Puisqu’ils sont à sang froid, les tétras dépendent entièrement de la température de l’eau pour maintenir un métabolisme approprié. Cette plage de température Tetra peut varier dans la plage de 75 à 78 degrés Fahrenheit. Basse que cette température, le poisson deviendra inconfortable et stressé. Cela peut affaiblir leur système immunitaire et les mettre à risque d’infections bactériennes. Un chauffage fiable vous aidera à éviter cela en maintenant une température saine cohérente pour vos tétras. Lorsqu’il est correctement pris en charge, les tétras néon peuvent vivre entre 5 et 10 ans.
Publicité
Maintenez une température saine cohérente pour vos tétras.
Crédit d’image: Image d’aquarium par Crossgolfing de fotolia.com
Vidéo du jour
Plage de température Tetra
Le radiateur droit aura 3 watts pour chaque gallon de votre réservoir (un réservoir de 10 gallons a besoin d’un radiateur de 30 watts). Tous les radiateurs auront une marque montrant à quel point le niveau de l’eau devrait être élevé. Si le niveau de l’eau devient trop bas, le radiateur travaillera plus dur pour chauffer l’eau, le laissant sensible à une panne.
Publicité
Faites attention à maintenir la plage de température Tetra entre 75 et 78 degrés Fahrenheit – certains guides suggèrent jusqu’à 80 degrés Fahrenheit comme une température de poisson de tétra. Mais à 80 degrés Fahrenheit, Tetras connaîtra une augmentation du métabolisme, du stress et peut-être des durées de vie plus courtes.
Publicité
Surveiller la température du poisson Tetra
Les thermostats sont connus pour se décomposer dans les radiateurs d’aquarium. Le thermostat active le radiateur en fonction de la température de l’eau. Si le thermostat ne fonctionne pas, votre radiateur sera coincé sur ou désactivé – cela rend le réservoir aussi problématique comme un radiateur.
Publicité
Par conséquent, non seulement vous devez investir dans le radiateur de la plus haute qualité possible, mais vous devriez avoir un moyen de vérifier la température en plus du thermostat du radiateur. Le thermostat ne vous indique que la température que le radiateur fonctionne pour atteindre. Les thermomètres d’aquarium sont généralement bon marché et fiables. Trouvez un qui est facile à lire et vérifiez-le quotidiennement.
Publicité
De plus, des filtres et des pompes à eau sont nécessaires sur un réservoir de tétra néon. Peu importe le radiateur que vous avez, il ne peut pas faire son travail sans la circulation de l’eau de votre filtre. La circulation maintient différentes zones du réservoir à la même température. Familiarisez-vous avec les instructions de votre filtre concernant la façon dont (et à quelle fréquence) le nettoyer.
Publicité
Évitez les changements de température
Tout aussi important que le maintien d’une température de l’eau constante évite des changements rapides de température. Pour cette raison, faites toujours flotter le sac, vos nouveaux tétras entrent à la surface de votre aquarium jusqu’à ce que la température de l’eau dans le sac soit la même que dans le réservoir.
Publicité
Si votre radiateur se casse ou que l’alimentation s’éteint, couvrez le réservoir de serviettes et de couvertures pour l’isoler et ajouter de l’eau tiède au besoin. Si vous ne réalisez pas qu’il y a un problème tant que la température est bien inférieure à 75 degrés, n’ajoutez pas immédiatement de l’eau chaude. Ajoutez un peu l’eau tiède à la fois pour augmenter progressivement la température.
Publicité
Compagnons de chars de néon tétra et pH
Sachez que la température est l’un des nombreux facteurs à considérer. D’autres sont des niveaux de pH, des abris, des plantes, de l’éclairage et de la communauté. Les tétras sont moins stressés lorsqu’ils sont en groupes d’au moins huit. Les compagnons de réservoir Tetra peuvent inclure d’autres tétras et petits poissons pas assez grands pour manger des tétras néon tels que les danios zébrés, les guppies et Harlequin Rasboras. Mais n’ajoutez pas de poissons agressifs tels que les cichlidés ou les bettas.
Dim Light garde également des tétras néon calmes tout en montrant leurs couleurs. Gardez la lumière allumée 8 à 10 heures par jour. Maintenez l’eau à un pH de 6,5 (ou 5,5 à 7). Placer les pierres et les plantes vivantes pour leur donner un abri de la lumière directe. Inclure les plantes flottant à la surface et plantées dans le substrat (le matériau sur le sol du réservoir). Certains substrats sont meilleurs pour les plantes que d’autres. Consultez votre magasin d’aquarium sur tous les aspects de votre réservoir avant d’acheter des tétras.
Publicité