Crédit d’image: anurakpong / istock / gettyimages
Divulgation: Chez Animalkdo, nous nous engageons à être la ressource incontournable pour les propriétaires d’animaux et les amoureux des animaux. Nous recommandons uniquement les produits que nous pensons que notre public adorera. Si vous achetez quelque chose en cliquant sur l’un de ces liens, nous pouvons recevoir une petite commission de la vente et le détaillant pourrait recevoir des données à des fins comptables.
Publicité
Vidéo du jour
Avoir des insectes est une partie inévitable de la vie, mais les insectes ne sont pas quelque chose que vous voulez sur votre peau, et vous n’en voulez certainement pas non plus sur votre chat. Ces bestioles parasites portent une maladie et peuvent provoquer une variété de problèmes de santé pour votre félin, donc au premier signe d’insectes sur votre chat, vous devrez vous en débarrasser pronto!
Publicité
Pour éviter les insectes sur votre chat, votre vétérinaire peut recommander l’un des nombreux produits topiques que vous pouvez appliquer régulièrement à votre chat pour garder les insectes à l’écart pour de bon. Il existe plusieurs types d’insectes qui peuvent infester la peau et le pelage de votre chat, notamment les puces, les tiques, les poux et les acariens. Gardez un œil sur les signes d’infestation révélateurs et faites vérifier régulièrement votre chat par votre vétérinaire.
Publicité
Les puces sont les plus courantes
Les insectes les plus courants que vous pourriez trouver sur votre chat sont les puces. Les puces sont des porteurs de maladies comme le bartonellose, la fièvre tachetée des montagnes rocheuses et les parasites comme les ténias, c’est pourquoi s’en débarrasser est si important. Ils peuvent également provoquer une anémie dans des cas extrêmes en raison de la perte de sang. Votre chat peut ramasser ces parasites de sang de sang dans une variété de sources, y compris d’autres animaux de compagnie dans le ménage, un contact avec des zones extérieures infestées de puces, et même de vous si vous les ramassez accidentellement sur vos vêtements en plein air. Bien que les puces qui infestent les chats et les chiens n’infestent pas les gens, ils peuvent rapidement devenir une nuisance et peuvent finir par vous mordre si l’infestation est suffisamment grande.
Publicité
Les puces provoquent des démangeaisons extrêmes chez les chats, et vous remarquerez peut-être que votre chat se gratte sur son manteau si elle les a. Pour vérifier, exécutez un peigne aux puces à dents fins sur son manteau pour voir si vous trouvez des puces vivantes ou leurs petits œufs blancs. Vous pourriez également trouver la saleté des puces rougeâtre sur son manteau. N’oubliez pas d’aspirer soigneusement votre maison et de laver toute la literie de votre chat dans l’eau chaude si elle a des puces, car ces ravageurs peuvent réinfecter votre chat s’il n’est pas éliminé de son environnement.
Publicité
La meilleure façon de prévenir les puces sur votre chat est d’administrer une puce topique préventive qui tue à la fois les puces et leurs œufs lorsqu’elles sont appliquées sur la peau, selon WebMD. Il existe également des médicaments oraux qui tuent les puces. Il existe de nombreux produits aux puces qui conviennent aux chats, y compris les médicaments oraux et les médicaments topiques. Beaucoup de ces produits sont disponibles sur Amazon.
Publicité
Le numéro 1 des produits aux puces les plus vendus pour les chats sur Amazon est la prévention et le traitement des puces Advantage II pour les grands chats de plus de 9 livres. À seulement 15 $, l’emballage dure un mois et tue les puces à toutes les étapes de leur vie, des œufs, des larves et des adultes, pour briser le cycle de vie des puces. Le deuxième vendeur supérieur est le même produit Avantage II de prévention des puces et de traitement pour les petits chats. Ces deux sont des gouttes que vous mettez sur la peau d’un chat, mais il y a aussi des médicaments oraux. Le premier choix d’Amazon pour le médicament aux puces oral pour les chats est le traitement oral à action rapide Capstar. À 28,50 $, ce produit contient six tablettes. Bien sûr, il y a toujours des colliers aux puces les mieux notés, comme le collier à puces et à tiques Seresto qui fonctionne pendant 8 mois.
Publicité
Les tiques peuvent provoquer une maladie
Les tiques sont un type d’Arachnid, un bug à huit pattes, qui peut infecter votre chat. Ces parasites se trouvent généralement dans les zones boisées et votre chat peut les ramasser à l’extérieur, ou ils pourraient faire un tour sur vos vêtements. Les tiques peuvent infecter les chats et les gens, prévient la planète animale.
Publicité
Les tiques, comme les puces, se nourrissent du sang de votre chat et ils s’accrochent à sa peau jusqu’à ce qu’ils soient entièrement engorgés avant de tomber. Parce qu’ils sont plus grands que les puces, vous pourrez probablement voir et sentir ces ravageurs sur le manteau de votre chat en passant doucement votre main sur sa fourrure.
Parce que les tiques portent une variété de maladies graves comme la maladie de Lyme, il est important que vous trouvez des tiques sur votre chat pour les tester par votre vétérinaire. Vous pouvez retirer les tiques vous-même avec des pincettes à pointe fine et les placer dans une tasse d’alcool à friction pour les tuer. Ou, emmenez simplement votre chat chez le vétérinaire pour le retrait des tiques.
Heureusement, bon nombre des mêmes médicaments topiques qui empêchent les puces chez les chats empêchent également les tiques. Essayez d’utiliser le meilleur spray aux puces de vétérinaire et de cocher la maison en plus d’un traitement aux puces et à cocher pour la défense totale à domicile. Vous pouvez pulvériser ce spray le mieux noté sur des meubles, des caisses, des oreillers, des couvertures, une rembourrage, des tapis, des surfaces extérieures, etc. Après 8 385 notes, c’est jusqu’à 4,3 étoiles, et les utilisateurs disent que cela fonctionne définitivement.
Les poux sont des ravageurs qui démangent
Tout comme avec les gens, les chats peuvent être infectés par des poux. Le type de poux qui affecte les chats est appelé Felicola subrostratus, qui n’infecte pas les gens, selon le Merck Veterinary Manual. Ces ravageurs déchirants peuvent infester le manteau de votre chat, provoquant des démangeaisons, une perte de cheveux et un pelage terne. Moins communs que les puces, ces ravageurs sont généralement présents chez les chats souffrant d’hygiène médiocre.
Les poux mâchent les poux sur la peau de votre chat, ce qui entraîne des démangeaisons et une perte de cheveux. Pour vous en débarrasser, vous devrez laver votre chat avec un shampooing insecticide spécial ou utiliser un médicament topique comme la sélaectine ou le fipronil pour se débarrasser des poux. Ces médicaments sont également utiles contre les puces et les tiques.
Après une infestation de poux, lavez toute la literie de votre chat dans l’eau chaude et désinfectez ses ustensiles de toilettage avec de l’alcool à friction. Motage d’aspirateur et sceller les articles que vous ne pouvez pas laver, comme des jouets, dans un sac en plastique pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que tous les signes de poux aient disparu.
Les acariens ne sont pas gentils
Que ce soit dans les oreilles ou sur la peau, une infestation d’acariens peut causer beaucoup de problèmes et des démangeaisons pour votre chat. Les acariens se nourrissent généralement de la peau de votre chat. Le Cheyletiella, peut infecter les chats, les chiens et même les humains, selon PETMD. Il est très contagieux entre les animaux de compagnie et provoquera une peau écailleuse et des démangeaisons pour votre chat.
Si votre chat est infesté de l’acarien de Cheyletiella, vous pouvez voir des flocons de peau sur son manteau qui semblent bouger en raison des acariens, c’est pourquoi cette condition est communément appelée «pellicules de marche». Votre vétérinaire peut diagnostiquer une infestation d’acariens avec un grattage cutané et le traiter avec des trempettes d’insecticide topiques ou de chaux-sulfure.
Votre chat pourrait également souffrir d’une infestation d’acariens avec des acariens Otodectes Cynotis, selon PETMD. Ces acariens infestent principalement les oreilles plutôt que le corps entier et se nourrissent de la cire à l’intérieur de l’oreille. Bien que plus courants chez les chatons, ces acariens peuvent affecter les chats de tout âge, et vous remarquerez probablement que votre chat se grattant les oreilles ou secouant la tête si elle les a.
Votre vétérinaire peut diagnostiquer correctement les acariens avec un examen des oreilles et vous donner des médicaments topiques pour le débarrasser de ces ravageurs ennuyeux qui peuvent provoquer une variété de problèmes d’oreille s’ils sont non traités.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité