
Il met le « Chi » dans tous ces mélanges.
Crédit d’image: DAJ/images amana/Getty Images
Théoriquement, vous pourriez croiser un petit Chihuahua avec n’importe quel autre type de chien. Imaginez à quoi ressemblerait un mélange de Chihuahua et de Great Dane. Pour des raisons pratiques cependant, les Chihuahuas sont généralement croisés avec d’autres petites races pour créer des « chiens de créateurs » hybrides. Étant donné que les Chis sont le plus petit de tous les chiens de race pure – ne dépassant pas 6 livres à maturité – tout croisement donnera probablement un chien au moins légèrement plus gros que le Chihuahua.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Les bases du chihuahua
L’American Kennel Club décrit le Chihuahua comme « charmant, gracieux et impertinent ». Un mélange Chi peut posséder tout ou partie de ces attributs, combinés aux caractéristiques de l’autre race. Les manteaux Chi peuvent être lisses ou longs, et le standard de la race Chi autorise n’importe quelle couleur, ainsi que des manteaux éclaboussés ou marqués. Cela signifie que les croix Chi n’héritent pas seulement d’une petite taille, mais d’une palette canine de nuances de cheveux possibles. Ils pourraient également hériter de l’attitude Chi, que le standard de la race décrit comme « l’importance personnelle, la confiance et l’autonomie. » Ou impertinent.
Le Chorkie
Croisez un Chihuahua avec un Yorkshire terrier et le résultat est un Chorkie. L’American Kennel Club déclare que le Chi a des qualités « de type terrier », et dans le Chorkie ces qualités sont soulignés. Le Yorkie ne peut pas dépasser 7 livres à l’âge adulte, selon son standard de race. Les Yorkies ont des cheveux bleus et beiges fins et soyeux. Votre Chorkie aura probablement de longs poils sur le visage. Les Chorkies sont un peu plus actifs que les Chis mais ne nécessitent pas beaucoup d’exercice.
Publicité
Le Chi Poo
Le Chi poo est le nom donné au mélange Chihuahua caniche. Comme pour les autres mélanges de caniches, le chien doit avoir un pelage frisé et qui ne perd pas. Les chis sont généralement croisés avec des caniches miniatures ou miniatures, et non avec la plus grande taille standard. Les caniches toy mûrissent sous 10 pouces de hauteur à l’épaule, tandis que les caniches miniatures mesurent entre 10 et 15 pouces de hauteur. Les caniches et les Chis apparaissent dans une variété de couleurs, les Chi poos peuvent donc être de n’importe quelle nuance. Un Chi poo pourrait hériter des oreilles droites du parent Chihuahua ou des oreilles tombantes du caniche.
Le Chiweenie
Long, bas et petit — c’est le Chiweenie, un mélange de Chi et de teckel. Les doxies apparaissent dans des versions lisses, à poil dur et à poil long, donc le manteau du Chiweenie dépend des races parentales. La taille dépend du fait que le parent teckel d’un Chiweenie était une miniature – moins de 11 livres – ou standard, allant de 16 à 32 livres. C’est à des fins de démonstration.
Publicité
Il y a certainement beaucoup de « tweenies », ou doxies entre 12 et 15 livres. Les couleurs du teckel comprennent le rouge ou le noir et feu, le gris et feu et le fauve et feu. Les marques feu apparaissent sur la mâchoire, l’oreille interne, la poitrine, l’intérieur des pattes avant, la région anale et partiellement sous la queue.
Le Chug
Chihuahua plus carlin équivaut à Chug. Les carlins sont une race brachycéphale ou à nez court. Cela signifie qu’ils peuvent souffrir de problèmes respiratoires et autres liés à la structure de leur visage. Lorsque vous choisissez un chiot Chug, recherchez-en un avec le museau plus long du parent Chi. Un tel chien peut mieux résister au temps chaud et à d’autres situations déclenchant des problèmes respiratoires qu’un chien à nez court. Les carlins pèsent entre 14 et 18 livres à l’âge adulte, le Chug est donc un peu plus gros que de nombreux mélanges de Chi. Les carlins sont fauves ou noirs, mais les chugs peuvent varier.
Publicité
Le Malchi
Le Malchi résulte d’un mélange de maltais et de chi. Le standard de la race maltaise ne permet pas un chien de plus de 7 livres, avec 4 à 6 livres la taille préférée. Comme il s’agit d’une taille similaire au Chi, c’est l’un des plus petits croisements. Les Maltais sont toujours blancs et ont des cheveux longs et soyeux. Le Malchi peut être d’un blanc uni, ou finir par être tacheté ou d’une autre couleur basée sur l’ascendance Chi.
Publicité