
Gros plan du chien Chow Chow.
Crédit d’image : iurii Konoval/iStock/Getty Images
Les chow chows sont récemment devenus une race de chien très populaire et vous pouvez en reconnaître un facilement par son pelage duveteux, sa collerette à crinière de lion et sa langue bleu-noir foncé. Le chow chow est l’une des races les plus anciennes et a été utilisé comme chien de chasse pendant la dynastie Han remontant à 202 av. Parfois décrite comme ressemblant à un chat, la race présente des caractéristiques telles que l’indépendance et la distance. Ce chien sérieux et digne a besoin d’une alimentation saine et bien équilibrée et trouver la meilleure nourriture pour votre chow chow l’aidera à vivre une vie longue et heureuse.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Nourriture pour chien Chow Chow
Un chow chow sain doit être nourri avec une nourriture pour chiens humide ou sèche commerciale de haute qualité, comme recommandé par votre vétérinaire. Vérifiez l’étiquette et sélectionnez un aliment avec une seule source de protéines comme premier ingrédient. De nombreux chow-chows se portent bien avec un régime pauvre en céréales. Suivez les instructions sur l’emballage pour déterminer la quantité de nourriture que votre chien doit recevoir en fonction de son poids et divisez-la en deux repas.
Évitez de lui donner des restes de table ou de la nourriture pour les gens, en particulier des sélections à haute teneur en matières grasses. Assurez-vous de limiter les friandises afin qu’elles ne dépassent pas 10 % de l’apport calorique quotidien de votre chien. Si vous utilisez beaucoup de friandises à l’entraînement, réduisez la taille de ses repas pour tenir compte de la nourriture supplémentaire. L’obésité est une préoccupation courante pour les chow-chows et peut entraîner une diminution de la qualité de vie et augmenter le risque d’autres problèmes de santé.
Publicité
Les régimes crus et les repas faits maison pour chiens sont devenus de plus en plus populaires ; cependant, l’American Kennel Club note qu’il n’y a aucune preuve que ces options soient meilleures. Les chow-chows sont sujets à certaines conditions médicales qui peuvent rendre difficile l’alimentation des aliments commerciaux, alors assurez-vous de consulter votre vétérinaire pour déterminer la meilleure option pour votre animal de compagnie.
Chow chow santé et alimentation
Crédit d’image: AkilinaWinner/iStock/GettyImages
Les chow chows sont sensibles à plusieurs conditions et problèmes de santé qui rendent particulièrement important une alimentation adaptée. Les allergies sont courantes et les symptômes des allergies alimentaires au chow chow comprennent des démangeaisons de la peau, le léchage des pattes, des otites et des frottements du visage et du museau. Gardez toujours un œil sur les symptômes d’allergie, même si vous n’avez pas changé de nourriture ou de friandises, car les fabricants peuvent modifier la formule sans en informer les clients. Si les allergies deviennent une préoccupation sérieuse, la meilleure nourriture pour votre chow chow peut être des plats cuisinés à la maison pour éliminer les ingrédients problématiques.
Publicité
Le diabète survient plus souvent chez les chow-chows que chez de nombreuses autres races. Une bonne alimentation, telle que recommandée par votre vétérinaire, ainsi que l’insuline peuvent gérer la maladie. Les chow-chows courent également un risque accru d’avoir des hormones digestives pancréatiques insuffisantes. L’ajout d’enzymes digestives supplémentaires à l’alimentation de votre chien peut aider à gérer cette condition.
Le ballonnement est une autre condition assez courante chez cette race. Il s’agit d’une maladie potentiellement mortelle dans laquelle l’estomac se distend et se tord, ce qui peut bloquer l’approvisionnement en sang et le passage des aliments. Certaines choses qui augmentent le risque de ballonnement incluent manger trop vite, trop manger et faire de l’exercice immédiatement après avoir mangé. Garder un horaire d’alimentation cohérent deux fois par jour peut aider à réduire le risque de ballonnement.
Publicité
Considérations sur les repas crus et faits maison
Crédit d’image : GoodLifeStudio/iStock/GettyImages
Si vous et votre vétérinaire décidez que cuisiner pour votre chow chow à la maison est préférable à un régime commercial, assurez-vous d’obtenir des recettes de votre vétérinaire et suivez-les exactement. Cela garantit que votre chien reçoit tous les nutriments et suppléments dont il a besoin ainsi que le bon nombre de calories pour maintenir un poids santé.
Publicité
Vous pouvez également visiter BalanceIT.com, un site géré par un vétérinaire, pour créer des recettes équilibrées que vous pouvez cuisiner pour votre chien. Le site propose également des recettes pour une variété de conditions médicales, y compris le diabète, les démangeaisons et l’obésité. Vous aurez peut-être besoin de l’approbation de votre vétérinaire pour accéder à ces recettes.
Certaines personnes nourrissent leur chow chow avec un régime cru. Un régime cru chow chow peut inclure une variété de viandes crues, de fruits, de légumes et de produits laitiers. Ne passez pas à une alimentation crue sans consulter votre vétérinaire car cela peut être nocif pour les chiens atteints de certaines conditions médicales telles que la pancréatite ou le cancer. De plus, lorsque vous manipulez de la viande crue, vous, les membres de votre famille ou votre chien risquez davantage de tomber malade à cause d’agents pathogènes d’origine alimentaire.
Publicité