
Les chiens sont des animaux curieux et avalent souvent tout et n’importe quoi pendant qu’ils explorent leur monde. Parfois, ces objets peuvent être piégés dans leur gorge. Les chiens ayant des objets étrangers logés dans la gorge sont à risque de s’étouffer ou de se blesser par des objets pointus qui peuvent percer le tissu délicat dans leur gorge. Si votre chien ou chiot a un objet étranger piégé dans sa gorge, vous remarquerez peut-être qu’elle tousse et bâillonne.
Publicité
Vidéo du jour
Symptômes d’étouffement de chien
Un chien d’étouffement tousse parfois mais pas toujours. D’autres symptômes d’étouffement comprennent la vrichage, le bâillonnement, les vomissements, les avalés fréquents, les problèmes de déglutition et la bave excessive. Si votre chien présente l’un de ces comportements, vérifiez immédiatement s’il y a quelque chose dans la gorge du chien. N’attendez pas un ajustement de toux qui ne viendra peut-être jamais.
Publicité
Déloger manuellement des objets
Quand un chien a quelque chose coincé dans sa gorge, il est préférable de l’enlever dès que possible, même s’il ne bloque pas ses voies respiratoires. Pour ce faire, utilisez vos deux mains pour ouvrir la bouche de votre chien, avec une main tenant la mâchoire supérieure et une main tenant le bas. Si vous avez un ami ou quelqu’un pour aider, il peut tenir le chien à sa poitrine pendant que vous ouvrez la bouche et regardez sa gorge. Saisir doucement la langue de votre chien et le tirer vers l’extérieur le rendra plus facile à voir et peut déloger l’objet coincé.
Publicité
Si vous voyez le blocage, prenez-le avec vos doigts et essayez de très doucement retirez-le. Si vous rencontrez une résistance, arrêtez-vous immédiatement et allez chez le vétérinaire. Si vous ne pouvez rien voir mais que vous êtes certain qu’il y a quelque chose, balayez vos doigts par la bouche de votre chien pour essayer de ressentir et de retirer l’objet. Il peut être à l’arrière de la gorge de votre chien, alors utilisez vos doigts pour chasser et retirer.
Publicité
Une aide de la gravité
Si vous ne pouvez pas déloger manuellement l’élément, essayez d’utiliser la gravité. Si vous avez un petit chien, maintenez-le à l’envers avec la tête face au sol pour aider à déloger l’objet étranger. Si vous avez un grand chien, prenez ses pattes postérieures et soulevez, forçant sa tête vers le bas (comme une brouette). Cela peut parfois aider votre chien à tousser l’obstruction.
Publicité
Gardant la tête baissée, administrez un robinet vif du dos du chien entre ses omoplates une fois avec une paume ferme et ouverte. Cela peut parfois secouer l’article exempt de la gorge de votre chien.
Si votre chien est trop grand ou lourd pour soulever, sautez cette étape afin de ne pas vous blesser ou le chien et aggraver les choses. Au lieu de cela, sautez cette étape et passez directement à la manœuvre de Heimlich.
Publicité
Utilisez le heimlich
Si votre chien a du mal à respirer et s’étouffe sur un objet, vous pouvez utiliser la manœuvre de Heimlich pour aider à nettoyer leur passage d’air et déloger l’objet. Tout d’abord, agenouille ou tenez-vous derrière votre chien et enroulez vos bras autour de lui avec sa tête face à vous.
Publicité
Faites un poing et trouvez la zone douce et creuse sous la cage thoracique de votre chien. Couvrez votre poing avec la paume de votre autre main et placez-la dans cet espace doux. Poussez votre poing vers l’intérieur et vers le haut vers la cage thoracique du chien quatre à cinq fois. Cela devrait déloger l’objet.
Vous pouvez également livrer quelques coups pointus au dos du chien entre les omoplates. Répétez ces étapes si nécessaire, en alternant entre la manœuvre de Heimlich et les coups d’épaule jusqu’à ce que l’objet sache.
Publicité
Se rendre chez le vétérinaire
De toute évidence, vous aurez besoin de l’aide de votre vétérinaire si vous ne pouvez pas supprimer vous-même l’objet coincé. Il est important d’amener votre chien chez le vétérinaire après tout type de blocage de la gorge, cependant, même si vous avez réussi un remède à la maison pour un os coincé dans la gorge du chien. Certains objets font plus de dégâts qui sortent qu’ils ne le font, et tout objet peut causer un problème. Votre vétérinaire peut confirmer qu’il n’y a pas de coupures ou d’autres dommages dans la gorge de votre chien et administrer le traitement s’il y en a.
Conseils de prévention d’étouffement
Vous pouvez aider à empêcher les étouffement des chiens en gardant un œil sur ce que votre ami à quatre pattes mange. Assurez-vous d’éviter de gros morceaux de nourriture et d’os dans la nourriture de votre chien, et de jeter tous les bâtons de dénigrement d’humidité et de mâcher des jouets. Essayez également de maintenir l’encombrement des ménages au minimum. Un chien ne peut pas avaler ce qu’il ne trouve ni qu’il ne trouve ni qu’il ne peut pas trouver.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité