L’époque où les propriétaires devaient parler pour leurs chiens et leurs chatons pourrait bientôt être révolue. Au lieu de deviner ce que votre chat ou votre chien communique, une nouvelle technologie passionnante peut traduire avec précision les sons, le langage corporel et les gestes du visage de votre animal de compagnie bien-aimé.
En fait, NBC rapporte qu’une recherche financée par Amazon estime qu’un traducteur pour animaux de compagnie fera ses débuts au cours de la prochaine décennie. Cela pose des questions pour l’animal obsédé comme : Comment cette technologie fonctionnerait-elle ? Que signifie la communication animale pour les humains ? Comment puis-je obtenir une de ces choses dang?
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Comment fonctionnerait la technologie de traduction animale ?
En combinant l’intelligence artificielle et la technologie de reconnaissance faciale, les scientifiques développent les bases de ce qui pourrait devenir un traducteur animal. En analysant et en documentant les changements subtils du visage ainsi que les signaux vocaux et physiques que les animaux de différentes espèces utilisent pour communiquer, les chercheurs d’entreprises comme Zoolingua espèrent pouvoir créer quelque chose qui puisse clarifier exactement ce que l’animal veut ou a besoin.
Publicité
Que signifierait la communication animale pour les humains ?
La plupart des propriétaires d’animaux savent que leurs animaux ont chacun leur propre personnalité et peuvent s’exprimer différemment – et, si vous êtes vraiment en phase avec votre animal, vous comprenez déjà tout ce qui se passe avec eux. Mais pour les éleveurs et les travailleurs des refuges, il est presque impossible de surveiller en permanence les changements subtils de grands groupes d’animaux. La technologie de traduction serait non seulement capable de déchiffrer les signaux vocaux en phrases simples, mais elle aiderait également à détecter les changements du visage qui pourraient dénoter un problème bien avant que vous ne puissiez normalement le remarquer.
Publicité
- PLUS : Comment lire les mouvements de la queue de votre chat
- ABORCE : décoder les mouvements de la queue d’un chien
En d’autres termes, la technologie de traduction éliminerait la conjecture de la possession d’un animal de compagnie en permettant aux animaux de parler directement aux humains.
Crédit d’image : Zoolingua (capture d’écran)
Où trouver un traducteur animalier ?
Nous pourrions être à au moins une décennie de la technologie de traduction animale à commercialiser. Mais, au fur et à mesure que la recherche continue de progresser, nous verrons peut-être de petits prototypes ou encore plus d’études qui pourraient faire la lumière sur toutes sortes de morceaux de communication sobres mais très nuancés que nos amis animaux partagent avec nous chaque jour.
Publicité