Si vous avez des ravageurs embêtants autour de votre maison, vous pensez peut-être à prendre la situation collante en main et à les tuer avec un insecticide. L’un des produits de lutte antiparasitaire que vous avez trouvés est Raid, qui tue les fourmis, les cafards, les punaises de lit et les insectes volants.
Crédit d’image: Chendongshan / Istock / GetTyImages
Vidéo du jour
Bien que vous aimeriez vaporiser Raid Ant & Roach Killer ou un autre de leurs produits dans votre maison, vous ne savez pas comment votre animal de compagnie y réagira. Vous ne voulez pas apporter quoi que ce soit qui pourrait leur être toxique dans votre espace.
Publicité
Avant d’utiliser RAID, il est préférable de découvrir comment cela pourrait être nocif pour votre animal de compagnie et ce que vous pourriez faire pour vous assurer que votre animal ne se blesse pas ou doit aller chez le vétérinaire pour un traitement.
Raid est-il sûr pour les animaux de compagnie?
Le raid n’est pas toxique pour votre chien ou votre chat à moins qu’ils ne l’ingèrent. Certains signes clairs que votre animal l’ont ingéré et est désormais empoisonné, notamment les vomissements, la diarrhée, la léthargie, la toux de sang, l’effondrement, un cœur de course, un comportement étrange et des gencives pâles. N’essayez pas de provoquer des vomissements ou de lui donner un traitement vous-même. Au lieu de cela, emmenez-le immédiatement au vétérinaire afin qu’il puisse obtenir le médicament approprié qu’il a besoin pour récupérer.
Publicité
Cependant, même si votre chien ou votre chat n’a pas ingéré de raid, il peut toujours être allergique aux ingrédients. Le contact avec le raid pourrait rendre irrité la peau de votre animal de compagnie. Si vous remarquez que votre animal de compagnie se gratte ou a une éruption cutanée, appelez votre vétérinaire et demandez quoi faire.
Publicité
Crédit d’image: jackf / istock / getTyImages
Ingrédients actifs en raid
Les ingrédients actifs du RAID sont la cyperméthrine et l’imiprothrine. D’autres ingrédients incluent le benzoate d’ammonium, l’isobutane, l’isopropanol, le distillat de pétrole, le propane, l’oléate de sorbitan, l’eau et le parfum (dans les produits parfumées). Les ingrédients de chaque produit RAID varieront quelque peu en fonction du type de produit et de l’odeur.
Publicité
Garder votre animal en sécurité tout en utilisant RAID
Lorsque vous obtenez Raid Ant & Roach Killer ou un autre produit Raid Pest Control, assurez-vous de lire d’abord l’étiquette sur la façon de l’utiliser. En général, lors de la pulvérisation d’insecticide, faites-le pendant que votre animal est à l’extérieur ou dans une autre pièce. Gardez les fenêtres ouvertes lors de la pulvérisation. Lorsque vous avez terminé, quittez la pièce et revenez avec vos animaux de compagnie après au moins 15 minutes. Si vous allez utiliser un brouillard, vous et vos animaux de compagnie devrez quitter votre maison pendant au moins quatre heures et le laisser en aérer par la suite pendant au moins 30 minutes. Ne vaporisez jamais le raid directement sur un animal de compagnie.
Publicité
Si vous utilisez des pièges à appâts, gardez-les hors de portée des animaux de compagnie. Placez-les dans des zones où votre animal ne peut pas aller, comme à l’intérieur d’un tiroir, derrière un poêle, dans un placard qui se verrouille ou sous les meubles. Lorsque vous stockez vos produits, gardez-les également hors de portée des animaux de compagnie dans une armoire verrouillée.
Publicité
Il n’est pas nécessaire d’essuyer la zone traitée où vous avez pulvérisé à moins que vous voyiez votre animal de compagnie lécher le produit ou qu’il irritait sa peau. Vous ne devriez l’essuyer que si vous l’avez utilisé pour tuer avec succès quelques insectes, vous l’avez renversé, vous l’avez pulvérisé au mauvais endroit, ou vous ou vos animaux de compagnie pourriez potentiellement le glisser dessus.
Publicité
De plus, vous devez garder tout produit inutilisé hors de portée de tous les enfants et animaux de compagnie, afin qu’ils ne l’ingèrent pas accidentellement et ne tombent mal.
Crédit d’image: Krisana Antharith / Eyeem / Eyeem / Gettyimages
Autres solutions pour se débarrasser des bugs dans votre maison
Au lieu d’acheter un raid ou d’autres insectes ou des tueurs de fourmis, vous pouvez embaucher un exterminateur qui connaît la sécurité des animaux de compagnie. Ils pourront vous faire savoir comment protéger votre animal de compagnie contre un spray ou un autre type d’insecticide. De plus, vous devez sceller toutes les zones de votre maison où les insectes entrent pour éviter d’avoir à utiliser le spray à l’intérieur de votre maison. Assurez-vous que votre nourriture pour animaux de compagnie est scellée dans un récipient en métal avec un couvercle serré et qu’aucune autre source de nourriture n’est disponible pour les ravageurs.
Publicité
Conclusion
Parfois, vous ne pouvez tout simplement pas éviter que les insectes d’entrer dans votre maison. Mais en prenant quelques précautions, vous pouvez éviter que votre animal de compagnie tombe malade des produits chimiques à l’intérieur du raid et d’autres produits. Raid est toxique pour les animaux de compagnie uniquement si votre animal l’ingére. Ils peuvent également avoir une réaction allergique si leur peau entre en contact. Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré un raid ou a une réaction allergique sur sa peau, contactez votre vétérinaire dès que possible.
Publicité