
Un hamster qui a des difficultés à marcher peut avoir une crise.
Les crises chez les hamsters ne sont pas aussi apparentes que chez les humains ou les chiens. Lorsqu’ils sont observés, ils doivent être considérés comme une urgence médicale, en particulier chez les hamsters nains russes ou de Campbell, qui sont sujets au diabète.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Causes
Les convulsions du hamster ont de nombreuses causes, notamment le diabète, les lésions cérébrales, les anomalies cérébrales, les empoisonnements, les accidents vasculaires cérébraux ou les infections de l’oreille interne. L’oreille interne aide à contrôler l’équilibre du hamster.
Identification
Les crises de hamster peuvent être aussi légères que de se promener avec la tête inclinée ou de se promener en petits cercles. Un hamster qui a du mal à marcher, s’effondre ou tombe sur le dos peut avoir une crise.
Publicité
Conseil d’Expert
Les hamsters nains ont plus de malformations cérébrales que les hamsters syriens ou dorés habituels, selon la vétérinaire et microbiologiste Elizabeth Newberry. Les hamsters qui tombent sur le dos ou courent en petits cercles ont tendance à avoir des malformations cérébrales, qui sont incurables.
Idée fausse
Les hamsters qui tombent soudainement sur le dos, sifflent et montrent leurs dents n’ont pas de crises. Ils sont simplement surpris. Il s’agit d’une posture défensive chez les hamsters.
Publicité
Traitement
Le traitement dépend de la cause des crises du hamster. Les hamsters diabétiques sont traités avec un régime alimentaire. Les infections de l’oreille sont éliminées avec des antibiotiques. Les hamsters victimes d’AVC peuvent récupérer s’ils sont gardés au chaud et au calme.
Publicité