
Crédit d’image: SUHP / source d’image / GetTyImages
Il est relativement calme dans votre maison en ce moment, mais en peu de temps, vous entendrez le crépuscule des pieds de chiot, et votre maison explosera avec l’activité canine. Bien que vous vous demandez combien de chiots vous pouvez vous attendre, le fait est qu’il n’y a aucun moyen infaillible de savoir jusqu’à la naissance. Lorsque votre vétérinaire peut effectuer une radiographie révélant le numéro magique. Cependant, certains facteurs influencent la taille de la litière de chiens, et à partir d’eux, vous pouvez estimer un numéro de stade de chiot. Que vous ayez juste quelques chiots ou pas mal, assurez-vous de profiter de chaque minute de l’expérience.
Publicité
Vidéo du jour
Taille de race et de litière
La race d’un chien influence considérablement la taille de la litière. L’American Kennel Club note que le Labrador et Golden Retrievers, les première et deuxième races de chiens les plus populaires du pays, ont en moyenne sept chiots par litière. Les laboratoires et les dorés sont des chiens relativement grands. Le Tiny Yorkshire Terrier, septième en popularité globale, ne fait en moyenne que trois chiots par litière.
Publicité
Cet exemple a tendance à rester vrai en ce qui concerne la taille de la race de chien. Les petits chiens ont de petites portées, les chiens de taille moyenne ont des portées de taille moyenne et les gros chiens tendent vers de grandes portées. Une étude norvégienne CLU B menée en 2006 et 2007 le fait.
Dans l’étude, le Retriever à revêtement plat, un parent du laboratoire, avait la plus grande taille de litière moyenne, à un peu plus de sept chiots, le berger allemand arrivant en une seconde très proche. De minuscules chiens comme le Norfolk Terrier, Poméranien et le caniche jouet avaient les plus petites portées moyennes, à seulement trois chiots.
Publicité
Âge maternel
Crédit d’image: primeMages / E + / GetTyImages
L’âge de la maman joue un rôle dans la taille de la litière, donc le nombre de descendants qu’un chien peut produire par litière peut changer au fil des ans. Les jeunes et les vieux chiens ont de petites portées, tandis que les femmes à leur apogée ont plus de chiots. Le mâle joue également un rôle. La qualité des spermatozoïdes diminue avec l’âge, donc les chiens féminins dans leur apogée se sont élevés à un homme plus âgé peuvent avoir moins de chiots que s’ils étaient élevés à un chien plus jeune.
Publicité
Santé maternelle
Un chien malsain ne doit jamais être élevé. Cependant, de nombreuses femmes en mauvaise santé ou maintenues dans de mauvaises conditions auront des grossesses non planifiées par les personnes. Une femme qui est en moins de bon état au moment de l’accouplement et pendant la grossesse aura généralement moins de chiots qu’une femme similaire et en bonne santé.
Publicité
Dates d’élevage
Lorsqu’un chien est élevé peut également affecter la taille de la litière. Selon des chiots plus importants, une couverture naturelle ou une insémination artificielle peut avoir une litière plus grande si l’élevage a lieu dans les 48 heures suivant l’ovulation. Cependant, si gelé plutôt que le sperme frais est utilisé pour l’insémination artificielle, le meilleur moment pour la reproduction pour la taille de la litière est de trois à quatre jours après l’ovulation. La détermination de l’heure exacte de l’ovulation nécessite la mesure des niveaux de progestérone de maman à être.
Publicité
Dans l’ensemble, les portées conçues naturellement plutôt que par l’insémination artificielle tendent vers la plus grande. La façon dont le sperme est inséminé artificiellement joue également un rôle. Si le sperme est déposé directement dans l’utérus, une moyenne de 1,4 chiots de plus naît par litière que si le sperme est déposé dans le vagin.
Publicité
Détermination précise
La seule façon de savoir combien de chiots s’attendre avant la livraison est par radiographie, mais une telle radiographie n’est exacte que quelques jours avant la naissance des chiots. L’extension de l’Université du Missouri note que les dents fœtales, un bon indicateur du nombre de chiots, ne sont pas visibles par radiographie avant les jours de 51 à 66 après la reproduction, mais le fait de se produire se produit entre les jours 57 à 69. Cela signifie que vous avez environ une semaine avant la date d’échéance pour amener votre chien très enceinte chez le vétérinaire pour une telle radiographie. Bien que la radiographie puisse vous donner une estimation raisonnable du nombre de chiots à attendre, il ne peut pas expliquer un chiot – ou deux – se cachant sous un frère ou une sœur lorsque la radiographie est prise.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité