
Certaines races de chiens sont plus têtues que d’autres.
Crédit d’image : Comstock/Comstock/Getty Images
Comme les humains, les chiens sont des individus avec des personnalités uniques. Cependant, certaines races ont tendance à être plus têtues que d’autres. Cette séquence têtue peut rendre l’entraînement des mastiffs, des teckels et d’autres races plus difficile. La plupart des races têtues comptent également parmi les plus intelligentes, donc une fois que vous aurez trouvé la bonne méthode de dressage, votre chien apprendra rapidement et avec enthousiasme.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Dogues
La paresse peut contribuer aux stries tenaces de certains dogues.
Crédit d’image : Duncan Smith/Photodisc/Getty Images
Grands et paresseux, les mastiffs peuvent également être extrêmement têtus, en particulier lorsqu’il s’agit de répéter des comportements sur commande. Selon le Mastiff Club of America, la plupart des mastiffs préfèrent dormir ou se détendre au lieu d’exécuter des commandes ou des tours encore et encore. Leur grande taille, malheureusement, rend la répétition des cours d’obéissance une nécessité.
Teckel
Le passé de chasseur de vermine d’un teckel est à l’origine de ses manières têtues.
Crédit d’image : George Doyle/Stockbyte/Getty Images
Bien que petit, un teckel têtu peut causer des problèmes. Parce que ces chiens ont été élevés pour chasser les blaireaux et autres vermines, ils ont une tendance indépendante qui rend souvent l’entraînement difficile. S’ils ne veulent pas apprendre, les teckels résisteront fortement à vos efforts. Ils sont aussi assez intelligents. Selon le All American Dachshund Rescue, cette intelligence conduit au comportement têtu de la race. Cependant, ils peuvent être entraînés tant que le parent de l’animal se souvient d’être cohérent.
Publicité
Bull Terrier Anglais
Des mâchoires fortes rendent l’entraînement du bull terrier anglais têtu important.
Crédit d’image : Photodisc/Photodisc/Getty Images
Élevé à l’origine pour les combats de chiens, le bull terrier anglais peut être volontaire et obstiné, surtout sans une formation et un exercice appropriés. Leurs mâchoires fortes peuvent causer des dommages considérables aux autres chiens, aux personnes et aux biens, donc un bon dressage est important pour la race. Avec la bonne formation, cependant, ils peuvent être d’excellents animaux de compagnie en raison de leur personnalité sociable et enjouée.
Publicité
Retrievers de la baie de Chesapeake
Les récupérateurs de Chesapeake Bay sont si têtus qu’ils ont besoin de parents expérimentés.
Crédit d’image : Duncan Smith/Photodisc/Getty Images
Bien qu’ils ne soient pas aussi nombreux, les récupérateurs de la baie de Chesapeake sont toujours considérés comme l’une des races les plus tenaces. Pour cette raison, Puppy Review ne recommande la race qu’aux personnes qui ont beaucoup d’expérience dans l’élevage de chiens. En raison des origines du chien en tant que chasseur de canards et de volailles similaires dans le Maryland, la race a développé à la fois l’intelligence et l’indépendance – une combinaison de traits garantis pour produire une race obstinée.
Publicité
Terrier Jack Russell
Les Jack Russell s’entêtent quand ils sont corrigés.
Crédit d’image : George Doyle/Stockbyte/Getty Images
Ces terriers à haute énergie ne sont pas têtus au départ. En fait, la race aime suivre les commandes, faire des tours et être au centre de l’attention tout le temps. Malheureusement, ces chiens fougueux peuvent également développer une séquence volontaire s’ils sont corrigés ou punis pendant l’entraînement. Alors que de nombreuses races peuvent réagir à un coup rapide vers le haut sur la laisse, de telles actions ne font que rendre le Jack Russell plus déterminé à résister. Pendant l’entraînement, le renforcement positif est donc l’approche la plus efficace.
Publicité