
Les chiens sont géniaux. Non seulement nos compagnons canins nous aiment inconditionnellement, mais ils ne sont généralement pas timides lorsqu’il s’agit de aimer pour nous. Un chien heureux affiche une variété de signes révélateurs, des oreilles guillerettes, une queue qui remue et des baisers dégoulinants, à un comportement super froid et docile. Apprendre à lire le langage corporel de votre chien vous aidera à savoir quand il est heureux et quand il ne se sent peut-être pas à 100 %.
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Langage corporel
Un chien heureux montrera son émotion dans tout son corps, de l’éclat de ses yeux, jusqu’au remue-ménage de sa queue. Un chien heureux a souvent l’air de remuer tout son corps avec impatience de vous voir franchir la porte après une longue journée de travail. Un chien peut sauter de manière ludique juste pour être près de vous dans son excitation, mais une formation d’obéissance appropriée devrait aider votre chiot à apprendre à faire preuve de retenue et de bonnes manières, même lorsqu’il est très heureux.
Publicité
Invitation à jouer
Alors qu’un chien effrayé peut gémir, tenir sa queue entre ses jambes et se prosterner devant vous, un chien heureux mettra sa croupe en l’air et remuera la queue dans le but de vous inviter à jouer. Il peut sauter avec enthousiasme sur ses pattes arrière pour attirer votre attention et vous montrer qu’il est impatient, heureux et prêt à interagir. Ce comportement peut s’accompagner d’aboiements ou de cris aigus courts et aigus et de va-et-vient énergique devant vous.
Frottage du ventre
Publicité
Un chien heureux se roulera sur le dos et vous exposera son ventre, signe qu’il est heureux et qu’il vous fait confiance. Dans ce cas, récompenser votre chiot avec une belle égratignure au ventre augmentera le bonheur de façon exponentielle. En fait, un chien qui initie un contact physique, comme se cogner contre vous, mettre son museau dans votre main ou vous piaffe, exprime son bonheur et son désir d’être avec vous.
Temps calmes
Un chien heureux et satisfait peut vous montrer ce qu’il ressent simplement en s’asseyant tranquillement à côté de vous avec sa tête sur vos genoux ou avec son corps blotti contre le vôtre. C’est sa façon de montrer un bonheur détendu qui démontre son plaisir d’être simplement en votre présence. Plus vous pourrez passer du temps de qualité avec votre chiot et l’inclure dans votre vie quotidienne, plus vous serez susceptible de ressentir des signes de cette forme de bonheur.
Publicité
Références :
Université de l’Illinois Extension : Dog Body Language Phys Org : Mon chien m’aime-t-il vraiment ?
Animal Shelter.org: Comment montrer à votre chien combien vous l’aimez
À propos de l’auteur
Lisa McQuerrey est rédactrice commerciale depuis 1987. En 1994, elle a lancé une entreprise de marketing et de communication à service complet. Le travail de McQuerrey a remporté des prix de la US Small Business Administration, de l’International Association of Business Communicators et de l’Associated Press. Elle est également l’auteur de plusieurs publications commerciales non fictionnelles et, en 2012, a publié son premier roman pour jeunes adultes chez Glass Page Books.
Publicité