
Un homme caresse son labrador retriever.
Crédit d’image: Chris Amaral/Vision numérique/Getty Images
Votre chien ne se soucie pas de gagner un concours de popularité, mais s’il est de race pure, vous serez peut-être curieux de voir comment il se débrouille dans les statistiques d’inscription annuelles de l’American Kennel Club. Seuls les chiens reconnus par le club sont comptés, ce qui signifie que si votre chien est un métis, il n’est pas pris en compte. Si votre chiot est un labrador retriever, il est le meilleur chien depuis plus de deux décennies.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Les trois grands
Un berger allemand se tient dehors.
Crédit d’image: cynoclub/iStock/Getty Images
En 2013, le Labrador retriever a été nommé chien de race pure le plus populaire pour la 23e année consécutive par l’American Kennel Club. Il semble qu’il soit fermement ancré dans sa place de numéro 1, peut-être parce qu’il est si populaire auprès des familles. C’est un chien dévoué et intelligent qui s’adapte au mode de vie trépidant d’une maison occupée. Le berger allemand suivait le Labrador, peut-être pour les mêmes raisons : intelligence, dévouement et capacité à jouer gentil. Le golden retriever, possédant les mêmes traits désirables, complétait le top trois. Les trois races ont maintenu leur statut supérieur en 2015, selon le site Web de l’AKC.
Devenir plus petit pour quatre, cinq et six
Chiot Beagle jouant chercher sur l’herbe.
Crédit d’image: AnetaPics/iStock/Getty Images
En 2015, le site Web de l’AKC a noté le bouledogue comme le quatrième chien le plus populaire, en hausse d’un cran par rapport à l’année précédente. Bien qu’il soit affectueux et doux, il a un côté obstiné, ce qui le rend difficile à s’entraîner. Le beagle classé au cinquième rang peut être tout aussi difficile à entraîner, car c’est un personnage curieux et énergique, mais il est génial avec les enfants, ce qui en fait un ajout bienvenu à de nombreuses familles. Issu du groupe des jouets, le petit Yorkshire terrier est le sixième chien le plus populaire. Sa popularité peut être due à sa capacité d’entraînement, à sa nature énergique, à son pelage à faible perte ou à son facteur mignon élevé.
Publicité
Les caniches et le boxeur
Caniche blanc gambader dans l’herbe.
Crédit d’image : Raywoo/iStock/Getty Images
Le fait que le caniche soit disponible en trois tailles – jouet, miniature et standard – ne nuit pas à sa popularité, cependant, il est plus probable qu’il soit la septième race la plus populaire parce qu’il est tout simplement un excellent chien. Intelligente, docile et dévouée, cette race est populaire depuis des décennies. Le visage jovial du boxeur vous ferait penser que ce chien à la huitième place est un garçon sévère, mais en fait, c’est un gars enjoué et doux, des qualités appréciées par à peu près toutes les familles.
Publicité
Le bouledogue français fait son apparition
Un chiot bouledogue français.
Crédit d’image : Mustang_79/iStock/Getty Images
Le bouledogue français était le 58e chien le plus populaire en 2002 et a régulièrement gravi les échelons, devenant le neuvième chien le plus populaire selon le site Web de l’AKC en 2015. Ce petit chien intelligent et joueur a pris la place du teckel dans le top 10 avec son arrivée. . Le rottweiler complète le top 10 selon le site Web de l’AKC. Il porte une silhouette imposante qui va à l’encontre de sa nature aimante habituelle.
Publicité