Crédit d’image: Sanjagrujic / Istock / GettyImages
Votre chien peut démanger, lécher et se mordre les pattes. Votre animal peut également secouer la tête ou se gratter les oreilles plus que d’habitude. Alors, qu’est-ce qui pourrait provoquer cet inconfort? Plusieurs fois, les champignons à pied et les infections à levures sont à blâmer. Votre vétérinaire peut mieux évaluer ce qui peut provoquer ces symptômes inconfortables et le meilleur traitement.
Publicité
Vidéo du jour
Qu’est-ce qui cause une infection à levures?
La levure est un type de champignon normalement présent sur le corps d’un chien. Cependant, des problèmes surviennent lorsqu’il y a une prolifération ou une abondance de levure. Les chiens obtiennent généralement des infections à levures sur leurs pieds, leurs pattes et leurs oreilles. Le champignon Malassezia Pachydermatis est à blâmer, selon les hôpitaux VCA.
Publicité
Cette levure se produit naturellement sur la peau des chiens, mais une prolifération peut provoquer des symptômes désagréables. Gut Health joue également un rôle important dans le contrôle de la levure. La surutilisation des antibiotiques peut provoquer la prolifération des mauvaises bactéries dans l’intestin. Cependant, les infections à levures ne sont pas contagieuses.
Publicité
Symptômes des infections à levures
Les hôpitaux VCA indiquent que les symptômes les plus courants de la dermatite de levure sont les démangeaisons, les rougeurs, les odeurs de moisi, la peau squameuse, la peau épaissie, la peau foncée, l’otite chronique externa ou les infections de l’oreille. Si votre chien a une infection de l’oreille, il peut secouer fréquemment la tête et se gratter souvent les oreilles. Votre chien peut également lécher excessivement sa peau ou avoir une perte de cheveux autour de la zone infectée. Si votre chien présente ces symptômes, une infection à levures pourrait être le coupable.
Publicité
Essayez de l’huile de noix de coco
L’huile de noix de coco est un grand remède à la maison infection à levures pour chiens. L’huile de coco est constituée de graisses saturées, dont la plupart sont des triglycérides à chaîne moyenne, également appelés MCT. Les MCT ont un acide laurique qui est antifongique, antibactérien et antiviral. Il contient également de l’acide caprylique et de l’acide caprique qui sont des antifongiques, selon l’American Kennel Club.
Publicité
L’huile de coco peut être utilisée par voie topique pour apaiser le champignon de patte de chien. Il laisse également un léger parfum frais que vous et votre animal de compagnie apprécierez. L’American Kennel Club recommande de l’huile de noix de coco car elle peut aider de nombreuses affections cutanées comme la peau sèche, les démangeaisons, les points chauds, les piqûres et les piqûres.
Publicité
Ils recommandent également un baume de patte à l’huile de noix de coco fait maison pour plus de dorloter. Le baume de patte de noix de coco peut être utilisé pour les infections fongiques et en hiver lorsque la peau sèche est au pire.
Remède à la maison à l’huile d’origano
L’huile d’origan est un excellent remède à base de plantes naturelles. Connu pour ses propriétés antibiotiques, l’huile d’origan est également un fort antifongique. Il peut être appliqué par voie topique, mis en nourriture ou diffusé, comme recommandé dans Dogs Naturally Magazine. Vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup. Essayez une goutte ou deux.
Publicité
Certains chiens sont opposés à l’odeur, donc l’utilisation d’une petite quantité peut fonctionner le mieux. Le mélanger avec de la nourriture est utile pour que son goût et son odeur soient moins visibles. Si votre chien refuse de manger de l’huile d’origan, appliquez une petite quantité topique.
Présentez Kefir à leur alimentation
Le kéfir est une boisson au lait fermentée cultivée dérivée des grains de kéfir. Il est similaire à un yaourt mince et est rempli de probiotiques, de vitamines et de minéraux. Les probiotiques peuvent être utiles pour se débarrasser de la levure car la levure peut vivre dans le tube digestif de votre chien. Selon Dogs Naturally Magazine, Kefir possède 30 souches différentes de bonnes bactéries et de levure. L’ingestion de kéfir peut aider à restaurer des bactéries intestinales saines et à contrôler la prolifération des levures.
