L’ancienne sensation virale Max le chat requin Roomba a traversé le pont arc-en-ciel pour se rendre au paradis des chatons.
La triste nouvelle a été partagée hier soir sur Facebook, où l’humaine de Max, Helen Jurlau Arnold, a écrit un au revoir sincère à son animal de compagnie bien-aimé.
Selon le memoriam, l’impressionnant raquetteur/souris siamois a succombé à un cancer juste avant son 16e anniversaire.
L’une des premières stars du chat sur YouTube à se constituer une masse d’abonnés, Max est devenu célèbre sur Internet après avoir été choisi comme acteur de soutien dans des vidéos mettant en vedette son « frère » Sharky, un pit-bull adorable qui est décédé lui-même en 2014.
Le duo se câlinait régulièrement avec une ménagerie improbable de créatures floues – poussins, lapins, lézards, etc.
Max est entré dans un rôle de premier plan en 2008 lorsqu’il a été enregistré en train de se détendre au sommet d’un robot-aspirateur en rotation. Vu plus de 3,6 millions de fois, ce clip (intégré ci-dessous) engendrerait une série de parodies, de copieurs de chats et de mèmes de chat sur Roomba.
Publicité
Les futures vidéos rifferaient sur des variantes du même script, mais ce n’est qu’après avoir été vêtu d’un costume de requin – acheté à l’origine, comme le veut la tradition, pour Sharky – que le statut de Max en tant que A-lister Internet est devenu une supernova complète.
Apparitions à BuzzFeed (« The Internet Has Peaked »), People,The Colbert Report, Animal Planet, et même une vidéo de sécurité commandée par Delta Les compagnies aériennes ont suivi peu de temps après, tout comme une nomination pour le Golden Kitty Award au Festival du film vidéo Internet 2013 (un honneur décerné par la suite à nul autre que Grumpy Cat).
Publicité
Ci-dessous: Quelques photos supplémentaires des chers disparus.
Avec sa mère humaine, Helen.
Dans une boite, sur son Roomba.
Assis là où il n’est pas vraiment à sa place.
RIP Max le chat requin Roomba, tes adorables singeries vont nous manquer !
Crédit d’image: TexasGirly1979
Publicité