
Crédit d’image: Jagoda Matejczuk / 500px / 500px / GetTyimages
La lavande est-elle toxique envers les chiens? Certains experts disent oui, tandis que d’autres disent non. De nombreux produits pour chiens contiennent de la lavande en raison de son goût inhabituel et légèrement d’agrumes que les chiens semblent aimer. D’autres recommandent de la lavande pour l’anxiété des chiens, affirmant que le parfum a un effet calmant. La réponse complète dépend de la façon dont la lavande est utilisée, de la définition de toxique, de la quantité de lavande que le chien mange et du chien individuel.
Publicité
Vidéo du jour
Savoir ce que disent les experts
La lavande figure sur la liste des plantes de l’ASPCA toxique pour les chiens. En effet Les signes typiques de toxicité de la lavande chez les chiens sont des nausées et des vomissements. Bien sûr, les chiens ne peuvent pas vous dire qu’ils ressentent des nausées, alors recherchez des signes tels que l’apathie ou un abdomen distendu de la quantité de matériel végétal qu’ils ont mangé.
Publicité
D’un autre côté, Colorado Gardening, une entreprise qui conçoit des chantiers conviviaux pour chiens, conseille d’utiliser la lavande dans les paysages parce que sa texture rugueuse décourage les chiens d’en manger beaucoup. Et si les chiens ne mangent pas beaucoup de lavande, il est vraisemblablement moins toxique pour eux.
Publicité
Les plantes de lavande poussent dans un jardin.
Crédit d’image: Hemera Technologies / Ablestock.com / Getty Images
Comprendre comment les huiles sont différentes
Certains vétérinaires, qui préfèrent essayer des traitements holistiques ou naturels sur les médicaments, conseillent à leurs clients d’utiliser l’huile de lavande pour l’anxiété des chiens ou la nuit pour les aider à dormir. De nombreux propriétaires de chiens ont suivi ce conseil et ont constaté que cela fonctionnait pour leurs chiens sans signe de toxicité. Cependant, l’American Kennel Club (AKC) prévient que les substances naturelles ne devraient pas être supposées toujours en sécurité.
Publicité
Les huiles essentielles sont très concentrées, donc l’une des considérations est de savoir combien d’huile est utilisée et comment elle est utilisée. Si vous avez déjà utilisé des huiles essentielles pour vous-même ou pour quelqu’un de votre famille, vous savez que vous n’avez besoin que de quelques gouttes pour toute application. Pourtant, l’huile essentielle de lavande est souvent utilisée dans les diffuseurs qui courent pendant que les gens dorment, y compris dans les chambres des bébés. L’AKC souligne cependant que les chiens ont un odorat beaucoup plus puissant que les humains, et il n’y a pas beaucoup d’étude scientifique sur le sujet des conseils.
Publicité
Nous savons que les huiles essentielles sont absorbées rapidement par les chiens, qu’ils soient donnés par voie orale, appliqués sur la peau ou utilisés comme parfum. La lavande et d’autres huiles sont rapidement métabolisées par le foie; Par conséquent, les huiles ne doivent pas être utilisées pour les chiens ayant des problèmes de foie. Il n’est probablement pas sage d’utiliser de l’huile de lavande sur les chiots, dont les systèmes sont encore nouveaux et ajustés, ou sur les chiens plus âgés dont les systèmes peuvent ne pas être en mesure de gérer ce qu’ils pouvaient autrefois.
Publicité
Aidez votre chien à explorer de nouveaux environnements
Que vous ayez emménagé dans un nouvel environnement, rendez-vous en visite à des amis ou que vous erroniez dans un parc, allez avec votre chien pour explorer ce que le nouveau territoire détient. Remarquez quelles plantes sont là et essayez d’identifier celles que vous ne connaissez pas. Les parfums sont les plus susceptibles d’attirer l’attention d’un chien, alors déterminez si les plantes à la sensation forte font signe. Il existe des applications de téléphone portable qui identifient les plantes par la photo que vous pouvez prendre là-bas. Et partout où il y a une fleur, il pourrait y avoir une piqûre d’abeille qui attend de se produire. Un autre danger potentiel à rechercher est les zones où les pesticides ont été appliqués. Les signes placés dans le gazon lorsque des pesticides ont récemment été utilisés sont une bonne indication. Toutes les plantes ou herbes avec des matériaux de tueurs de mauvaises herbes peuvent rendre un chien très malade s’il les grignote.
Publicité
Une abeille pollue une fleur de lavande.
Crédit d’image: Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images
Obtenez l’opinion de votre vétérinaire
Si vous voulez essayer d’utiliser de l’huile de lavande ou de lavande avec votre chien, parlez d’abord avec votre vétérinaire. Certains conseilleront tout ensemble et vous diront pourquoi. Ceux qui connaissent l’utilisation des huiles, cependant, peuvent vous conseiller sur la façon de l’utiliser en toute sécurité, y compris la quantité à utiliser, comment l’appliquer et ce qu’il faut surveiller comme des signes de toxicité. Votre chien peut être allergique à une substance qui ne dérange pas les autres chiens. Une réaction allergique, bien qu’elle ne soit pas toxique pour eux, peut encore provoquer des réactions très inconfortables.
Publicité
N’oubliez pas que chaque chien est différent. Par exemple, l’huile de lavande est parfois prescrite pour les affections cutanées, mais elle peut plutôt irriter la peau de certains chiens. Donc, si vous décidez d’essayer l’huile de lavande ou de lavande, allez doucement au début. Essayez une seule goutte sur le col ou l’oreiller du chien au lieu de la peau. Essayez également de ne pas mettre l’huile où le chien pourrait le lécher, l’ingérant ainsi au lieu de le sentir.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité