Crédit d’image: Shinedawn / Istock / GetTyImages
Les dragons barbus décontractés, faciles à manipuler et robustes, font de grands animaux de compagnie pour les propriétaires de reptiles nouveaux et expérimentés. Affectueusement appelé les baraies, ces petits lézards ont de grandes personnalités. Puisqu’ils errent pendant la journée et dorment la nuit, vous aurez de nombreuses occasions de regarder et de profiter des bouffonneries de votre dragon plutôt que de dormir à travers eux, tout comme les personnes qui possèdent des lézards nocturnes. Avec de bons soins et un régime de dragon barbu approprié, vous pouvez vous attendre à ce que votre ami lézard vive de six à 10 ans. Certains vivent encore plus longtemps.
Publicité
Vidéo du jour
Nourrissez vos légumes de dragon barbu
Comme de nombreux enfants humains, les bébés dragons barbus ne mangent pas beaucoup de légumes. Les jeunes dragons mangent un régime composé d’environ 80% d’insectes et de fruits et légumes de 20%. Ces chiffres s’inversent à l’âge adulte, avec des dragons adultes consommant des légumes de 80% et seulement des insectes de 20%. Les dragons barbus ont besoin de beaucoup de légumes verts et feuillues, alors donnez à la vôtre des chou, de la moutarde et des greens. Vous pouvez également lui fournir des concombres pelés, du chou, de la courge, de la citrouille, des carottes, des poivrons et du chou frisé. Elle appréciera également les haricots verts, les patates douces et le brocoli.
Publicité
Bien qu’il soit vert et feuillu, ne nourrissez jamais vos épinards de dragon. Les épinards se lient fermement au calcium et peuvent empêcher le corps de votre lézard de s’en absorber suffisamment. Les avocats sont toxiques pour les lézards et vous ne devriez jamais donner votre rhubarbe dragon. Évitez également les légumes pâles qui manquent de nutriments, comme la laitue iceberg et le céleri. Les verts de betteraves font une bonne collation mais les nourrissent avec parcimonie.
Publicité
Offrez votre fruit de dragon barbu
Les fruits devraient comprendre la plus petite partie du régime alimentaire de votre Beardie mais les incluent. Il grignotera volontiers sur les papayes, les bananes pelées, les pommes, les framboises, les prunes, les pêches et les poires. Les dragons aiment également la pastèque, les ananas, les cerises et les raisins. Lorsque vous offrez des fruits, n’oubliez pas que certains fruits sont assez délicats et commencent à pourrir rapidement. Vérifiez fréquemment le fruit et retirez-le dès qu’il commence à tourner. Les dragons barbus ont besoin d’un habitat propre. Ne nourrissez jamais les agrumes car ceux-ci pourraient bouleverser l’estomac de votre animal.
Publicité
Fournir des protéines et des suppléments
Les légumes et les fruits constituent la majorité du régime du Beardie adulte, mais les dragons barbus sont des omnivores et ont besoin de protéines de viande. Nourrissez votre dragon deux à trois repas par jour, donnant aux adultes un repas d’insectes et juvéniles deux repas d’insectes ou plus. Nourris toujours les insectes à chargement intestinal. Un insecte à chargement intestinal est celui qui a été nourri d’un régime très élevé avant de devenir de la nourriture pour votre dragon. Dépoussiérez légèrement ces repas d’insectes avec de la poudre de calcium pour un coup de pouce supplémentaire. Les dragons barbus mangent des grillons, des vers de terre, des cafards Dubia et des larves de soldat du soldat noir.
Publicité
Les vers de beurre, les vers de cire et les vers de farine sont riches en graisses. Offrez-les uniquement comme des friandises occasionnelles afin que votre dragon ne prenne pas de poids ou ne devienne pas obèse. Ne nourrissez jamais vos insectes Beardie que vous avez rassemblés vous-même. Les insectes dans et autour de votre maison contiennent probablement au moins de petites quantités de pesticides qui pourraient nuire à votre ami reptile. Les insectes éclaircissants et autres insectes brillants sont également toxiques pour les lézards, alors évitez également de les nourrir.
Publicité
Lorsque vous proposez des insectes à votre Beardie, laissez-les dans l’enceinte avec elle pendant environ 15 minutes. Après cela, retirez toutes les bestioles non consommées de la cage et vérifiez le plat d’eau pour les victimes de noyade. Les insectes ne restent pas là où vous les mettez et vous cachez souvent dans le substrat au bas de la cage. Pour cette raison, certains propriétaires de Beardie nourrissent leur dragon dans une enceinte séparée. Cela facilite le nettoyage après le dîner et empêche un mangeur trop zélé d’ingérer accidentellement un substrat lors de la saisie d’un insecte savoureux.
Publicité
Le mystérieux plat d’eau
Dans la nature, les dragons barbus ingèrent la rosée et l’eau de pluie qui s’accumulent dans les feuilles de plantes et les fleurs. Lorsqu’ils sont confrontés à un plat d’eau, certaines barbes ne savent tout simplement pas quoi en faire. Pour inciter le vôtre à boire dans un bol, essayez d’ajouter une touche de jus de fruits à l’eau pour la rendre plus attrayante. Jusqu’à ce qu’il prenne le plat du plat, brume légèrement sa cage d’eau une fois par jour pour s’assurer qu’il obtient assez à boire. Il lèchera avec plaisir les gouttelettes d’eau du côté de son aquarium jusqu’à ce qu’il comprenne tout le plat d’eau.
Publicité