
Chiots curieux
Les chiens adorent rechercher les animaux sauvages. Parfois, votre chien peut devenir trop curieux ou persistant et flairer une mouffette. Malheureusement, une mouffette vaporisera votre chien, le laissant insupportable. Il existe des solutions rapides que vous pouvez faire à la maison pour débarrasser votre animal de son odeur et le rendre à nouveau le bienvenu chez vous.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Jus de tomate
Prendre un bain
Le remède le plus courant pour débarrasser votre chien de l’odeur de mouffette est le jus de tomate. Les petits chiens prendront deux grandes boîtes de jus de tomate, et les grands chiens en prendront plusieurs autres. Faites tremper votre chien environ 20 à 30 minutes. Rincez complètement le chien puis lavez-le avec du shampoing.
Remède à la maison
Peroxyde
Un remède à la maison populaire pour débarrasser l’odeur de la mouffette est 1 litre de peroxyde d’hydrogène à 3%, 1/4 tasse de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de détergent à vaisselle. Mélangez la solution ensemble et couvrez votre animal de compagnie. Laissez agir le mélange pendant au moins 10 minutes et rincez. Répétez si nécessaire. Jetez tout ce qui reste.
Publicité
Autres recours
le vinaigre
Certains autres remèdes suggérés incluent le vinaigre et l’eau. Faire tremper l’animal et rincer, continuer à répéter si l’odeur persiste. Il ne sentira peut-être plus la mouffette, mais il sentira le cornichon. Les kits de douche en poudre sont excellents pour éliminer les odeurs, et d’autres disent que les chiens de bain dans Sprite ou 7-Up feront l’affaire.
Publicité
Conseils des toiletteurs
Les toiletteurs utilisent une solution de détergent à vaisselle. Faites tremper le chien et ajoutez environ 1/4 à 1/2 tasse de sel à l’eau, saturant complètement votre chien. Faire tremper le chien dans la solution de sel/savon pendant environ 10 minutes. Rincer complètement et répéter si nécessaire.
Publicité