Publicité
Dogs Naturally Magazine ajoute que le kéfir contient de bonnes bactéries comme Lactobacillus caucasus, le leuconostoc, les espèces de Streptococcus et les espèces d’Acetobacter. Le kéfir contient également des levures saines comme Torula Kefir et Saccharomyces Kefir. Cela peut aider à stimuler le système immunitaire global de votre chien et à restaurer la santé intestinale.
Présentez-le lentement dans le régime alimentaire de votre chien pour éviter tout maux d’estomac potentiel. Cependant, si votre chien est sensible aux produits laitiers, sautez cette option de traitement de l’infection à levures de chien.
Utilisez du vinaigre de cidre de pomme
Il y a des dizaines d’utilisations pour le vinaigre de cidre de pomme et la lutte contre la levure en fait partie. Dogs Naturally Magazine recommande de l’appliquer par voie topique en le diluant avec de l’eau après le shampooing du chien. Il peut également être utilisé pour nettoyer les oreilles si votre chien est sujet aux otites.
Enfin, il peut être ajouté à la nourriture et à l’eau. Ils recommandent toujours d’acheter cru, non filtré et biologique pour le vinaigre de cidre de pomme de la plus haute qualité.
Essayez le supplément de Pau D’Arco
Pau d’Arco peut être considéré comme un supplément. Il est fabriqué à partir d’un arbre trouvé dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud. Assurez-vous d’acheter un supplément de haute qualité pour de meilleurs résultats. Il est pris pour augmenter le système immunitaire comme indiqué dans Dogs Naturally Magazine. L’amélioration du système immunitaire de votre chien peut aider à restaurer un intestin fraudu et à garder la prolifération des levures en échec.
Des traitements oraux peuvent être nécessaires
Votre vétérinaire peut décider de prescrire un médicament antifongique oral pour des cas plus graves d’infections à levures et de dermatite. Les médicaments antifongiques oraux comprennent le fluconazole, le kétoconazole et l’itraconazole selon les hôpitaux VCA. Ils mentionnent également que les chiens atteints de dermatite de levure ont souvent simultanément une infection cutanée bactérienne.
Ces chiens devront prendre des antibiotiques et devront peut-être les prendre pendant plusieurs semaines pour éliminer l’infection. Ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires négatifs s’ils sont pris à long terme, donc la surveillance de votre animal de compagnie et le suivi avec votre vétérinaire sont nécessaires.
Traitement d’infection à levures de shampooing pour chien
Un shampooing spécial peut être prescrit par votre vétérinaire. Les hôpitaux VCA notent que si votre chien a une peau grasse ou grasse, vous devrez peut-être utiliser un shampooing avec des peroxydes de benzoyle ou du sulfure de sélénium. Ils suggèrent également que votre chien aura besoin d’un shampooing antifongique contenant de la chlorhexidine, du kétoconazole ou du miconazole comme prochaine étape.
Les shampooings antifongiques prennent du temps pour travailler correctement et doivent rester sur la peau pendant au moins dix minutes pour être efficaces. Le shampooing doit également être répété tous les 3 à 5 jours pendant deux à douze semaines.
Ontrans de prescription topique
Votre chien peut être en mesure d’utiliser une pommade topique comme traitement ponctuel si l’infection n’est pas systémique. Si l’infection n’est que dans quelques zones de la peau ou simplement dans leurs oreilles, l’application d’une pommade quotidienne peut être votre meilleur pari, selon les hôpitaux VCA. Ce traitement peut fournir un soulagement immédiat à votre ami qui démange.
Si vous remarquez votre chien montrant des signes de démangeaisons et d’irritation cutanée, consultez votre vétérinaire. Votre vétérinaire peut mieux déterminer les prochaines étapes afin que votre chiot ait un soulagement doux et bienvenu.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité