Les chats s’expriment tout le temps à travers le langage corporel, mais leurs signaux peuvent parfois être difficiles à lire les propriétaires. Alors, qu’est-ce qu’un chat essaie de vous dire quand il est dans son dos? La réponse: cela dépend. En général, les chats qui font cela sont détendus et heureux autour de vous. Cela dit, vous devez également considérer les autres expressions physiques du chat (ce qui se passe avec leurs oreilles, leurs yeux, leurs pattes et leurs queues). Lisez la suite pour comprendre exactement ce que cela signifie lorsque votre félin est couché.
Publicité
Les chats se coucheront sur le dos quand ils sont heureux.
La plupart du temps, un chat qui est sur le dos est confortable et heureux. Cela peut être un signe de soumission et peut indiquer que votre ami à fourrure se sent en sécurité et protégé avec vous. Si votre chat fait la sieste pendant qu’il est allongé sur le dos, ou s’il ronronnait et pétrit son éveil, il est sûr de dire que votre chat se sent très content. Certains chats montrent leur estomac lorsqu’ils sont prêts pour le jeu. S’ils sont sur le dos avec leurs oreilles et face à l’avant, le chat est probablement prêt à jouer, alors n’hésitez pas à apporter un jouet pour chat pour une certaine interaction avec votre ami à fourrure. Les chats féminins peuvent montrer leur ventre pendant le processus d’accouplement. Si votre chat n’est pas réparé et que vous voyez d’autres signes d’être en chaleur, cela peut être une autre raison de ce comportement.
Publicité
Vidéo du jour
Les chats se situeront également sur le dos lorsqu’ils seront agités.
La position couchée peut également être une pose défensive pour votre chat, alors assurez-vous de vérifier avant d’aller pour le ventre du ventre. Lorsque votre chat est sur le dos, il est capable d’attaquer avec les quatre griffes (avec leurs dents pointues), alors soyez prudent. Si les oreilles de votre chat sont aplaties contre la tête, votre chat se sent probablement défensif et prêt à lancer un assaut. Vérifiez également leurs yeux – s’ils sont dilatés, ou si vous entendez un grognement de votre chat, regardez à l’extérieur. Ce sont des signes d’agression et vous pourriez être mordu ou botté.
Publicité
Comment savoir pourquoi votre chat est sur le dos.
Une fois que vous aurez appris votre chat, vous pourrez voir et interpréter la communication physique qui vient de votre chat, et vous saurez s’ils sont prêts pour le temps de jeu ou seul. Et tous les chats n’apprécient pas les frottements du ventre, même par leurs humains préférés, alors soyez prudent même si votre chat ronronne et a l’air détendu. Apprendre à connaître votre chat et comprendre son langage corporel aide à vous assurer d’avoir une relation heureuse et saine avec votre ami félin.
Publicité