dysautonomie, si c’est la cause de ses élèves dilatés. Les plus évidents sont les difficultés à uriner ou à déféquer, ou à la diarrhée. Ses réflexes peuvent sembler éloignés et son nez peut se sentir anormalement sec au toucher. Les vomissements sont un symptôme, tout comme la perte de poids, la toux et la léthargie. Pour les chats avec des élèves ronds, vous voudrez visiter le vétérinaire dès que possible.
Vétérinaire pour les élèves dilatés
Les échantillons de sang et d’urine peuvent dire beaucoup à votre vétérinaire, quelle que soit la cause physiologique des larges élèves de votre chat. Si c’est une hypertension causée par un autre problème, votre vétérinaire traitera la condition sous-jacente, étendant sans aucun doute la vie de votre félin, et tout cela parce que vous avez remarqué que quelque chose d’étrange se passait avec ses yeux. L’hypertension primaire peut être traitée et contrôlée avec des médicaments quotidiens.
Anisocia exige des soins médicaux immédiats car la condition sous-jacente peut être très grave. Encore une fois, votre vétérinaire devra étudier, faire des tests, réduire la cause et traiter la cause, pas le symptôme. Ne pas agir assez rapidement peut signifier que votre chat perd sa vision ou pire. Ce n’est généralement pas réversible si votre chat a perdu sa vision, mais de nombreux chats aveugles continuent de se déplacer très bien.
Un chèque vétérinaire
Même si votre félin ne présente aucun autre symptôme, mais il se promène avec les yeux dilatés tout le temps, vous voudrez faire vérifier la situation. Dans pratiquement tous les cas, la dilatation constante indique une condition médicale sous-jacente. La dilatation occasionnelle est normalement le résultat de la vie intéressante d’un chat.
Bien sûr, il est possible que les élèves souvent diaux de votre félin soient provoqués par sa personnalité, mais vous ne le saurez pas tant que votre vétérinaire ne vous le dit sûr.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité