Si vous êtes comme de nombreux gardiens de chiens dans le monde, vous avez probablement bien plus que le nom « légal » imprimé sur son certificat d’adoption pour l’appeler. Souvent, les propriétaires de chiens proposent un large éventail de surnoms, de noms d’animaux de compagnie, de deuxième, troisième et quatrième noms par lesquels ils connaissent leur chien, chacun avec sa propre histoire. Mais votre ami canin est-il réellement capable de comprendre plus d’un nom lorsque vous l’appelez ? La réponse à cette question dépendra d’un certain nombre de choses, y compris les noms que vous avez choisis, la façon dont vous le dites et la façon dont vous entraînez votre chien à apprendre de nouveaux mots.
Crédit d’image: Mary Swift/iStock/GettyImages
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Chiens et langage parlé
Selon le contributeur de Psychology Today et chercheur en neuropsychologie Stanley Coren, le chien moyen est capable de reconnaître environ 165 mots, avec quelques canines « exceptionnelles » atteignant plus de 250. Votre chien peut certainement répondre à deux noms différents, mais il y a certaines choses qui peuvent il est plus probable qu’il se souvienne des deux et réponde en conséquence à l’un ou l’autre. En règle générale, les types de noms les plus faciles à retenir pour les chiens sont les noms à deux syllabes, ce qui est probablement dû en partie au chant chantant qui est souvent naturellement appliqué à ces mots. Selon les hôpitaux VCA, dire le nom d’un chien sur un ton aigu peut également aider les chiens à apprendre, qui ajoutent que l’apprentissage se fait mieux en utilisant une combinaison d’indices visuels et verbaux.
Attirer l’attention d’un chien
Comme tout nouveau comportement appris, apprendre à votre chien à répondre à plus d’un nom est certainement plus facile lorsque votre chien est capable de faire deux choses – attacher une association positive avec lui et se voir offrir une incitation à l’apprendre. Donc, si vous voulez apprendre à votre chien à répondre à deux noms différents, ou dire que vous venez d’adopter un chien de sauvetage et que vous devez lui apprendre son nouveau nom, offrir une récompense, comme de la nourriture ou des éloges, après avoir dit son nom peut aider il forme des associations positives avec le nom et peut l’inciter à y répondre au fil du temps.
Publicité
Crédit d’image : juillet Alcantara/E+/GettyImages
Une chose que vous devriez éviter de faire lorsque vous enseignez son nom à un chien est d’y attacher d’autres commandes correctives, ce qui peut devenir déroutant, surtout si vous utilisez plusieurs termes pour exprimer la même idée (comme descendre et descendre, lorsque vous faites descendre votre chien des meubles. ) L’American Kennel Club suggère qu’au lieu de dire des phrases comme « Rex, non », essayez uniquement d’utiliser la commande corrective « non » et laissez son prénom à des situations plus positives, comme l’éloge, le jeu et l’affection. Ceci est particulièrement utile pour les chiens qui ont été adoptés et qui ont reçu un nouveau nom à apprendre.
Publicité
Pourquoi mon chien ne répond-il pas à son nom ?
Parfois, un chien ne répondra pas à plus d’un nom et peut même refuser de répondre à son nom principal, ce qui peut être dû à un certain nombre de choses. Selon Vetstreet, l’une des raisons courantes pour lesquelles un chien ne répond pas à son nom est qu’on ne lui a tout simplement pas appris à le faire. Enseigner à un chien toute nouvelle chose, y compris son nom, nécessite de la concentration, de la cohérence et un renforcement positif. Si vous utilisez le nom de votre chien pour adopter d’autres comportements qui changent constamment, comme « venez ici » ou « descendez du canapé », votre chien n’est probablement tout simplement pas sûr de ce que vous attendez d’elle et peut interpréter son nom comme un simple non-sens. , ainsi que d’autres termes mal enseignés.
Publicité
Crédit d’image : RapidEye/E+/GettyImages
De plus, certains chiens peuvent ne pas répondre à des noms différents en raison de problèmes physiques. Les chiens adultes plus âgés peuvent devenir malentendants et peuvent même ne pas se rendre compte que leur nom ou leurs noms ont été appelés. Le syndrome de dysfonctionnement cognitif canin, qui n’est pas rare chez les chiens gériatriques, peut également affecter les fonctions d’apprentissage et de mémoire d’un animal de compagnie.
Publicité
En conclusion
Les chiens sont certainement capables de comprendre et de répondre à un nouveau nom, voire à deux noms différents utilisés régulièrement. L’efficacité dépendra, bien sûr, du chien et des noms utilisés, mais dans la plupart des cas, si un chien est capable de former une association positive avec le nom, il y répondra probablement.
Publicité