Le Yorkshire Terrier est originaire d’Écosse sous le nom de Waterside Terrier, mais a acquis son nom actuel après avoir été amené par des immigrants dans la région du Yorkshire, en Angleterre, au milieu des années 1800. Là, le Yorkie a subi des changements, ce qui a entraîné le Yorkshire Terrier standard que nous voyons aujourd’hui. L’un des changements est la taille: la plupart des Yorkshire Terriers mesurent environ sept livres. Parfois, un dans une litière sera plus petit et appelé une «tasse de thé».
Publicité
La plupart des Terriers du Yorkshire pèsent environ sept livres.
Crédit d’image: Liliya Filakhtova / Istock / Gettyimages
Vidéo du jour
Mais les Yorkies ne devraient pas être intentionnellement élevés pour être petits. Bien que considérée comme une race de jouets, le Yorkie était à l’origine un chien de travail employé comme porte-rat dans des usines textiles. Plus probablement un animal de compagnie choyé maintenant, le Yorkie reste un petit chien vigoureux, énergique et généralement en bonne santé.
Publicité
Comparaison de la taille de Yorkie
Officiellement, il n’y a pas de races de Yorkies différentes. La norme de poids du club de chenil américain pour Yorkshire Terriers déclare qu’ils ne peuvent pas « dépasser 7 livres ». En raison de la reproduction contraire à l’éthique de «Runts» de Yorkie sous-dimensionnés – dont la progéniture qui en résulte souffre le plus souvent de graves problèmes de santé – la plupart des éleveurs réputés et des organisations Yorkie envisagent l’élevage de chiens plus petits que 4 livres contraires à l’éthique. Les comparaisons de taille Yorkie sont la différence.
Publicité
Les Yorkies sont dans le groupe de jouets, mais l’AKC ne reconnaît pas les «tasses à thé». Aucune racine telle que «tasse de thé», «micro» ou «mini» Yorkshire Terriers existent officiellement selon les directives des éleveurs. La tasse de thé et des termes similaires ne sont que des adjectifs non officiels préfixés au nom de Yorkshire Terrier par des éleveurs sans scrupules visant à persuader les acheteurs potentiels de payer plus pour un petit Yorkie.
Publicité
TEACUP YORKIE VS
Tous les Yorkshire Terriers sont sensibles à certains problèmes de santé – y compris les maladies oculaires et la luxation rotulienne – cependant, pour la plupart, les Yorkies sont des chiens sains et à longue durée de vie dont la durée de vie moyenne est de 12 à 15 ans. Cependant, surveillez la maladie parodontale, qui est des problèmes de dents car ils sont sujets à la carie dentaire et à la maladie de Legg-Perthes, qui est une détérioration de l’articulation de la hanche.
Publicité
Parfois, un dans une litière sera plus petit et appelé une «tasse de thé».
Crédit d’image: Violetastoimenova / istock / gettyimages
La santé générale et la longévité des Yorkies de tasse de thé sont une autre histoire. En raison de leur taille extrêmement petite, les organes et les os sont proportionnellement minuscules et ne fonctionnent souvent pas aussi bien que ceux de leurs homologues de grande taille. L’hypoglycémie est courante, tout comme les problèmes hépatiques graves, la rupture osseuse et les problèmes cardiaques et respiratoires. De plus, les chiens de la taille d’une tasse de thé ont tendance à mourir plus jeunes. Les femelles et leur progéniture meurent souvent pendant le processus de naissance lui-même – en raison d’organes reproducteurs de taille inadéquate – de sorte que les Yorkies de tasse de thé devraient être stérilisées avant d’être vendues.
Publicité
Soins des yorkies de tasse de thé
N’oubliez pas qu’il n’y a pas de races de Yorkies différentes. Si vous devez simplement avoir une tasse de thé Yorkie, préparez-vous à passer du temps et de l’argent à prendre soin de votre chiot petit. Par exemple, les yorkies de tasse de thé nécessitent l’utilisation d’un harnais plutôt que de collier pour éviter les blessures de la gorge; des repas fréquents et spécialisés pour éviter une hypoglycémie qui pourrait entraîner des évanouissements ou un coma; Et une manipulation minutieuse de la part des adultes – ce ne sont pas des chiens pour les enfants, qui pourraient les laisser tomber. La petite taille signifie également des organes plus petits, donc les Yorkies de tasse de thé sont sujets aux problèmes rénaux.
Publicité
L’AKC ne reconnaît pas les «tasses à thé» comme des races.
Crédit d’image: Liliboas / Istock / GetTyImages
De plus, compte tenu de la petite taille, les Yorkies de tasse de thé sont sensibles aux éléments. Ils ont besoin de pulls et de literie chaude pour maintenir la température corporelle normale lorsque le temps est inférieur à 68 F, et la protection contre le soleil dans la chaleur estivale. Même si leurs ancêtres étaient autrefois des chiens de travail actifs difficiles, les Yorkies de tasse de thé n’ont besoin que d’exercices légers qui ne taxeront pas leur force et leurs examens vétérinaires réguliers pour trouver et traiter les problèmes avant de devenir sérieux.
Publicité