Plus de 37 ans après l’explosion de L’Empire contre-attaque dans les salles de cinéma, il reste l’une des scènes les plus mémorables de tout le cinéma : Dark Vador révélant — DES SPOILERS MASSIFS JUSTE AU CAS O VOUS AVEZ ÉTÉ CONGELÉ DANS LA CARBONITE DEPUIS LES QUATRE DERNIÈRES DÉCENNIES – qu’il est le père de Luke.
Crédit image : Pasdidée
Ce qui était époustouflant à l’époque, reste, comme l’expression de ce jeune Padawan qui le regarde pour la première fois le montre clairement, époustouflant maintenant.
Crédit d’image: Christian Perez
Il n’est donc pas surprenant que les créations de clavier d’aujourd’hui continuent d’usurper le clip pour les LOL. Exemple concret : YouTuber Pasdidée, qui a refondu le cinquième épisode de l’opéra spatial avec des félins à fourrure, en juxtaposant la vidéo originale avec des images prises à la maison synchronisées ci-dessous.
Publicité
CONNEXES : 12 chiens Star Wars qui ne font qu’un avec la force
Bien que ce dernier puisse manquer de la rigueur technique ou des valeurs de production du matériau source, il s’agit néanmoins d’un hommage fidèle.
Voici Luke qui descend lentement de la passerelle (YUP, NOUS Y SOMMES ALLÉS) au-dessus du conduit d’aération central de Cloud City tandis que son homologue, un chat Jedi sensible à la Force, se retire dans la sécurité de sa tour à chat.
Crédit image : Pasdidée
Et voici notre méchant partageant ses plans pour le règne galactique. Les chats ne peuvent pas vraiment serrer les pattes, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas moins disposés à vous forcer à les nourrir.
Publicité
Crédit image : Pasdidée
Ce qui vend vraiment la vidéo, c’est le plan final. Tant d’émotions, tant de sensations, tant de NOOOOOOOOOOOOOOO.
Crédit image : Pasdidée
Une chose heureusement laissée sur le sol de la salle de montage de l’éditeur : des pattes tranchées par des sabres laser !
Publicité
CONNEXES : 15 fois, le réalisateur James Gunn n’a pas eu de froid ce samedi
Regardez le tout droit miaou :
Publicité