Les régimes de poisson passent toute la gamme de strictement herbivores à entièrement carnivores. Certains poissons carnivores à considérer comprennent les bettas, les tétras, les Oscars, les piranhas à ventre rouge, l’arrowana, le poisson-globe, le disque, le loach clown, le poisson-papillon et les requins en bambou à bandes bruns. Ceux qui sont des herbivores sont souvent conservés dans le but de nettoyer les algues. C’est pourquoi la plupart des aliments de poisson disponibles contiennent des poissons ou des insectes déshydratés pour les espèces sur la liste des poissons carnivore et omnivore.
Publicité
La plupart des aliments de poisson disponibles contiennent des poissons ou des insectes déshydratés.
Crédit d’image: Mirosław Kijewski / Istock / Getty Images
Vidéo du jour
Meilleur poisson à acheter comme animal de compagnie
Bettas et Tetras sont deux grands poissons carnivore pour les débutants. Ils sont tous les deux suffisamment petits pour qu’ils n’aient pas besoin de grands réservoirs, et ni l’un ni l’autre ne nécessitent beaucoup d’attention particulière. Les Bettas, ou poissons de combat siamois, sont colorés et énergiques. Ils obtiennent rarement plus de 3 pouces et peuvent être conservés dans un réservoir aussi petit que 3 gallons. Les mâles Betta peuvent être agressifs les uns avec les autres, mais les femmes font bien tant que les poissons avec lesquels ils sont logés ne les provoquent pas.
Publicité
Les tétras sont de petits poissons minces qui ont maximisé environ 2 pouces de long. Ce sont des poissons sociaux qui réussissent bien dans des écoles d’autres tétras ou des petits poissons similaires. En fait, ils sont si sociaux que les professionnels recommandent de les garder dans des écoles de 10 ou plus.
Les Oscars sont un poisson populaire auprès des gens qui veulent se lier avec leur animal de compagnie. Les Oscars sont bons pour les débutants mais nécessitent un peu plus d’attention. Ils ont beaucoup de personnalité, sont souvent curieux à propos de leur environnement à l’extérieur de l’aquarium et peuvent apprendre à profiter de caresses. L’Oscar est un grand cichlid qui est facile à garder et qui mangera avec plaisir de petits poissons, des crevettes et des vers.
Publicité
Les poissons sont mieux gardés seuls
Piranha a fière allure, mais ce ne sont pas des animaux de compagnie câlins.
Crédit d’image: John Foxx / StockByte / Getty Images
Certains poissons sont si agressifs et prédateurs qu’il est préférable qu’ils vivent seuls, mais ils peuvent faire de grands animaux de compagnie. Parmi ceux-ci figurent le Piranha à ventre rouge, l’Arowana et le Puffer Fish. Le Piranha à ventre rouge est attrayant et impressionnant, mais sa nature agressive en fait un mauvais choix pour un aquarium commun. Ce poisson doit être manipulé avec soin et uniquement lorsque cela est nécessaire. Bien que mieux maintenu seul, Piranha peut bien faire dans des groupes d’autres piranha.
Publicité
Arowana sont de grands animaux de compagnie avec lesquels vous pouvez vous attendre à former un lien durable. Ils peuvent vivre jusqu’à 20 ans et atteindre une longueur de près de 4 pieds, bien que les spécimens d’aquarium dépassent rarement 30 pouces. En tant qu’adultes, ils préfèrent être seuls et auront besoin de place pour nager, jusqu’à un aquarium de 300 gallons. Arowana sont de grands pulls, vous aurez donc besoin d’un couvercle ferme sur votre réservoir. On peut apprendre à prendre de la nourriture de vos doigts, mais attention, ces poissons intimidants ont des dents presque partout dans leur bouche, y compris sur leur langue.
Publicité
Comme l’Arowana, les poissons de bouffeur préfèrent être seuls. Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs, et peuvent varier en taille aussi petit qu’un pouce à 3 pieds, selon les espèces. Il est particulièrement important de ne pas les abriter avec d’autres espèces carnivoreuses, car elles sont très toxiques pour la plupart des prédateurs.
Publicité
Poisson carnivore social
Certains poissons sociaux ont besoin d’une dynamique de groupe pour leur santé. Tetras, comme mentionné, bénéficie d’un groupe de 10 ou plus. Discus et Clown Loach préfèrent également que certains amis interagissent. Les discus sont des poissons colorés avec une structure sociale complexe. Ils peuvent être ludiques et aimer vivre en groupe avec d’autres disques. Les discus ne sont pas grands. Vous pouvez vous attendre à ce qu’ils atteignent entre 5 et 6 pouces.
Publicité
Les loches ne sont pas difficiles à conserver et leur énergie et leur nature sociale les rendent amusantes pour les nouveaux aquaristes. Un Loach de clown peut atteindre un pied de long, et si vous le voyez se prélasser sur le côté ou le dos, ne sautez pas à des conclusions. Après avoir utilisé toute son énergie, il est normal pour un loach de mentir et de se reposer.
Publicité
Poisson carnivore qui ajoute de l’intérêt
Certains poissons, comme le poisson-papillon et les requins en bambou à bandes bruns, sont un peu plus difficiles à conserver, mais sont de si belles pièces de conversation que les aquaristes font l’effort.
Le fossile vivant connu sous le nom de poisson-papillon est un prédateur glissant de surface qui est resté inchangé pendant des millions d’années. Il ne devient pas grand, mais nécessite un grand réservoir pour s’adapter à ses habitudes de chasse de surface. Et il devra chasser. Le poisson-papillon a besoin de nourriture vivante comme la majorité de leur alimentation. Comme l’Arowana, les poissons-papillon sont des pulls qualifiés, alors assurez-vous que le couvercle de votre aquarium est bon.
Le requin bambou à bandes bruns nécessite également un très grand réservoir. Il atteint une longueur de 40 pouces et voudra au moins 150 gallons pour nager. À part exiger un grand aquarium, ce poisson est l’un des requins les plus faciles à garder et mangera des morceaux de poisson ou de petits poissons vivants. Cela fera également bien avec d’autres poissons, tant qu’ils sont trop grands pour que cela se trompe avec la nourriture.
Publicité