
Comment savoir quand on est prêt à adopter un chien ?
Crédit d’image: oneinchpunch/iStock/GettyImages
Comment savoir quand vous êtes prêt à adopter un nouveau chiot ? La réponse courte est que vous n’êtes jamais prêt. Il y aura des surprises même pour le propriétaire de chien le plus préparé, mais vous pouvez vous assurer que votre emploi du temps, vos finances et vos fournitures sont en place. pour assurer un démarrage en douceur pour vous et votre nouveau meilleur ami.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
WOOF : COMMENT TROUVER LE CHIEN QUI VOUS CONVIENT
L’American Kennel Club propose aux futurs propriétaires de chiens un quiz qu’ils peuvent répondre pour tester les eaux de l’adoption. C’est une excellente ligne directrice pour voir si vous êtes prêt à posséder un chien. Si vous répondez correctement à toutes les questions, vous êtes probablement prêt à posséder un chien, et si vous n’obtenez pas de réponse correcte, il vaut peut-être mieux attendre un peu. Cela dit, chaque propriétaire de chien et chaque chien est différent. Comme pour toutes choses, il existe des exceptions et des circonstances spéciales qui peuvent s’appliquer. Il est préférable de parler à un vétérinaire ou à une organisation de sauvetage réputée et de discuter de votre situation spécifique. En général, voici quelques éléments à considérer :
Publicité
Crédit d’image: kadmy/iStock/GettyImages
Pouvez-vous gérer l’engagement de temps?
Même le chien le mieux élevé, qu’il s’agisse d’un nouveau chiot ou d’un chien adulte que vous avez trouvé, va engloutir des tonnes de votre temps, du moins au début, à mesure qu’il s’acclimate à son nouvel environnement. Si vous travaillez 80 heures par semaine, alors adopter un chien à ce stade de votre vie pourrait être difficile. Les chiens, comme les gens, s’épanouissent selon un horaire. La partie la plus importante et la plus efficace pour ramener un chien à la maison est la cohérence dans la formation. Surtout si vous vivez en appartement ou que vous adoptez un chiot, un emploi du temps peut rendre votre vie et celle de votre chien beaucoup plus heureuse. Selon l’âge de votre chiot, vous pouvez prévoir de passer au moins trois heures collectives avec votre chien chaque jour. De nombreux vétérinaires recommandent le temps suivant chaque jour :
Publicité
7h-7h30 — Dix minutes de marche
7h30-8h — Petit-déjeuner
8h-9h — Jouez et encore 10 minutes de marche
9 h à 12 h — Moment calme/temps câlin/sieste
12h-13h — Récréation/Parc pour chiens/Longue marche
13h-17h — Moment de calme/temps de câlins/sieste
Publicité
17h-19h30 — Dîner et récréation/promenade.
19h30-23h — Moment de calme/temps de câlins/sieste
11 heures du soir. — Une dernière promenade avant de se coucher.
C’est BEAUCOUP de travail. Ça vaut le coup, mais beaucoup de travail. Assurez-vous que vous êtes prêt pour ce genre d’engagement.
Crédit d’image : kozorog/iStock/GettyImages
Êtes-vous prêt pour la dépense?
Posséder un chien signifie que vous serez constamment surpris par des coûts inattendus. La plupart des parents prévoient les aliments habituels pour chiens, les fournitures et les visites chez le vétérinaire pour les vaccinations, une puce électronique et la stérilisation ou la stérilisation. Mais souvent, les chiens ont d’autres dépenses en tête, surtout si votre nouveau chien est un chiot.
Publicité
Les nouveaux chiots adorent tout mâcher et ils sont rapides. Cordons d’alimentation, chaussures, portes… tout est un jouet à mâcher à l’âge de chiot. Même les chiens adultes peuvent s’ennuyer et décider que le canapé a l’air mieux démonté et non rembourré. Les coûts de remplacement peuvent être très coûteux. Si vous pensez, « pas mon chien. Je vais le dresser ». Bon travail d’être un propriétaire d’animal responsable, mais les coûts de formation s’additionnent également rapidement. Les cours de formation coûtent souvent quelques centaines de dollars, et les entraîneurs individuels sont bien plus que cela. Ça vaut le coup, mais ça coûte cher.
Une autre dépense à considérer est l’assurance pour animaux de compagnie. Si vous êtes en mesure de mettre de l’argent de côté pour des dépenses imprévues, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une assurance pour animaux de compagnie. Mais avoir une assurance pour animaux de compagnie peut apporter une tranquillité d’esprit, au cas où votre chien aurait des problèmes médicaux inattendus. Les chiots peuvent faire beaucoup de bêtises au cours de leur première année, car ils apprennent à être des chiots. Et certaines races de chiens sont plus sujettes aux problèmes médicaux que d’autres.
Publicité
Connaissez-vous les bonnes fournitures à acheter?
Votre chiot aura besoin de beaucoup de fournitures. Il y a les besoins évidents du chien : laisse, collier, lit/caisse. Espérons que ce seront des achats ponctuels et dureront un certain temps. Mais il existe de nombreuses fournitures que votre chiot passera rapidement et vous obligera à garder une longueur d’avance. Les os, les jouets et les sacs à caca ont une durée de vie très courte avec les chiens. S’il est vrai que vous pouvez trop stimuler votre chien avec trop de jouets et d’os, être pris les mains vides peut créer des problèmes de comportement. Même chose avec les sacs à caca, votre quartier vous remerciera si vous restez au top de les avoir à tout moment. (Sans parler d’éviter les citations.)
Publicité
Crédit d’image: CarlyDybka/iStock/GettyImages
Avez-vous mis votre maison à l’épreuve des chiots?
Une fois que vous avez un petit chien qui trouve tous les coins et recoins de votre maison qui sont remplis de déchets et de trésors qu’il veut immédiatement manger, il est difficile de le tenir à l’écart. Considérez la taille de votre chien lorsque vous préparez votre maison. Les petits chiens peuvent entrer dans et sous certains meubles (y compris le lit). Les chiens plus gros peuvent atteindre le dessus des tables, des tables de chevet et d’autres endroits où vous avez peut-être laissé quelque chose. Même si votre chien n’est pas un chiot, être dans un nouvel endroit peut l’amener à se lancer dans des choses qu’il ne devrait pas, alors pendant le premier mois au moins, essayez de garder votre maison encore plus propre et mieux organisée que vous ne le feriez habituellement.
Publicité
Êtes-vous prêt à loger le train?
Mettons les choses au clair : les chiots sont adorables. Avec leurs petits corps minuscules, leurs yeux curieux et leurs pieds surdimensionnés, ils pouvaient faire fondre même les cœurs les plus froids. Mais ce que les nouveaux propriétaires de chiens ne réalisent parfois pas, c’est que les chiots représentent également une tonne de travail. Si vous envisagez d’ajouter un nouveau paquet de fourrure adorable à votre vie, assurez-vous simplement d’être prêt pour le nouveau membre de la famille qui est sur le point d’entrer dans votre vie. Parce que nous ne pouvons pas SEULEMENT profiter de l’animalkdo.
Si tout cela vous semble évident et faisable, vous êtes prêt à adopter un chien. Toutes nos félicitations! Ils valent absolument chaque centime et chaque heure que vous leur donnez !
Publicité
Êtes-vous intéressé à en savoir plus sur la façon de devenir parent d’un animal de compagnie ? Lisez notre guide pour adopter un chien de refuge pour vous aider à prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie. Suivez-nous également sur Facebook pour découvrir les dernières informations sur la santé et le comportement afin de garder votre nouvel animal de compagnie heureux et en forme !
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité