
Il met le « oodle » dans tous ces gribouillis.
Crédit d’image : ttretjak/iStock/Getty Images
Bien qu’il n’existe pas de chien vraiment hypoallergénique, les caniches pourraient se rapprocher de tout autre chien. C’est la raison pour laquelle les « griffonnages », ou d’autres races croisées avec des caniches, sont si courants. Bien sûr, toutes les croix de caniche ne sont pas des griffonnages. Certains sont des caca ou des oodles – cockapoo, Shihpoos, Yorkiepoos et schnoodles, entre autres. L’objectif est de créer un chien hybride avec un pelage de type caniche qui ne tombe pas. Théoriquement, vous pouvez croiser à peu près n’importe quelle race avec un caniche, mais certains mélanges ont séduit le public.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Labradoodle et Goldendoodle
Deux des chiens « doodle » les plus connus présentent des croisements avec deux des races préférées du pays, sur la base des enregistrements de l’American Kennel Club. Le croisement avec le Labrador ou le golden retriever implique généralement un caniche standard, bien qu’un éleveur puisse croiser une miniature ou un jouet pour créer un Labradoodle ou un goldendoodle plus petit. Le résultat devrait être des chiens amicaux, intelligents et faciles à dresser – caractéristiques des trois races. Alors que les laboratoires apparaissent en trois couleurs – noir, chocolat ou jaune – et que les golden retrievers sont nommés pour la couleur de leur pelage, les caniches se déclinent dans une variété de nuances. Cela signifie qu’un Labradoodle ou un goldendoodle peut être de presque n’importe quelle couleur.
Le Schnoodle
Tout comme les caniches existent en trois tailles différentes – jouet, miniature et standard – les schnauzers aussi. Dans leur cas, c’est géant, standard et miniature ; l’American Kennel Club les considère comme trois races différentes. Alors que la majorité des schnoodles sont des schnauzers miniatures ou standard croisés avec des caniches miniatures ou miniatures, une grande croix est créée en accouplant le caniche standard et le schnauzer géant. Les caniches et les schnauzers sont à la fois intelligents et faciles à dresser, et les schnauzers sont d’excellents chiens de garde. Vous devriez vous retrouver avec un compagnon canin sans perte qui aime votre compagnie et vous permet de savoir si quelqu’un s’approche de votre maison.
Publicité
Le Cockapoo
Le cockapoo est l’un des plus anciens croisements de caniches ; ce mélange de caniche et de cocker a tendance à se reproduire. Cela signifie que les cockapoos élevés les uns avec les autres, par opposition à un accouplement de cockapoo ou de caniche, donnent des chiots qui ressemblent à des cockapoos. Dans un accouplement de première génération, ou entre un cocker et un caniche, la mère est généralement un cocker américain ou anglais et le père est un caniche, selon le Cockapoo Club of America. Le cockapoo est un chien brillant, résistant, amical et robuste, qui est un compagnon particulièrement bon pour les enfants.
Publicité
Autres croisements de caniches
Nommez la race et quelqu’un a croisé un caniche avec. Les croix de grande taille incluent l’Irishdoodle, le setter irlandais et le caniche; le Grand Pyredoodle, les Grandes Pyrénées et le caniche ; et le Saint Berdoodle — oui, un caniche et un Saint Bernard. Les croisements de caniches de taille moyenne comprennent le springerdoodle, le caniche et l’épagneul springer anglais; l’Eskapoo, le caniche et l’Esquimau américain ; et le sheltiepoo, un mélange caniche et sheltie. Les caniches miniatures ou toys sont accouplés avec d’autres races pour produire de petits croisements. Les petits croisements bien connus incluent le Yorkiepoo, le Yorkshire terrier et le caniche; le maltipoo, le maltais et le caniche ; le Pekepoo, le Pékinois et le caniche ; et le Shihpoo, ou croix caniche et Shih Tzu.
Publicité