Doberman Pinschers est connu pour leur beauté statute, leur manteau scintillant et leur nature protectrice, mais saviez-vous que leurs oreilles en forme de chat ne sont pas naturelles? En effet, pour que les oreilles d’un Doberman se restent dressées, elles doivent être recadrées. Il existe trois principaux types de cultures d’oreille à Dobermans, y compris l’armée, le milieu et la culture. Bien que la culture de l’oreille soit une exigence pour montrer votre Doberman, elle est généralement considérée comme une procédure purement cosmétique qui est quelque peu controversée.
Publicité
Show Dobermans doit avoir des oreilles recadrées et une queue amarrée.
Crédit d’image: Olga Dokalenko / Istock / GettyImages
Vidéo du jour
Différents types de cultures d’oreille Doberman
Des trois styles de recadrage d’oreille Doberman, la culture du spectacle est la plus courante. En effet, les chiens montrés professionnellement doivent avoir des oreilles recadrées et une queue amarrée. Ces caractéristiques sont considérées comme faisant partie de la norme de race pour les Dobermans montrés dans les événements américains du Kennel Club. La culture du spectacle est la récolte la plus longue et la plus étroite des trois types.
Publicité
La récolte militaire, également connue sous le nom de récolte pour animaux de compagnie, est la plus courte des tailles de culture d’oreille Doberman et est la plus large à la base. La culture moyenne bien nommée est en plein milieu des deux autres types de culture en termes de longueur et de largeur.
Procédure de culture d’oreille Doberman
La culture d’oreille Doberman est généralement effectuée comme chiot.
Crédit d’image: evgenii leontev / istock / gettyimages
La culture d’oreille Doberman est généralement effectuée lorsqu’un chiot a entre 7 et 9 semaines, mais parfois jusqu’à 12 semaines. La procédure n’est pas recommandée pour les chiens plus âgés car il ne sera probablement pas efficace en raison du développement du cartilage de l’oreille. Parce qu’il s’agit d’une procédure chirurgicale, la culture de l’oreille ne doit être effectuée que par un vétérinaire et sous anesthésie. En fait, neuf États ont des lois qui régissent les procédures de culture de l’oreille sur les chiens et obligent que la procédure doit être effectuée par un vétérinaire agréé pour la sécurité du chien.
Publicité
Au cours de la procédure, la majorité du volet d’oreille externe est retirée avec plusieurs terminaisons nerveuses. La quantité de volet d’oreille supprimée dépend du style de la récolte: plus pour l’armée et moins pour le spectacle et la culture moyenne. Les oreilles sont ensuite cousues et bandées.
Après la procédure, les oreilles de chiens sont enregistrées et maintenues debout par une tasse. Il faudra environ deux semaines pour que les oreilles guérissent, et les points seront ensuite supprimés. Les oreilles sont maintenues debout jusqu’à ce que le chien atteigne 6 mois à 1 an ou jusqu’à ce que les oreilles soient suffisamment raides pour se tenir seules.
Publicité
Controverse des cultures d’oreille Doberman
Alors que l’American Kennel Club et d’autres organisations de pedigree répertorient les oreilles courtes dans le cadre de la norme de race pour Doberman Pinschers, la procédure est considérée comme purement cosmétique. Parce qu’il est cosmétique, l’American Veterinary Medical Association et les personnes pour le traitement éthique des animaux s’opposent à la culture de l’oreille de toute race. La procédure est considérée comme cruelle, douloureuse et inutile.
Publicité
Les oreilles naturelles d’un Doberman sont courtes, arrondies et disquettes, non dressées et en forme de triangle. Certains éleveurs affirment que la culture des oreilles améliore une audition de Doberman ou décourage les otites. Bien qu’il existe des preuves à l’appui de ces réclamations, la procédure n’est pas toujours réussie et il existe des risques pour la santé associés à la chirurgie qui peuvent l’emporter sur les avantages potentiels.
Publicité
Considérations de culture d’oreille de chien
Les Dobermans sont beaux même sans la récolte d’oreille.
Crédit d’image: evgenyi_eg / istock / gettyimages
Les Dobermans ne sont qu’une des nombreuses races de chiens avec des oreilles courtes que vous trouverez. Les autres races incluent Boston Terriers, Great Danes, American Pit Bull Terriers, Boxers, Cane Corsos, Pinschers allemands et Schnauzers standard.
Publicité
Alors que certains considèrent la culture d’oreille nécessaire pour ce look emblématique de Doberman Pinscher, beaucoup ne pensent pas que la procédure est nécessaire pour ces beaux chiens. Certains vétérinaires refuseront de faire la procédure en raison de considérations éthiques. De plus, il y a beaucoup de suites pour que votre chien garde ses oreilles debout et sans infection, alors considérez ceci lorsque vous décidez si la culture de l’oreille est quelque chose que vous voulez faire avec votre propre chien.
Publicité