
Un Saint Bernard en promenade.
Crédit d’image : George Doyle/Stockbyte/Getty Images
Si les lèvres foncées de votre chien commencent à rosir, ne paniquez pas. Il est possible qu’il ait hérité d’une maladie appelée vitiligo, qui transforme le pigment noir de la peau en rose à mesure que le chien vieillit. Il n’y a pas de traitement pour le vitiligo, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que cosmétique et ne nuit pas au chien. Cependant, c’est toujours une bonne idée de demander à votre vétérinaire d’examiner votre chien s’il développe un changement de couleur de peau. Il y a toujours la possibilité qu’une réaction allergique ou un autre trouble ait causé la décoloration.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Vitiligo chez les chiens
Alors que les chiens héritent du vitiligo, ce n’est pas évident chez les chiots. La peau plus foncée commence à perdre sa couleur lorsque l’animal atteint l’âge adulte. En plus des lèvres, un chien affecté peut perdre la couleur de son pelage et de ses ongles. Généralement, la couleur des cheveux change au niveau des yeux ou du museau. Parfois, la couleur revient à la teinte sombre d’origine, pour s’estomper à nouveau.
Races affectées
Les races affectées comprennent le teckel, le doberman pinscher, le golden retriever, le tervuren belge, le setter irlandais, le vieux chien de berger anglais, le rottweiler, le berger australien, le chien de berger des Shetland, le samoyède, le saint bernard et le husky sibérien.
Publicité
Publicité